Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, mariofan de triangle, Sullivan59, viking44rb et 250 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes ACAPELLA

Message » 21 Déc 2006 20:34

J'ai comme l'impression qu'on va pas être nombreux, mais pourquoi pas.

Perso j'ai découvert cette marque Allemande de passage à LILLE à écrin de France (Ex. hi-fi Madones)

Nom de d'là :o quelle claque avec le "bas" de gamme: FIDELIO ( 4000€ tout de même)
Comment peut on sortir une telle musique avec une petite "boite" ?
C'est vrai que derrière çà poussait: Einstein à l'amplification, la source également ou Edge je sais plus.

Puis ce fut le tour des Harlequins: mieux encore, plus de grave et quelle tenue, le médium-aigu soyeux, aucune agressivité, on écoute y a plus rien à dire.

J'avais des vues sur une BW d'occase, la 802 je crois que je venais d'écouter dans un autre magasin ( au passage elle s'était faite "écraser" par une Wilson Audio qu'un client était venu comparer, mais bon pas le même prix la Wilson)

Enfin bref, aprés écoute des Harlequins, je me suis dit pas la peine de chercher autre chose si un jour je change.

Et ce jour est arrivé dernièrement suite à une opportunité, les Harlequins sont à la maison (70kg l'enceinte à l'étage avec un escalier quart tournant, si c'était à refaire....... je le referai :mdr: )

Je les fais fonctionner avec un préamp. CAYIN SC6LS et 2 blocs mono 860.

Mis à part cette image tridimensionnelle qui est moins présente, je trouve que mes électroniques s'en sortent pas mal.

Connaissez-vous ces enceintes ?
Avez-vous eu l'occasion de les écouter et de les comparer à d'autres ?
Les Possesseurs, avec quoi vous les faites marcher ?

PS: J'ai rarement rencontré un mec comme le patron du magasin, quelle disponibilité, quel accueil, n'hésitez pas à entrer si vous êtes de passage à LILLE.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 22 Déc 2006 2:30

J'ai découvert cette marque lors de ma recherche de lecteur Cd et j'ai parlé des harlequin ici et . :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Déc 2006 10:30

heureux homme... j'ai également pu les écouter chez écrin de france.... que c'est beau... moi c'était sur du full edge. Cela ne restera qu'un rêve pour moi :wink:

Et ouais entièrement d'accord sur Monsieur Ecrin de France, son accueil et surtout son envie de faire partager sa passion et aussi un commerçant très arrangeant.
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:15

Bonjour !

Et si tu faisais erreur STANIS !
Peut-être sommes-nous plus nombreux que tu ne le penses à être Harlekinés , ou à prêter l'oreille aux divines Acapella !
En tout cas, j'en suis et satisfait qui plus est.
Même le temps n'érode pas mon intérêt, ce serait même le contraire !

Dans ton bonheur tu as même eu de la chance : aux claques que t'ont mise FIDELIO puis HARLEKIN, tu aurais pu succomber à de sévères râclées à l'écoute des CAMPANELLA ou VIOLON !!! Ces dernières propulsent l'auditeur dans un espace d'une dimension supplémentaire. Gare à celui qui n'a pas pris la précaution de repérer son chemin, le retour sur la terre ferme peut être brutal et ne donner qu'une envie : celle de repartir !

Déjà les Harlekin incitent au voyage. Et pourtant chacune n'est qu'une deux voies à deux haut-parleurs, très sérieusement réalisée et finie, pas vraiment exigente mais qui saura remercier d'être bien alimentée. Elles savent distiller un étonnant panel de qualités ; respecter les timbres, la dynamique et jamais de froideur ni agressivité, mais au contraire et on pourrait le leur reprocher, avec chaleur.

Capricieuses et difficile à dompter ? Pas vraiment ! Leur rendement corect autorise des amplis de puissance moyenne bien que le hp gravre/médium de 23 cm aime être tenu et réclame du courant. Elles sont transparentes et tout changement du système en amont s'entend. La famille Edge que j'utilise donne d'excellents résultats, Einstein aussi, on peut même la préférer, affaire de goût. De beaux mariages ont été célébrés avec des tubes !

Je peux enfin confirmer aussi que l'accueil et le conseil au magasin où elles chantent sont les meilleurs que l'on puisse avoir.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 22 Déc 2006 21:35

j'ai ecouté les harlequins sur du edge (?), à ecrin de france aussi (acceuil impec), ecoute impressionante mais pas séduisante, manque de vie et de timbres (electro ou enceintes???) sur du classique. amha

pas frapper :cry: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Déc 2006 21:37

salut
mahler comme l'animateur de radio?
bienvenue parmi nous c'est olive
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Déc 2006 21:39

god a écrit:salut
mahler comme l'animateur de radio?
bienvenue parmi nous c'est olive
a+


Mahler comme le compositeur :evil:

je ne possede pas de acapella, je fait juste le rabat-joie :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Déc 2006 21:48

Boonjik t'en parles tellement bien que je n'ai plus rien à dire, en plus la photo.............
ce sont les miennes ( je veux dire même couleur)

Eurodio, j'ai écouté les Campanella, heureusement j'étais assis sinon....

