Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

mcintosh 250

Message » 21 Déc 2006 19:45

J'ai trouvé cet amplificateur dans un magasin d'occasion au prix de 700 € :

Image

Image


Le vendeur ne veut pas me le prêter contre un chèque de caution alors je ne peux pas l'essayer chez moi.
Dans le magasin il était branché sur de vieilles enceintes et il était difficile de le juger dans ce hangar bruillant.

Je sollicite l'avis de ceux qui connaitraient ce produit:
Etant donné que je suis à la recherche d'un ampli pour remplacer mon NAD, et compte tenu de ma configuration, est-ce que ce Mcintosh serait une bonne alternative?
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Déc 2006 19:50

Curieuse la prise secteur.
Peut-il fonctionner en 220 volts 50Hz ?
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Déc 2006 19:56

C'est une prise américaine, il suffit de mettre un adaptateur.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:09

Aux USA c'est du 110 volts 60Hz, si on branche direct sur du 220 volts 50Hz ça fume !!!
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:10

Ben c'est un bloc de puissance de 50 Watts par canal à totors... Le pendant transistor du 275 ? Peut être... En tout cas le prix est bien, et pour tout te dire si il est en 230 Volts et en bon état, laisse moi le numéro j'embarque :mdr: ...

Plus sérieusement, il va te falloir un préampli avec un tel bouzin ? Tu as déjà ça à la maison ? Mais sinon comparé un Nad avec un tel engin, c'est assimilé une Twingo à une Jaguar des années 50 :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:13

Ok c'est bien ce que m'a dit le vendeur, mais je voulais un autre avis, moins intéressé que le sien...

En effet l'idéal serait d'avoir un préampli, mais il fonctionne en stéréo avec un potar de volume pour chaque canal, c'est d'ailleur comme ça que m'a été faite la demonstration.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:15

Image
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:16

boris_da a écrit:Ok c'est bien ce que m'a dit le vendeur, mais je voulais un autre avis, moins intéressé que le sien...

En effet l'idéal serait d'avoir un préampli, mais il fonctionne en stéréo avec un potar de volume pour chaque canal, c'est d'ailleur comme ça que m'a été faite la demonstration.


Mhmm :roll: ... Ton vendeur est gonflé parce que je ne connais pas l'impédance d'entrée de cet engin, mais un préampli ça ne sert pas qu'à faire varier le volume... Dans quel état est il ? Il t'a parlé de l'origine de l'engin, d'éventuelles réparations ? Sinon le prix c'est vraiment la tranche basse de la côte.

Tu as quoi comme enceintes à faire tourner ? Dans quel volume ? avec quelle source ? On est curieux mais pour t'aider c'est un minimum :wink: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:18

boris_da a écrit:Image


Juste une question, les photos que tu nous montres ce sont celles de celui qui est à vendre ? Parce que sinon voir l'intérieur d'un tel engin n'est révélateur que de la qualité d'un excellent appareil d'une trentaine d'année ( si ma mémoire est bonne) mais certainement pas de l'Etat de celui que tu veux acquérir...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:31

Il est en très bon état.

J'ai demandé d'ou il venait, intrigué par le fait qu'il y en ai 4 en magasin. Et il m'a parlé d'un ami à lui qui déménage sans en dire plus.

Pour les réparations je ne sais rien. Extérieurement tout à l'air d'origine.

J'ai des enceintes Triangle Zaïs 222 (boomer 2x16 cm 1/2 rouleau, medium 16cm petit plis, twiter titane)
et un lecteur Cambridge 540C.

Ma pièce fait 4x4x2.5 m
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:36

Les photos sont prises sur le net, c'est juste pour avoir une idée de la conception de l'appareil.

Evidemment je n'ai pas vu l'intérieur de celui que je veux acheté. Tout ce que je sais c'est qu'il marche correctement.

Ce que j'aimerais connaitre c'est sa valeur musicale dans l'absolue, sans préampli, comparé à un intégré à 1000 €.

J'étais, par exemple, intéressé par un primaluna prologue one neuf.
L'idéal serait de les comparer directement mais c'est impossible.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:44

boris_da a écrit:Il est en très bon état.

J'ai demandé d'ou il venait, intrigué par le fait qu'il y en ai 4 en magasin. Et il m'a parlé d'un ami à lui qui déménage sans en dire plus.

Pour les réparations je ne sais rien. Extérieurement tout à l'air d'origine.

J'ai des enceintes Triangle Zaïs 222 (boomer 2x16 cm 1/2 rouleau, medium 16cm petit plis, twiter titane)
et un lecteur Cambridge 540C.

Ma pièce fait 4x4x2.5 m


Il déménage souvent son pote :mdr: ? Bon trêve de plaisanterie, sans un pré à mon avis tu peux oublier sauf c'est provisoire. 4 en magasin par contre tu m'intéresses, pourrais je avoir l'adresse sans avoir le sentiment de te spolier d'une si belle affaire :wink: ?

Il y a en bas de nos fenêtres une touche MP, si tu appuies dessus tu me laisses un petit message ?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:45

un MC reste un MC.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:47

jefparis a écrit:un MC reste un MC.


oui et une brouette une brouette :roll: ... Sincérement le MC 250 est un Mac réputé mais croire que la production de Mc Intosh est restée toujours égale dans le temps :roll: ... Au prix où valait un 6450 tu pouvais faire nettement mieux ailleurs à l'époque.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:51

boris_da a écrit:Les photos sont prises sur le net, c'est juste pour avoir une idée de la conception de l'appareil.

Evidemment je n'ai pas vu l'intérieur de celui que je veux acheté. Tout ce que je sais c'est qu'il marche correctement.

Ce que j'aimerais connaitre c'est sa valeur musicale dans l'absolue, sans préampli, comparé à un intégré à 1000 €.

J'étais, par exemple, intéressé par un primaluna prologue one neuf.
L'idéal serait de les comparer directement mais c'est impossible.


A mon avis bien exploité cette merveille tournera quasiment toujours mieux qu'un intégré mais on est loin de la solution clef en main.

Par contre pour un Prima Luna tu en as un quasiment neuf pour le même prix que ton engin
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message