Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, coucouse, damjack, danielo11, Estebanx, FreSh-KiSs, gwendal55, hobbywann, m_haplo, papounay, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rezoli, shenos, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX-HD M-4000P (évolution du 5000U)

Message » 17 Déc 2006 18:39

yves76 a écrit:Alors ce test ,j'attends tes impressions car normalement je reçois le mien demain lundi,
et vraiment j'aimerais avoir ton avis et si possible un topic de premiere mise en route et de
config.
J'ai des films HDTV,Xvid,DVD
des Photos
de la musique
tout cela à classer,et aucune experience de ce genre de matos.
Ce sera à brancher sur AV Yamaha en optique et sur un LG50PY10 en YUV
je possede 2 HDD externes en USB 2 de 80 et 200 GB et un PC portable avec connexions
USB,LAN,DVI,etc..
merci pour vos avis et conseils
Yves.


Juste un petit mot rapide.
Pour moi sur mon Plasma LG42PY10 la connectique YUV est à proscrire. En effet, j'ai plein de parasites avec, comme des interférences. Grosse déception de ce coté.
J'ai donc choisi de brancher le "joujou" en DVI.
Et là c'est la claque visuelle attendue. Pas d'intéférence, netteté incroyable avec des sources HD. Equivalement à ce que j'ai avec ma XBOX360 en VGA, voire meilleur.

Au niveau des DVD, c'est tout aussi excellent, l'upscale est très bon, le résultat est au-dessus de mon ancien lecteur DVD Pioneer qui lui était branché en YUV.
L'architecture des répertoires est libre, seul point à respecteur ce sont les 3 répertoires que tu mets à la racine du Disque dur. AUDIO - VIDEO - PHOTO.
En respectant ça, tu peux y accéder directement avec les touches de la télécommande.

Pour la partie sonore, j'ai choisi la connectique optique. Que ce soit du DD ou DTS tout est bien décodé. Rien à signaler. Niveau sonore très bon.

En tout cas je ne regrette pas mon achat.
Seul petit bémol. Certaines démos WMV-HD pertes le son lorsque je fais avance rapide...
SalamanderHC
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 20:15
  • offline

Message » 17 Déc 2006 18:47

peux-tu confirmer ou infirmer les dires d'un problème de bruit du ventilo sur le 4000 ?
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:01

Je n'ai pas constaté de problème de bruit avec le ventilateur. Chez moi il est en position normal.

Un défaut pour certains modèles... :o
SalamanderHC
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 20:15
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:54

"After the introduction on MPC, DViCo has gained a lot of consumers and increased popularity in Europe with it's "best of the best" M5000 HDD based HD Media Player. After a period, it became clear the previous model, M3100 was popular due to it's small cube design and the M5000 was generally considered expensive but had the best available features ever seen in a HDD Media Player. DViCo invented the M4000 unit for this which brings together the awarded design of the M3100 and the rewarded functions and features of the M5000 being more affordable due to use of cheaper components, especially design cost and remote. In the end, looking at the result today, also we at MPC must admit, it has not become the success it could have been or was expected after seeing that the price difference is hardly 25$ in shops and issues with the M4000 are constantly reported concerning Noise levels."
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:11

bonjour , je voulais savoir si ce modele va bientot sortir en modele sans disque dur , et a quelle prix environ? je l'ai vu disponible a darty sur le net , l'est il autre part ?merci
banditos
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 11:11
Localisation: cote d'azur/cannes
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:30

SalamanderHC a écrit:Je n'ai pas constaté de problème de bruit avec le ventilateur. Chez moi il est en position normal.

Un défaut pour certains modèles... :o


salut

sur les 1er modeles
le ventilo etait vraiment bruyant, qu'en est il sur ton modele?

a+
Dernière édition par gigi44. le 18 Déc 2006 19:38, édité 1 fois.
gigi44.
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 18 Déc 2006 19:20

J'ai reçu cet apres midi le TViX HD M-4000P .
commandé chez Darty le 15/11 en fin de matinée IL est là.
Emballage serieux et intact à la reception.
L'appareil petit format ,esthetique ,couleur gris moyen pour la façade
et gris foncé pour le reste.Il ne jure pas parmi les elets de mon HC.
Branchement sur le LG50PY10 en YUV (le DVI est reservé au HD E1 qui est en commande depuis mi octobre merci Toshiba) et l'audio en optique sur mon Yamaha
Allumage ,à l'ecran c'est net et propre et en avant dans le setup pour la config de base
Bon maintenant je stop tout et je connecte le Tvix en usb sur mon PC afin de charger mes Photos et les quelques demos HD en WMV et en .TS.
Oh surprise ,l'instal se fait normalement mais.......rien n'apparait dans le poste de travail
Une petite visite dans la gestion des disques ...il est bien là mais pas de nom de volume
donc acces impossible.
Que faire? Eh bien apres 1heure de diverses tentatives cela ce termine par un formatage et
là le disque est reconnu et une lettre (I) est attribuée.
320Go à formater en NTFS c'est long .
Suite à plus tard.
yves76
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Avr 2005 10:14
  • offline

Message » 18 Déc 2006 19:50

gigi44. a écrit:
SalamanderHC a écrit:Je n'ai pas constaté de problème de bruit avec le ventilateur. Chez moi il est en position normal.

