Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, Dabozz, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1114 invités

Toutes les enceintes HiFi

C'est vrai ?

Message » 21 Déc 2006 10:57

Pour ce qui est des Acoustimass, voilà un excellent article, très instructif et très bien fait :

http://www.intellexual.net/bose.html

A lire.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Déc 2006 12:41

C'est tellement vrai !
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2006 12:45

J'ai découvert la Hifi avec des Bose 601 je les ai beaucoup aimé. Un ami avait ça et la première platine CD Sony. Il les a encore, ses 601 maintenant je les aime moins, elles ont vieilli et mon gout a changé (je ne suis pas fan des Cabasse non plus).

J'ai aussi écouté un ou 2 systèmes accoustimass, c'est super pour voir Star Wars sur son HC. Son très spatial à mon gôut et peu localisé. Pour écouter de la musique d'une manière intime, c'est comme un diner aux chandelles au milieu du Stade de France... ça colle pas (à mon avis).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Déc 2006 13:09

De toute façon si c'est pour écouter du MP3, tout est bon ! :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 21 Déc 2006 15:28

vincent128 a écrit:Pour ce qui est des Acoustimass, voilà un excellent article, très instructif et très bien fait :

http://www.intellexual.net/bose.html

A lire.


Je ne comprendrai jamais l'intérêt d'un tel article...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 21 Déc 2006 18:45

tix a écrit:Je ne comprendrai jamais l'intérêt d'un tel article...


simplement mettre en garde contre certaines sirènes marketing. Il y a pas mal de gens qui achètent sans comparer, en étant "convaincus" que le son Bose est excellent. :-?

Alors, au lieu de juste dire que ça ne sonne pas bien (et il faudrait le croire sur parole?) il explique pourquoi ça ne peut pas bien marcher.

Maintenant, que les satellites Bose soient très logeables, je crois que même les détracteurs de Bose le reconnaissent. C'est d'aillleurs ce que certaines personnes recherchent avant tout, et s'ils se contentent de ce rendu sonore en connaissance de cause, tant mieux pour eux.

Personnellement, je ne trouve pas que ça suffise pour le HC. J'ai regardé un film avec un 321 et j'ai été géné par l'agressivité du son, le manque de finesse dans l'aigu et la pauvreté de timbre (sans parler du caisson qui était mal réglé - boum-boum). Et quand on voit le prix :o

Quant aux 301, 601 et même 901, elles ne m'ont jamais emballé et je pense que pour le même prix on pouvait trouver mieux, mais au moins elles étaient correctes, alors que les petites boites en plastique Bose... je crois que je préfère un pack PC 5.1 Logitech Z540 à 90€, il a au moins le prix de ses prétentions.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Déc 2006 10:19

Ok, mais de là à en faire un "exposé" qui pourrait avoir pour titre "Pourquoi Bose est une arnaque". Tant d'énergie pour démonter un produit, je trouve ça trop. Et puis cet exercice pourrait être appliqué pour de très nombreux produits qui ne valent pas leur prix.
Ceci dit, je ne suis pas un défenseur de Bose.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 22 Déc 2006 12:27

oui, la-dessus, je suis d'accord avec toi, son exposé vire à l'acharnement.
Je pense qu'il aurait gagné à être plus succint et à se contenter d'énoncer des faits mais sans porter de jugement sur les intentions de Bose.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Déc 2006 14:59

Il est dommage de constater que Bose est resté sur endormi sur ses lauriers en proposant depuis des années quasi les mêmes concept, c'est regrettable vu le potentiel de la marque.
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message