Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

40X2000 et Wii en YUV : mariage difficile ?

Message » 20 Déc 2006 22:51

Bonsoir,

Je viens de récupérer un câble YUV officiel pour brancher la Wii sur mon Sony 40X2000 et c'est pas fameux du tout :

- En 576i c'est très fin, mais pas fluide;
- En 480p c'est fluide, mais y a un filtre flou apparemment inamovible;
- En 480i c'est fin et fluide, mais bon c'est de l'interlacé quoi ...

Donc j'ai dû opter pour le 480i mais je constate énormément de bruit vidéo, notamment dans le dashboard (fond d'écran style 'damier'), c'est également visible quand on regarde le ciel dans Zelda.

Je ne sais pas si ça vient du câble, ou de la télé, mais c'est supra gênant vu que je n'en n'avait pas avec le composite !!

En outre, j'ai constaté que quand je zappe sur la 'chaîne' où est branchée ma Wii (en l'occurence AV7), avant que l'image apparaisse le fond noir tremble, comme si il était pollué par l'analogique ... Est ce dû à un réglage ? Je n'ai pas testé l'autre prise YUV pour voir si c'était la partagée Composite / S Vidéo / YUV qui posait pb ...
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 20 Déc 2006 23:18

Personne n'a constaté d'effet d'image 'brouillée' en jumpant vers AV7 ? (ou autre entrée ?)
Sur les autres 'chaines' c'est net, là ça fait très 'analogique' ... (NB : même sur les RVB c'est net).
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 20 Déc 2006 23:22

Y a pas de mode 576p avec le yuv sur la wii ???
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 20 Déc 2006 23:23

nekaou a écrit:Y a pas de mode 576p avec le yuv sur la wii ???


Non.
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Déc 2006 11:03

Personne n'a de combo Wii + LCD ?
Je suis en train de me demander si je suis le seul à constater du méga bruit vidéo sur mon lcd avec la Wii branchée en YUV (sur le composite ça se voit aussi, mais bien moins).
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Déc 2006 11:59

J'ai un 40w2000 et j'ai remarqué la même qualité très moyenne de l'affichage de la Wii en YUV.
En gros, c'est du même tenant que les autres consoles SD (PS2 et XBOX).
Mais bon, c'est la Wii de mon voisin... J'ai pas acheté un FullHD pour y brancher une console SD...

:mdr:

PS: ceci dit c'est assez chiant à chaque fois de devoir faire autant attention aux sources.
rorofox
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Avr 2005 15:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2006 12:07

rorofox a écrit:J'ai un 40w2000 et j'ai remarqué la même qualité très moyenne de l'affichage de la Wii en YUV.
En gros, c'est du même tenant que les autres consoles SD (PS2 et XBOX).
Mais bon, c'est la Wii de mon voisin... J'ai pas acheté un FullHD pour y brancher une console SD...

:mdr:

PS: ceci dit c'est assez chiant à chaque fois de devoir faire autant attention aux sources.


Pour moi la PS2 s'affiche sans 'bruit' ...
Je suis en train de me dire que ma Wii a un pb au niveau de la sortie vidéo car autant de bruit ce n'est pas normal ...
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Déc 2006 15:51

En outre, j'ai constaté que quand je zappe sur la 'chaîne' où est branchée ma Wii (en l'occurence AV7), avant que l'image apparaisse le fond noir tremble, comme si il était pollué par l'analogique


Bonjour,

Ce phénomène est normal car c'est le passage du 50 hz (de la tv, du sat ou autre) au mode 60 hz de la console (que tu a du validé dans les options de la wii). Il y a en effet ce petit phénomène de "brouille electronique" mais qui n'est ni dangereux, ni anormal, et n'a aucune conséquence.

Sinon pour la wii je conseille de rester sur du 480i et non P car en progessif ont perd l'avantage du bravia engine EX (pour le x2000), qui donne une plus belle image que du P sans traitement.

a+
monricou2003
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Mar 2005 15:40
  • offline

Message » 21 Déc 2006 18:13

Bon, suite et fin de mes problèmes de pixels 'fous'.

J'ai récupéré un câble RGB officiel et ai testé ma Wii sur mon LCD 40X2000 : même phénomène. Test ensuite sur deux CRT Sony 72cm et 55cm : idem !

Conclusion : ma Wii est foireuse.

Je remballe donc tout, je speede vers mon revendeur, je négocie avec lui un remboursement vu qu'il n'en n'a pas en stock. Et au moment de conclure l'affaire, je constate que j'ai pris le câble YUV au lieu du Composite ! Fait iech. N'ayant pas envie de refaire 50km pour apporter le bon câble, je leur laisse mon YUV avec la console, et une nouvelle réservation m'est faite, pour un arrivage prévu début janvier ...

Bon c'est clair que c'est pénible, mais je préfère savoir que ça vient de la Wii car au moins je sais à quoi m'en tenir. Je devrai patienter du coup, c'est pas top, mais bon j'ai Gears of War à finir, + quelques jeux à terminer sur PS2 donc l'attente devrait être tolérable.

Voilà, je suis bien vert mais au moins je suis fixé.

PS : apparemment dans ce magasin, je suis le second à ramener ma Wii pour un problème similaire. Sur 200 machines livrées ça fait 1%, mais je me demande si le câble composite pourri ne masquerait pas le phénomène et avec l'arrivée des câbles RGB et YUV, il pourrait y avoir d'autres cas ... (en tout cas je ne le souhaite à personne car c'est bien chiant).
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message