Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, hob, JOGAMA, lolo05, Noricha, Oppia, PAT 94 et 265 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

un preamp a tube à 140 € .........meilleur que le preamp d i

Message » 21 Déc 2006 10:49

intégré à 2500 .................;est ce possible ?????

bjr a tous ;


j aimerais que qqun me confirme que mes oreilles vont mal!!!!!!!!!!!!!!!

hier ( j avais du temps .....)j ai voulu brancher mon little dot 2 en tant que preamp sur ma sortie HT direct de mon integré Musical fidelity A5 ......et le grosse claque !!!!!!!!

le son est bien meilleur plus defini; les voix et les peaux plus presentes; plus "fort"(gain??) et plus comme j ai l impression d aimer.....meme si moins analytique et plus rond.

j en suis tout boulversé et ne sait plus trop quoi penser ( dans le sens ou je ne suis pas pleinement satisfait du son du A5 avec les D 15)

qqun connait un ti preamp avec fort gain et telecommande ou faut il que je me separe de cet ....f......intégré .....de m.........ou faut il que je retire l eau de mer de mes oreilles ( eh oui chez nous hier ct férié!!!!! fete de l abolition de l esclavage...!!!)

a vous lire
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 21 Déc 2006 13:17

AMHA, MF + PrOAC, en tous cas les dernières générations, ce n'est pas la meilleure association possible en particulier au niveau de l'aigu ....

Ceci expliquerait alors cela :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2006 10:30

oui j avoue que la .....j me suis fait un peu bourrer le "mou " .....mais ca c est notre probleme d insulaire que de vouloir sauter sur une soi disant "affaire " et de n 'avoir que la presse comme ecoute.......!!!!! :oops:

penses tu que l ajout d 'un réel bon preamp sera un avantage qui me permettra de beneficier de la finesse et chaleurs du son tube mais avec la 'patate ' des watts (250 SOUS 8 OHMS)du MF ??????

merci de ton avis et ou réponse .....
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 22 Déc 2006 12:19

Zarno974 a écrit:oui j avoue que la .....j me suis fait un peu bourrer le "mou " .....mais ca c est notre probleme d insulaire que de vouloir sauter sur une soi disant "affaire " et de n 'avoir que la presse comme ecoute.......!!!!! :oops:

penses tu que l ajout d 'un réel bon preamp sera un avantage qui me permettra de beneficier de la finesse et chaleurs du son tube mais avec la 'patate ' des watts (250 SOUS 8 OHMS)du MF ??????

merci de ton avis et ou réponse .....


Ben d'après tes propres constatations il semblerait que cela vaille la peine :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2006 14:14

ca.....je confirme(du moins mes oreilles....)que cela en vaut la peine .......mais est ce que si je monte en gamme de pramp a tube ; le fossé va réellement se creer ou j aurais juste le son tube .....(que je ressens dja avec mon ti amplitube chinois????)

y a t il des parametres a prendre en compte sur l association preamp tube + ampli transistor????? doit on rester hommogene ds les prix et gamme . y a til des asso a éviter???

y a t il des gens qui ont des exemples de config "hybride" a savoir petit preamp a tube et ampli a transistor...

ds l attente de vos experiences.....
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:24

Zarno974 a écrit:ca.....je confirme(du moins mes oreilles....)que cela en vaut la peine .......mais est ce que si je monte en gamme de pramp a tube ; le fossé va réellement se creer ou j aurais juste le son tube .....(que je ressens dja avec mon ti amplitube chinois????)

y a t il des parametres a prendre en compte sur l association preamp tube + ampli transistor????? doit on rester hommogene ds les prix et gamme . y a til des asso a éviter???

y a t il des gens qui ont des exemples de config "hybride" a savoir petit preamp a tube et ampli a transistor...

ds l attente de vos experiences.....


Je serais toi je garderais le montage que tu viens de découvrir et je me lancerais avec la fonction recherche dans une "actualisation des connaissances" :wink: sur les préamplis et les liaisons ampli/préampli, il y a de bons fils sur ce forum, notamment sur le respect nécessaire des compatibilités d'impédances de sortie des pré avec celles d'entrées des amplis.

Après tu seras à temps de voir si tu mets tout à la benne ou si tu upgrades uniquement par un pré. Prend ton temps :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message