Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème de banding télévision Sharp XD1E 46 pouces

Message » 22 Déc 2006 9:16

Je viens d'acheter une télévision Sharp XD1E 46 pouces sur le site promorama.fr. la télé a été livrée et installée le 15/12/06. J'ai tout de suite remarqué que le son ne sortait pas par les hauts parleurs droits (signalé par e-mail à Promorama le 16/12/06). Le 17/12/06, j'ai réalisé des tests sur les images et j'ai constaté sur des fonds unis, la présence de bandes horizontales grisâtres en particulier sur les dessins animés : confirmer par la connexion d'un ordinateur portable sur le port VGA (banding), j'en ai aussitôt informé Promorama par e-mail le 17/12/06.

J'ai alors envoyé le 18/12/06 une lettre recommandée avec AR pour demander la reprise de cette télévision et pour demander l'annulation et le remboursement de cette commande au vu de l'aspect générique du défaut de banding (nombreux sujets sur Internet). J'ai eu au téléphone Promorama et en accord avec eux la télévision devait être reprise par leur soin cette semaine 51 (je ne suis pas disponible en semaine 52). Malheureusement, ces derniers viennent de revenir sur leur engagement : ils me disent que leurs livreurs n'ont pas vu de défauts (rappel : j'ai 3 jours après livraison pour détecter les vices cachés : précisé dans le contrat) et donc que j'active mon droit de rétraction et que je renvoie la télévision à mes frais + prélévement de 1.8% du prix d'achat de 2730 euros. Je vais porter plainte au tribunal compétent.

Un conseil d'ami : éviter ce site.
Jocelyn 92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Déc 2005 8:23
  • offline

Message » 22 Déc 2006 10:03

Un conseil aussi : Eviter les sites arnaqueurs avec des prix trop alléchants.... des garanties sérieuses souvent çà se paie :wink:
J'en ai déjà fait l'expérience, et finalement c'est D.....y qui m'a proposé un bon prix. Mais derrière il y a une grosse boite, qui livre installe et vient chercher si problème; on ne se retrouve pas avec un écran cher, fragile à devoir réexpédier (pour certains sites... en général les moins sérieux).
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Déc 2006 23:20

alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message