Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau membre qui n'y connait rien!!!

Message » 21 Déc 2006 8:25

Salut à tous,
je commence à me renseigner pour un achat home cinéma et on me propose qq matériels dont je voudrait connaitre vos avis.

Un vendeur de chez digital près de chez moi à eu la patience de m'expliquer qq rudiments et de me faire écouter qq trucs dans son petit magasin (petit mais costaud!!!).

Alors voilà: il y a un processeur yamaha (ysp 800/1000) qui rend pas mal et qui à l'avantage (ou pas) de ne disposer d'aucune enceinte exterieure.
Ou un ampli Marantz (sr 3001) avec des enceintes colonne Davis acoustic Matisse et un caisson de basse Yamaha yst sw 515.

Que pensez vous de ce matos?

Merci.

ps: indication tarifaire: ysp 800 699€; caisson 449€; lecteur dvd pioneer D696 199€; cable numerique 90€; cable caisson 40€; total 1329€ net (avec ristourne)
ou: marantz sr 3001 399€; matisse davis 649€ la paire; dvd 199€; caisson 449€; cable 90+40; total: 1590€ net (avec ristourne). :D
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 21 Déc 2006 9:03

avec le premier systeme c est hc uniquement, avec le deuxieme c est musique en plus,
mais c est sans doute un peut chere au premier abord, tu peux avoir nettement mieux,pour
1500 roros. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Déc 2006 10:41

+1.

Pour info, un câble numérique à 90 euros pour relier une Pioneer 696 à un YSP 800 (et même à un marantz 3001), c'est du grand n'importe quoi...!

Et un caisson Yamaha SW 515 pour épauler un YSP 800, ça me paraît un peu "too much".

Sinon, tout dépend de ce que tu attends de ton matériel:

-le YSP s'adresse à des amateurs pas trop exigeants, qui veulent profiter d'une certaine immersion dans les films, sans avoir à tirer des câbles partout dans leur salon ! Il ne sera jamais aussi performant qu'un vrai kit 5.1 (5 enceintes + 1 caisson) et, comme l'a dit oolivier, il n'aura pas la moindre compétence en matière musicale...

- je n'ai jamais écouté l'autre ensemble que l'on te propose, mais il me paraît bien cher... Pour info, chez Boulanger, il y avait une offre ampli Marantz SR 4600 (ancienne gamme) + pack Davis KVK4 (2 enceintes colonnes + 1 centrale + 2 enceintes bibliothèques) pour 599 euros. Si tu rajoutes à cela quelques câbles, un lecteur dvd (env 160 euros) et même un caisson (pourquoi pas le Yamaha dont tu parles, que l'on trouve facilement à moins de 300 euros), tu te retrouves dans les 1000 euros avec un très bon ensemble pour débuter...

Va voir sur les sites internet Cobra, Hifissimo, Magma, Illel, Homecinésolution, Elecson: tu auras une idée des prix pratiqués et tu verras d'autres offres dans tes prix. Bien sûr, le mieux est d'écouter les produits sur lesquels tu as des vues... pour éviter toute déception !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 21 Déc 2006 17:12

Juste par curiosité... Tu es dans quel coin de France ?
Parce qu'il y a aussi un "petit" Group Digital dans ma ville !
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 21 Déc 2006 17:33

dindon_sniper a écrit:-le YSP s'adresse à des amateurs pas trop exigeants, qui veulent profiter d'une certaine immersion dans les films, sans avoir à tirer des câbles partout dans leur salon ! Il ne sera jamais aussi performant qu'un vrai kit 5.1 (5 enceintes + 1 caisson) et, comme l'a dit oolivier, il n'aura pas la moindre compétence en matière musicale...


J'apporterais une nuance supplémentaire, et elle me paraît plus importante que tout !
Il faut absolument essayer dans ta pièce d'écoute, les résultats sont intimement liés à sa forme, sa hauteur, sa taille...!

Bref si tu as une cuisine type "américaine", un escalier dans la salle, ect... il faut oublier de suite :wink:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 860
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 21 Déc 2006 19:10

mayalo a écrit:
J'apporterais une nuance supplémentaire, et elle me paraît plus importante que tout !
Il faut absolument essayer dans ta pièce d'écoute, les résultats sont intimement liés à sa forme, sa hauteur, sa taille...!

Bref si tu as une cuisine type "américaine", un escalier dans la salle, ect... il faut oublier de suite :wink:


Le problème pour essayer chez soi c'est que peu de magasins pratiquent le prêt à domicile, surtout dans cette gamme de prix.
De plus mon salon où est placé mon matériel est ouvert sur une cuisine et il y a un escalier en bois sur le côté opposé aux enceintes, cela n'empêche en rien d'avoir une acoustique correcte sans échos flotteurs ou résonances gênantes.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 21 Déc 2006 19:20

Karl57 a écrit:
mayalo a écrit:
J'apporterais une nuance supplémentaire, et elle me paraît plus importante que tout !
Il faut absolument essayer dans ta pièce d'écoute, les résultats sont intimement liés à sa forme, sa hauteur, sa taille...!

