Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Thule PR350, Rotel 1066, Atoll 5.1 ou Tag McLaren AV32

Message » 18 Déc 2006 13:16

hello,

je recherche un nouveau preampli, actuellement j'ai les propositions suivantes:

1) rotel rsp 1066 (demo, chf 1'200)
2) thule pr350 (occasion, chf 2'000)
3) tag mclaren av32 rpb 192 (demo, chf 2'500)

ou... ev. un atoll pr 5.1 (neuf, chf 2'500), rotel rsp 1068 (neuf, chf 2'500)

utilisation :
40% --> TV
30% --> DVD
30% --> musique: CD et SACD

quelles serait votre choix et pourquoi? sachant que je voudrais garder ce preampli
au moins 2-3 ans, est ce que la difference entre un rotel rsp 1066 est les autres est grande?
si oui a quelles niveaux?

d'avance un grand MERCI pour vos avis, remarques.

:-) tony
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 18 Déc 2006 17:12

Salut,

qu'as-tu actuellement comme préampli, ampli et enceintes, et que cherches-tu comme amélioration?

Je peux juste parler un peu du 1066.
J'en ai un que j'utilise en mixte HC/Hifi avec des blocs Atoll et des Elipson Prestige.
Globalement j'en suis satisfait et je ne compte pas le changer avant une paire d'années.
Compte tenu de mes oreilles et de mon installation (association et impératifs) je lui trouve:

Qualités:
+ A ce prix-là il n'y avait pas bcp de concurrence, ce qui en soit peut déjà régler la question :lol: (acheté neuf il y a 1an1/2 pour env. 1000€. )
+ il est 6.1 (j'ai besoin d'une centrale arrière)
+ Apporte un peu de douceur à mon couple Atoll Elipson.
+ meilleur décodeur multicanal que mon précédent lecteur (marantz 6400) je trouve le son un peu plus plein.
+ Assez bonnes qualités sonores pour me permettre d'entendre les améliorations apportées par de nouveaux cables et le changement des condensateurs des filtres de mes enceintes.

"Défauts":
- je pense néanmoins qu'il manque un petit peu de transparence.
- moins bon décodeur multicanal que mon lecteur actuel (Denon 2910) je trouve ce dernier plus aéré sur les bonnes prises de son de concerts DVD, avec aussi peut-être un peu plus de présence sur les surrounds dans les films (question de réglages? de cable analogique vs numérique?).
- ergonomie discutable:
- . Bass management qui ne permet pas d'avoir les deux config suivantes sans avoir à intervenir dans les paramètres:
---- 1) en multicanal: les principales en Large et les surround en Small avec coupure à 80Hz
---- 2) en stéréo, les principales en Small avec coupure à 40Hz.
- . l'OSD. C'est pratique en video, mais en audio c'est pas la joie d'être obligé d'allumer la tv pour changer le paramétrage (cf. le pb ci-dessus).
- . la télécommande qui n'est pas très pratique et qui s'éclaire systématiquement dans la pénombre, qu'est-ce que ça bouffe les piles! (j'ai fini par prendre des AAA rechargeables.)

voili voilou.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:37

hello mcarre1,

merci beaucoup pour ta reponse. la classe quels remarques, merci.

et bien voila pour info mon systeme:

Plasma TV: Hitachi 42PD7200
Preamp: NAD T752
CD/DVD: Denon 3930
Speakers (Bi-Active): Front: 2x Rowen AT Sphere / Center: 2x Rowen AM1c / Rear: 2x Rowen AT Sphere / Subwoofer: SVS PB12-Plus/2

j'utilise des hp bi-actives de chez rowen, pour la partie preampli j'utilise un nad T752...

comme j'ai besoin de l'ampli nad pour le homecinema de mes enfants, il me faut un preampli pour notre salon...

voila que prendre? vu que pour la hd il me faudra de toute façon un nouv. preampli... je recherche une solution pour 2-3 ans. et oui je ne pense pas m'acheter de suite un nouveau lecteur hc, par contre je prendrais peut etre un ps3 qui inclut le bluray... celle-ci pourra etre connectee via cinch entree 5.1.

ahgrr... le choix n'est pas facile... et maintenant on m'offre un rotel rsp 1098 (neuf) pour chf 3'500.--- ahgrrr....

et oui le choix n'est pas facile... vos avis?

d'avance un grand MERCI pour vos reponses...