Un défaut pour certains modèles... :o


salut

sur les 1er modeles
le ventilo etait vraiment bruyant, qu'en est il sur ton modele?

a+


Chez moi il est silencieux, à tel point que j'ai dû mettre ma main sur le ventilo pour me rendre compte qu'il tourne bien :D
Rien à redire de ce coté
SalamanderHC
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 20:15
  • offline

Message » 18 Déc 2006 19:51

vite un CR !!
que donne la qualité des divx normaux(700mo) , et des videos Hd de demo ?? merci pour tes renseignements!
banditos
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 11:11
Localisation: cote d'azur/cannes
  • offline

Message » 18 Déc 2006 19:54

yves76 a écrit:J'ai reçu cet apres midi le TViX HD M-4000P .
commandé chez Darty le 15/11 en fin de matinée IL est là.
Emballage serieux et intact à la reception.
L'appareil petit format ,esthetique ,couleur gris moyen pour la façade
et gris foncé pour le reste.Il ne jure pas parmi les elets de mon HC.
Branchement sur le LG50PY10 en YUV (le DVI est reservé au HD E1 qui est en commande depuis mi octobre merci Toshiba) et l'audio en optique sur mon Yamaha
Allumage ,à l'ecran c'est net et propre et en avant dans le setup pour la config de base
Bon maintenant je stop tout et je connecte le Tvix en usb sur mon PC afin de charger mes Photos et les quelques demos HD en WMV et en .TS.
Oh surprise ,l'instal se fait normalement mais.......rien n'apparait dans le poste de travail
Une petite visite dans la gestion des disques ...il est bien là mais pas de nom de volume
donc acces impossible.
Que faire? Eh bien apres 1heure de diverses tentatives cela ce termine par un formatage et
là le disque est reconnu et une lettre (I) est attribuée.
320Go à formater en NTFS c'est long .
Suite à plus tard.


Moi j'ai juste initialisé la disque dans la gestion des disques, puis formatage NTFS rapide. Ca m'a pris qq secondes.
SalamanderHC
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 20:15
  • offline

Message » 18 Déc 2006 23:12

Waaoooouuuuhhhh! ça marche du feu de dieu que ce soit en YUV ou DVI l'image HD est superbe (un peu plus cine enYUV) mais bon il y a si peu d'ecart que je vais appliquer ce que j' avais prevu.
VIDEO:
YUV pour le TViX
DVI/HDMI pour le HDE1 attendu....
Dsub15 pour le PCHC qui attendra un peu
RGB pour la TNT
AUDIO:
Optique pour le TIvX
Optique pour HDE1
Coax pour le PCHC
Coax pour la TNT
Voila pour les branchements

Mais revenons au TVix 4000
la Video:
pour la video HD c'est du bonheur .TS mpeg WMV
pour la video SD l'upscale en 1080i est bien meilleur que celle de mon lecteurDVD Samsung
pour la video Xvid HD je pense que ce sera tres bon mais je n'ai pas de fichier sous la main
pour le divx non je n'ose pas passer ces choses sur mon plasma
l'audio 5.1
le DTS et DD sont nets precis l'ampli adore etre servi de cette maniere.
je ne suis pas sur mais peut-etre mieux qu'avec le lecteur DVD samsung

Stereo
PCM sublime
MP3 bon mais limité par le format

Voila mes premieres impressions ,il ne reste plus qu'a tester la photo.
Le ventilo oui on l'entend quant on colle l'oreille dessus et qu' il regne un grand silence dans la maison mais franchement il ne fait pas plus de bruit que le refroidissement du plasma et quand on regarde un film on ne coupe pas le son pour entendre les bruits parasites
yves76
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Avr 2005 10:14
  • offline

Message » 19 Déc 2006 1:54

Si je lis bien la doc du site Dvico, il sait lire les vidéos depuis le réseau sans avoir à les copier en local sur son disque, je pensais pas qu'il pouvait c'est interessant :D
Il lit comment sur le réseau ? Via un soft à installer sur le pc distant ou simplement en detectant les partages ?
Concrètement est-ce qu'il est capable de jouer directement une vidéo stockée sur un dur réseau type Synology DS101/106 ?

Sinon toujours pas de date pour le 5500 qui est censé ajouter le très attendu h264 ?

Merci :D
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 19 Déc 2006 12:05

charloo a écrit:Le design est vraiment sympa par rapport au autres DDMultimedia existant.

Le dernier reproche pour moi : a quand un DDMultimedia qui sera utilisable dans un salon sans la TV allumé pour browser dans les fichiers ? Genre un element HIFI avec un grand écran en facade lisible de loin pour choisir son média facilement (une sorte de IPOD géant dans un element de salon quoi)

Attendre, encore et toujours ....



ca existe deja : peekbox
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 22 Déc 2006 11:07

Bonjour,

Est ce un raccourci de dire que le DVICO TVIX 4000-320 est un DVICO TVIX-HD M5000A avec une forme different et surtout la HD en plus ?
astic950
 
Messages: 94
Inscription Forum: 07 Sep 2004 9:02
  • offline

Message » 22 Déc 2006 13:47

Le M5000A avait déjà la HD... c'est plutôt un 3100 avec la HD en plus... ou un 5000 dans un boitier utilisable dans un salon normal (et CA, c'est bien !)

Par contre, personne n'a encore testé l'affichage de photos en haute résolution, genre 5 ou 6 MPix ? Parce que les repasser toutes à la moulinette... bon ok photoshop sait automatiser le traitement, mais on a vu plus ergonomique !
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message