Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

mcintosh 250

Message » 21 Déc 2006 20:57

lcartau a écrit: Tu as quoi comme enceintes à faire tourner ? Dans quel volume ? avec quelle source ? On est curieux mais pour t'aider c'est un minimum ...


lcartau a écrit:sans un pré à mon avis tu peux oublier sauf c'est provisoire. 4 en magasin par contre tu m'intéresses, pourrais je avoir l'adresse sans avoir le sentiment de te spolier d'une si belle affaire :wink: ?


La conclusion est un peu abrupte, après m'avoir demandé tous ces renseignements :lol: ...

Je te donne l'adresse à condition que tu m'explique tes propos :wink:
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Déc 2006 21:05

Merci pour l'annonce, mais avec le prix du voyage, j'arrive presque au tarif du neuf car mon vendeur me propose une bonne reprise du Nad...
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Déc 2006 21:10

boris_da a écrit:
lcartau a écrit: Tu as quoi comme enceintes à faire tourner ? Dans quel volume ? avec quelle source ? On est curieux mais pour t'aider c'est un minimum ...


lcartau a écrit:sans un pré à mon avis tu peux oublier sauf c'est provisoire. 4 en magasin par contre tu m'intéresses, pourrais je avoir l'adresse sans avoir le sentiment de te spolier d'une si belle affaire :wink: ?


La conclusion est un peu abrupte, après m'avoir demandé tous ces renseignements :lol: ...

Je te donne l'adresse à condition que tu m'explique tes propos :wink:


Parce qu'un bloc de puissance ne peut éternellement fonctionner sans préampli. Pourquoi ? Adaptation des impédances, pour faire court, l'impédance de sortie de ta source (le cambridge) doit être le plus bas possible ( quelques centaines d'Ohms) pour une impédance d'entrée de l'ampli la plus haute possible. Sous peine d'avoir un son tassé et une image étriquée.

Maintenant tu peux envisager de trouver un petit préampli d'occaze et d'attendre de trouver mieux, mais fraudra lacher quelques sous. A mon avis pas grand chose en dessous de 500 e pour du long terme logique: les éléments de ta chaine doivent être d'un niveau homogène.

Sinon reste la solution d'une source avec un niveau de sortie variable et des impédances dans la logique de ce que je viens ( d'essayer?) de t'expliquer.

Nous ne parlerons de Triangle que la prochaine fois... Chaque chose en son temps :mdr:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Déc 2006 21:13

boris_da a écrit:Merci pour l'annonce, mais avec le prix du voyage, j'arrive presque au tarif du neuf car mon vendeur me propose une bonne reprise du Nad...


Alors pourquoi pas ? Tu risques uniquement dans un premier temps d'essayer de te trouver un petit préampli dans les 100€. Sinon tu craques de suite pour un C26 pour rester chez Mac, on en trouve régulièrement dans les 600 €. Ou un MX110 (plus cher) MX 112 et MX113 qui intégre un C26 et un tuner toujours chez Mc Intosh.

Il y a aussi parfois d'excellent petits préampli Audiofolia farfadet qui devrait bien faire chanter ton MC 250 dans les environs de 500~600€...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Déc 2006 21:21

D'accord, là j'ai compris, merci pour l'explication.

lcartau a écrit:Nous ne parlerons de Triangle que la prochaine fois... Chaque chose en son temps :mdr:

Ok, puisque tu as amorcé une polémique sur mes enceintes, il est évident que tu vas aller jusqu'au bout. J'attend avec impatience. :mdr:

Attention, sur les 4 Mac, il y en avait deux réservés, il n'y en aura pas pour tout le monde. :mdr:
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Déc 2006 21:24

boris_da a écrit:D'accord, là j'ai compris, merci pour l'explication.

lcartau a écrit:Nous ne parlerons de Triangle que la prochaine fois... Chaque chose en son temps :mdr:

Ok, puisque tu as amorcé une polémique sur mes enceintes, il est évident que tu vas aller jusqu'au bout. J'attend avec impatience. :mdr:

Attention, sur les 4 Mac, il y en avait deux réservés, il n'y en aura pas pour tout le monde. :mdr:


Oui ne rentre pas dans les arguments de vente là :mdr: ... Bon Triangle comment dire... Donne moi l'adresse avant !!!
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Déc 2006 21:29

Allez, tu as raison, on va s'épargner 15 pages sur les diverses opinions de Triangle, en plus ça serait hors sujet.

Tu as gagné un MP, félicitations. :P
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Déc 2006 21:38

boris_da a écrit:Allez, tu as raison, on va s'épargner 15 pages sur les diverses opinions de Triangle, en plus ça serait hors sujet.

Tu as gagné un MP, félicitations. :P


Merci je t'ai répondu :wink: ... Pour le reste essaye je pense que ça peut être intéressant.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:49

Ben alors ça en est où en fin de compte ? quelqu'un a acheté quelque chose ? :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:41

angus2 a écrit:Ben alors ça en est où en fin de compte ? quelqu'un a acheté quelque chose ? :D


Ben non je n'étais sur place que le jour de Noël donc fermé :roll:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message