Bref si tu as une cuisine type "américaine", un escalier dans la salle, ect... il faut oublier de suite :wink:


Le problème pour essayer chez soi c'est que peu de magasins pratiquent le prêt à domicile, surtout dans cette gamme de prix.
De plus mon salon où est placé mon matériel est ouvert sur une cuisine et il y a un escalier en bois sur le côté opposé aux enceintes, cela n'empêche en rien d'avoir une acoustique correcte sans échos flotteurs ou résonances gênantes.


Ce que je veux surtout dire, c'est que le système Yamaha se sert de "renvois" sur les murs pour donner l'effet aux voies latérales et arrière...Ce qui suppose que dans cette pièce, donner de l'effet 5.1 ne serait pas une mince affaire :wink:
En tous cas, je ne conseillerais pas ce système :idee:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 860
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 21 Déc 2006 19:29

Ryval a écrit:Juste par curiosité... Tu es dans quel coin de France ?
Parce qu'il y a aussi un "petit" Group Digital dans ma ville !


Dans le ch'nord :mdr:
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 21 Déc 2006 19:32

Merci à tous pour vos réponses précises et rapides.
Bon en effet j'ai une pièce qui n'est pas totalement fermée puisqu'elle communique avec la salle à manger et une autre entrée vers l'entrée justement et un escalier en bois.

Donc je laisse tomber l'idée du Yamaha.
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 21 Déc 2006 19:36

dindon_sniper a écrit:+1.

Pour info, un câble numérique à 90 euros pour relier une Pioneer 696 à un YSP 800 (et même à un marantz 3001), c'est du grand n'importe quoi...!

Et un caisson Yamaha SW 515 pour épauler un YSP 800, ça me paraît un peu "too much".

- je n'ai jamais écouté l'autre ensemble que l'on te propose, mais il me paraît bien cher... Pour info, chez Boulanger, il y avait une offre ampli Marantz SR 4600 (ancienne gamme) + pack Davis KVK4 (2 enceintes colonnes + 1 centrale + 2 enceintes bibliothèques) pour 599 euros. Si tu rajoutes à cela quelques câbles, un lecteur dvd (env 160 euros) et même un caisson (pourquoi pas le Yamaha dont tu parles, que l'on trouve facilement à moins de 300 euros), tu te retrouves dans les 1000 euros avec un très bon ensemble pour débuter...

Va voir sur les sites internet Cobra, Hifissimo, Magma, Illel, Homecinésolution, Elecson: tu auras une idée des prix pratiqués et tu verras d'autres offres dans tes prix. Bien sûr, le mieux est d'écouter les produits sur lesquels tu as des vues... pour éviter toute déception !


Un pote à acheter ce modele et galère pour les réglages; il a avec des enceintes Focal; le tout n'est pas encore disposé; mais j'irai écouter ça 8)

Je connais les 3 premier (enfin survolés), m'en vais voir les autres :wink:
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 21 Déc 2006 19:38

Comme je suis plus musique que films (encore que avec un bon matos on se met à regarder plus de films je suppose!!!) il me semble que Marantz et une valeur sure, non?

Sinon dans la meme gamme de prix (400€ pour l'ampli) quelles marques et modeles me conseilleriez vous?
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:04

Un pote à acheter ce modele et galère pour les réglages


Je ne suis pas certain que le Marantz 3001 soit fondamentalement différent du 4600 en ce qui concerne les réglages... Tous les amplis qui ne disposent pas de "set-up" automatique sont un peu pénibles à régler pour celui qui n'est pas féru de technologie...

Comme je suis plus musique que films (encore que avec un bon matos on se met à regarder plus de films je suppose!!!) il me semble que Marantz et une valeur sure, non?


Oui, Marantz est assez musical. Tu as aussi Cambridge qui marche bien. Et, peut-être moins "musical" sur le papier, mais très bon tout de même, et super "équipé" (avec set-up automatique, etc...), tu as le Yamaha RXV 659. Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience avec un Denon (2105: très beau, bien fini, bien équipé, encensé par la presse mais... qui ne "sonnait" pas du tout avec mes enceintes !) donc je ne saurais te conseiller cette marque (même si je suis persuadé qu'elle sait faire de bons produits). J'ai finalement opté pour un Yamaha (le 1600, grand frère du 659) et j'en suis plus que ravi...!
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:09

Ton revendeur t'a fait une démo ?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:12

Et les tarifs de ces 2 modeles s'il te plait?

ps: je parcours en parrallele les sites de homecinesolution et elecson et en effet les tarifs sont bien moindres que ceux que l'on m'a donnés!!!

ps2: plein d'autres questions à venir donc :p
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:15

sakpoubel a écrit:Ton revendeur t'a fait une démo ?


Vi, bien sur et j'ai préféré le systeme marantz avec les enceintes Davis matisse que le processeur yamaha; mais il y avait 4 enceintes (2 devant et 2 derriere lors de l'écoute), et petit test sans le caisson de basse (bein pas trop de différence).
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message