Dommage que l'on ne puisse pas comparer avec les électroniques de chacun :cry:
A la réflexion c'est peut être ausi bien, il pourrait encore y avoir des investissements...
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 23 Déc 2006 0:56

Mahler a écrit:j'ai ecouté les harlequins sur du edge (?), à ecrin de france aussi (acceuil impec), ecoute impressionante mais pas séduisante, manque de vie et de timbres (electro ou enceintes???) sur du classique. amha

pas frapper :cry: :mdr:

On ne va pas te frapper mais plutôt te lapider :mdr:

Vu le soin apporté à la mise en oeuvre dans ce magasin, je ne vois que 2 explications:
- soit il y avait un problème (autite, cd mp3 à 60Kbps, ...).
- soit tu as des exigences qui dépassent grandement les notres.
Dernière édition par boonjik le 05 Avr 2007 22:47, édité 1 fois.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Déc 2006 6:53

J'ai une question que j'ai déjà posée mais bon, c'est surtout pour me tenir au courant (si je puis dire ! :mdr: ) :

Les Violon sont-elles en écoute à Lille ?

Franchement il paraît qu'elles seraient absolument superlatives. Et cette histoire de tweeter ionique, je dois dire que ça me titille beaucoup... mais beaucoup, beaucoup !

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Déc 2006 8:52

Mahler a écrit:
j'ai ecouté les harlequins sur du edge (?), à ecrin de france aussi (acceuil impec), ecoute impressionante mais pas séduisante, manque de vie et de timbres (electro ou enceintes???) sur du classique. amha

pas frapper


+ 1, Mahler

Un ami m'avait emmené les écouter en me disant que j'allais assister à une écoute d'exception. Beaucoup de qualités, c'est vrai, pour ces enceintes, mais je me suis assez vite emmerdé... Où était donc passée la musique et l'émotion ? Bebo et Cigala m'ont paru cachetonner, Ionatos n'a pas su me tirer la moindre larme et Perahia ne m'était jamais apparu tricoter autant ses Goldberg. J'en passe. J'en suis revenu avec un souvenir très moyen - peut-être l'effet du Edge, mais avec un Einstein en ampli, à peine mieux...
Je ne dirai rien sur les autres modèles, ayant préféré m'arrêter là.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 23 Déc 2006 9:37

De toute façon le produit qui fera l'unanimité n'est pas encore né ( enceintes, amplification, source, cable etc.... ) et n'est pas prêt de l'être.

Je suis quand même étonné parfois de telles disparités, en général bien entendu pas seulement sur les Acapella.

J'ai lu un banc d'essai des Harlequins sur HF, je m'attendais à plus d'éloges je l'avoue, mais bon les magazines hi-fi vaut mieux en :mdr:
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 23 Déc 2006 9:56

Ce que je leur reprochais, c'était essentiellement l'impression d'un son projeté. A leur crédit, une image saissisante, très grandeur nature, une dynamique impressionnante. Sur le son projeté, c'était très flagrant avec les Edge, déjà moins avec l'Einstein et surprise, presque plus avec un Apertura apporté par un pote. De loin, c'était avec l'Apertura que l'écoute fut la plus agréable.

Au regard de leur prix, la "déception" (relative s'entend) fut encore plus évidente. Clairement, c'est du THDG, mais dans une esthétique sonore assez démonstrative. Je ne me suis pas senti une seule seconde vraiment impliqué par la musique, c'était peut-être un mauvais jour. En tout cas, c'est un après-midi que je préfère oublier... Mais j'imagine que les très gros modèles auraient pu (bien mis en oeuvre) me faire oublier cette (j'insiste) relative déception.

A+,
Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 23 Déc 2006 10:45

C'est certainement le lecteur Audio Aéro qui a fait toute la différence 8)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Déc 2006 15:49

Piano10 a écrit:
Mahler a écrit:
j'ai ecouté les harlequins sur du edge (?), à ecrin de france aussi (acceuil impec), ecoute impressionante mais pas séduisante, manque de vie et de timbres (electro ou enceintes???) sur du classique. amha

pas frapper


+ 1, Mahler

Un ami m'avait emmené les écouter en me disant que j'allais assister à une écoute d'exception. Beaucoup de qualités, c'est vrai, pour ces enceintes, mais je me suis assez vite emmerdé... Où était donc passée la musique et l'émotion ? Bebo et Cigala m'ont paru cachetonner, Ionatos n'a pas su me tirer la moindre larme et Perahia ne m'était jamais apparu tricoter autant ses Goldberg. J'en passe. J'en suis revenu avec un souvenir très moyen - peut-être l'effet du Edge, mais avec un Einstein en ampli, à peine mieux...
Je ne dirai rien sur les autres modèles, ayant préféré m'arrêter là.

Cordialement,
Laurent


Les Edge sont des ampli plutôt "rentre dedans", un peu à la Krell version "FPB". Ce sont aussi des produits qui demandent un temps de chauffe relativement important avant d'être au top.

Sinon, toujours les mêmes questions : quels câbles, quelle source ?... Ce sont des "détails" qui comptent...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message