Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Une TV LCD peut elle efficacement remplacer un écran LCD?

Message » 20 Déc 2006 11:20

Bonjour,

Mon problème est assez simple. J'aime bien les jeux vidéo, aussi bien console que PC mais je joue quasiment que lorsque ma femme regarde une émission TV qui ne m'interresse pas. Donc je n'ai que le PC de libre.

Pour remédié à ça, je souhaiterais pouvoir utilisé mon PC et mes consoles sur le même diffuseur. Je souhaite donc remplacer mon écran de PC par une TV LCD 16/9eme de 70 ou 80 cm avec un mètre voir un peu moins de recul.
Déjà je me dit que pour avoir quelque chose de correct car je serait quand même assez près il faudra que je cherche dans les modèle 1366x768.

Pour les jeux ça serait inpeccable. Mon problème c'est pour l'utilisation PC bureautique, pour le surf, pour les jeux comme WoW ou bien voir le chat est important. Un TV LCD 80cm en 1366x768 sera t"elle capable de fournir une qualité suffisante pour ce type d'utilisation?
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 20 Déc 2006 20:41

Avec un metre de recul, tu vas

-te déchirer les yeux
-ne pas prendre de plaisir car 1366*768 de pres c'est laid :)

Bref, un 22" max me semble raisonnable :)
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 21 Déc 2006 12:46

Alors j'ai regardais d'un peu plus près le problème.
Si je prend un écran 26" soit environ 66cm en 1366*768.

Un écran 16/9e de 26" on peut le comparer pour revenir sur le monde PC 4/3 à un écran 4/3 de 21" (la hauteur reste la même, seul la largeur diminue avec le format).

Par calcul un écran 26" 16/9 en 1366*768 est comparable à un écran 21" 4/3 en 1024*768.

Alors c'est bien sur à vérifier, mais un 21" dans cette résolution est ce que c'est laid? Je dirais grand mais laid pas forcement.
De plus, je suis plus à 50 cm de mon écran de PC alors que la je reculerais à 1m environ.


Pour regarder un DVD ou la TV, ok ça serait limite mais pour le jeu pas sur... D'ailleur dans la grande surface près de chez moi, la Xbox 360 tourne en demo sur un écran plat 66cm en 1366*768. On est à 50 cm de l'écran voir 1 m et c'est superbe. Donc je pense pas que ça soit laid dans les jeux.
Maintenant sur la lisibilité sur le net ou autres, c'est là ou je suis plus septique. Mais bon dans l'absolue du 1024*768 c'est acceptable. Actuellement j'utilise du 1280*1024 sur un 17" (donc ça n'a rien à voir) mais avant j'étais en 1280*1024 sur du 22" et je ne souffrais pas à l'utilisation ;)

C'est sur qu'un écran full HD ça serait mieux, mais bon des full HD en 66 ou 80 cm ca n'existe pas pour l'instant et ça ne sera pas le même prix.

De même dans le monde PC, les écran 16/9 (ou 4/3 ... car bon le 16/9 n'est pas obligatoire pour les jeu au final) assez grand voit le jour. J'y gagnerais en lisibilité sur le net mais attention la résolution de certain ... dans les jeux PC c'est même pas la peine d'espérer jouer en réso native à moins d'avoir une bête de course. Et enfin pour les console il me faudra un adaptateur qui bouffera certainement sur la qualité d'image.

Suis je donc obligé de trouver une solution à 2 écrans? un écran PC pour le net et une TV pour le jeu?
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 21 Déc 2006 14:54

Pour les écrans de pc, ils existent certain modèle avec une prise composite et svideo (p-e même du hdmi maintenant).
Perso, j'ai un dell 20pouces 2001fp 1600x1200 (les anciennes générations) et je peux brancher un tuner, une console ... J'ai jamais testé, mais c'est possible et donc pas besoin de convertisseur. Par contre le problème c'est que la console risque de ne pas supporter la résolution native, donc résultat pas super beau. Il existe des écrans de pc qui font aussi office de TV, à avoir, p-e que c'est le bon compromis. http://www.grosbill.com/cat.cgi?search=SAMSUNG%20%20SyncMaster%20940MW+typemoniteur%20lcdtype&p2=standard&p3=recherche&mini=&maxi=
djoulB
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Oct 2006 11:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Déc 2006 16:14

J'ai vu que la Xbox 360 peut être brancher sur une sortie VGA PC classique (sub15). Donc comme ma priorité c'est plus de trouver le moyen de brancher le PC et les consoles next gen (xbox 360 et PS3) un écran PC avec prise Sub15 et DVI (compatible HDCP... car je pense peut être à tord que la PS3 sera HDCP) devrait être suffisant tout en produisant une bonne qualité.

Les consoles sortiront normalement du 720p ou 1080i donc le 720p sera reçu comme du 1280x720. Sur un écran 16/9 22" par exemple avec dalle 1680x1050, l'écran devra pouvoir sans problème intercepté le signal et fournir une image requalibré à la résolutino native. Ca fera donc un qualité comparable aux autres solutionsp our les consoles tout en gardant une bonne qualité pour l'utilisation PC 1680x1050 en 16/9 de 20 ou 22" sera à peu près équivalent à mon 1280*1024 en 4/3 de 17".

Donc je pense que la meilleure solution c'est de partir sur un écran PC 16/9e pas trop grand pour limiter le besoin de puissance dans les jeux PC en résolution native, tout en assurant une qualité optimal pour le surf et les jeux consoles. Je dois juste abandonné mes consoles ancienne génération que je ne touche de toute façon quasiment plus.

Avec cette solution, je peux commencé par prendre une box 360 et le cable VGA, voir ce que cela donne sur mon actuel 17" pour être fixé.
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 22 Déc 2006 12:09

guigui668 a écrit:Avec un metre de recul, tu vas

-te déchirer les yeux
-ne pas prendre de plaisir car 1366*768 de pres c'est laid :)

Bref, un 22" max me semble raisonnable :)


Et tu as déjà essayé avec quoi pour affirmer celà ?
Car chez moi sur mon 32" en 1366x768 je ne me déchire pas du tout les yeux et c'est très loin mais vraiment très loin d'être laid 8)

C'est aussi niquel que sur mon écran de PC mais en plus grand :wink:
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 22 Déc 2006 15:49

C'est vrai, chez moi j'ai aussi une tv lcd de 32" et c'est super net (à comparer avec les bons vieux CRT). C'est même largement possible de surfer sur le net. Le seul problème c'est que c'est grand 82cm, donc tout l'écran n'est pas visible sans tourner la tête, et le pitch est très gros, donc c'est pas super agréable. Je pense aussi qu'il faut bien un mètre de recul pour que ce soit sympa à utiliser, même si de très près ça reste net, aussi net qu’un LCD de pc.
djoulB
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Oct 2006 11:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Déc 2006 16:45

djoulB a écrit:C'est vrai, chez moi j'ai aussi une tv lcd de 32" et c'est super net (à comparer avec les bons vieux CRT). C'est même largement possible de surfer sur le net. Le seul problème c'est que c'est grand 82cm, donc tout l'écran n'est pas visible sans tourner la tête, et le pitch est très gros, donc c'est pas super agréable. Je pense aussi qu'il faut bien un mètre de recul pour que ce soit sympa à utiliser, même si de très près ça reste net, aussi net qu’un LCD de pc.


C'est vrai que 82cm çà fait grand :lol:
Il faut un minimum de recul pour un usage régulier mais je m'y habitue. Et surtout dans la gestion de l'affichage, j'ai mis la taille de police en grand caractère et çà rend tout de suite l'usage plus agréable. :wink:
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message