Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, julien-64, macera, pierrot le fou et 116 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Theatertek et réglages vidéo nvidia: Bizarre et pas pratique

Message » 21 Déc 2006 6:44

Bonjour tout le monde :wink:

Je mets doucement le pied dans le PCHC.

J'ai paramétré le dual view de ma carte graphique. Theatertek est installé et s'ouvre bien sur le deuxième écran lors de la lecture, jusque là tout va bien...

Seulement, korsque je veux effectuer des réglages via ma carte graphique (luminosité, contraste etc...), theatertek se réduit dès que je clique sur un des curseurs.
Je dois faire le réglage en aveugle puis réagrandir theatertek pour voir ce que cela donne...

Vraiment pas pratique !

Il doit bien y avoir un moyen d'obliger theatertek à rester en plein écran sur le VP non?

Sinon, bien que j'en sois tout au début, je ne suis pas du tout convaincu de l'image que me fourni pour l'instant le PC.
Sur la mire de contraste THX, les cases sont fades, floues et très peu différentes. Dès que je monte un peu la lumière, c'est trop "laiteux"....

Le chemin pour égaler voir dépasser mon vigatec risque d'être trop long à mon gout!!!

Enfin on va voir. Donc si quelqu'un a une info pour le problème theatertek, ce serai très sympa.

Pour info, la config:

Athlon 64 X 2 3800+, MSI 7600 GS fanless, 512 mo PC 3200 (l'autre barrette arrive, elle est en échange S.A.V...) sur Barco 801 Data via module DVI.

Merci d'avance aux âmes charitables!!!

Alain
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 27 Déc 2006 6:00

Un chti' coup de main siouplé!!

Les utilisateurs de Theatertek ne sont pas si rare quand même!! 8)
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:22

:-?
1) tu sors en overlay ou VMR9 de TT ?? YV12 -> YV12 ou YV12-> RGB32 ou YUV2 -> RGB32 Laisse les parametres de lum/contraste etc ... de ta CG par defaut

2) Règle cela via la projo ou l'interface de TT

3) Concernant tes pbs de qualité d'image : post tes parametes sous TT, que je te file la main

4) TT 2.4.1.4 semble souffrir du CUE bug sous certaines conditions ... que je pourrais décrire dès que j'aurai fini mes tests approfondi de debugging pour le support de theatertek :evil:
mais grosso modo en VMR9,
- le YUV mixing coché engendre du CUE car la clé PreferYV12 reste à 1 alors qu'elle devrait être à 0 je pense en YUV mixing coché
-le NVPP en post processing avec le YUV mixing coché ou non.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message