:-) tony
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 19 Déc 2006 17:19

A part le Tag, j'ai tout comparé, et j'ai pris l'Atoll.

C'est un produit avec peu de fonctions. Mais il sonne vraiment bien.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 20 Déc 2006 10:46

chonum a écrit:A part le Tag, j'ai tout comparé, et j'ai pris l'Atoll.

C'est un produit avec peu de fonctions. Mais il sonne vraiment bien.

+1
mais pour notre ami, je doute que ça lui convienne.
Je m'explique.
Il parle dans son prmier post de 40% TV et je ne suis pas sur que l'atoll soit performant avec les DSP. Le DPLII n'est pas dispo avec le caisson donc un peu frustrant.
Par contre je suis bien d'accord pour dire que le PR5.1 est au dessus du lot dans tous les autres registres. Il est cependant que 5.1. Si tu veux conneter une multitude d'appareil sur le préampli ce n'est pas non plus l'Atoll qu'il te faut.
L'Atoll n'est le meilleur que dans la partie son. Pas sur le reste. J'ai le PR5.1 chez moi et pour avoir eu du Rotel je peux dire que l'Atoll les enterre en terme de son. Sauf le 1098. Les deux sont quasiment similaires. Mais le prix n'est pas le même. Les possibilités de config non plus. Mais si ton budget n'est pas trop serré et que tu veux une config avec beaucoup de possibilités de branchements, le 1098 est surement une piste.
Mais si ce n'est que pour 2 ou 3 ans, les décodeurs de ton 3930 sont peut être suffisant aussi!!!
Donc au final, je ne suis pas sur de te donner LA réponse que tu attendais mais plutôt des pistes à envisager.... Tout est une question de budget aussi. Te faut il le top tout le temps ou es tu pret à faire des compromis pendant deux ans!!
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Déc 2006 13:06

hello les amis,

merci a vous pour vos avis.

ahh... le choix ne fut pas simple, mais j'ai finalement commande le rotel rsp 1066, il me coute chf 1'090, l'appareil est neuf, avec garantie de 'importateur suisse de 5 ans. pour info, il en reste encore un aupres de l'importateur sous bwspeakers.ch.

:-) tony
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 21 Déc 2006 1:05

FELICITATION !

Le 1066 est un tres bon choix ! C'est l'exemple d'un pre-pro bien construit, qui sonne bien en HiFi et qui est redoutable en utilisation HC !

Bonne ecoute et encore felicitation !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Déc 2006 10:23

hello,

merci, merci.

oui le choix ne fut pas simple, que prendre?

en plus la sortie des nouveaux formats hd ne m'a pas facilite le choix...

c'est peut-etre la raison qui l'a emporte...

et plus cher ne veut pas forcement dire meilleur, en suite il faut que la difference de prix en vaut la peine...

et me connaissant je voudrais rapidement un nouveau preampli hd... alors...

voila je me rejouis d'integrer le rotel dans mon home cinema.

encore une fois merci a vous pour vos avis et d'avance bonnes fetes a vous et vos proches.

:-) tony
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 21 Déc 2006 12:18

Pour les nouveaux formats HD pas de stress l'ami !
Le resampling en DTS donne deja de bon resultats ! Sinon tu pourras toujours utiliser les decos du lecteur et le brancher dans l'entree analogique multicanal du 1066 !

Bon HC !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Déc 2006 13:19

hello,

tu as raison... bien sur il n'y a pas de stress pour les nouveaux formats... (hdmi 1.3, etc.) :mdr:

mais me conaissant... :mdr: la tentation d'un nouveau pre devrait etre assez grand, un rsp 1069, 1099, atoll pr10.2, etc.... :mdr: ah.. sans parler d'un nouveau lecteur hd, d'une ps3, d'un plasma full hd... , un beamer... etc..... ahh passion homecinema... mais ca c'est un autre stress :mdr:
:-) tony
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 21 Déc 2006 14:43

Arretes ! Tu me fais mal ..... lol !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message