Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

marantz MA-9S2

Message » 23 Déc 2006 9:00

Oui les marantz ne sont pas molles, mais douces. Molle ferait reference à une dynamique compressée, ce qui n'est pas du tout le cas. Douce fait reference aux timbres, et là c'est vrai qu'il n'y a pas du tout d'aigreur chez marantz.
C'est ce que leur reproche certains

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Déc 2006 10:30

loloboy a écrit:J'aurais plutot tendance à utiliser l'adjectif "doux" à la place de "mou"... mais bon...


Je suis entièrement d'accord avec vous mais c'était un clin d'oeil à notre amis Nautilus, une boutade quoi !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 23 Déc 2006 11:04

Au niveau de qualité où est certainement le MA9 je pense que le qualificatif n'est ni "mou", ni même "doux" mais "réaliste", "impressionnant", etc... (enfin, je ne fais que présumer pour l'instant :mdr:)

Quand au son "doux", c'est sans doute historique, mais pas sûr que ça s'applique au SA-11, entre autres. Manque rien dans l'aigu, c'est vendu sans édulcorant hifiste (enfin à mon avis) :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Déc 2006 12:22

Si tu veux, pour avoir vu passer à la maison le Marantz SC7 et le Classé CP-700, je ne peux que constater un rendu plus doux du Marantz, une perte de détails assez flagrante...

A bien y regarder, et en fonction de ma config, la perte de détail n'est que liée au fait que ces détails sont trop mis en avant sur le Classé et qu'ils sont plus à leur place sur le Marantz.
Apres, c'est une histoire de gout et d'association, mais chez moi le CP700 en fait un peu trop.

Et puisque tu parles du SA11, qui est aussi passé à la maison, j'ai souvenir d'une platine qui avait quand même tendance à mettre un poil en avant le medium. Perso, j'apprécie beaucoup, mais encore une fois , on est loin de la rigueur systématique d'un Classé CDP-100.

Au final, sur le CD, je ne sais pas ce que je choisirais entre le SA11 et le CDP-100... les deux etant différents, le choix changerait sans doute en fonction de mon humeur.

Entre le SC-7 et le CP-700, je choisirais sans doute le SC-7 qui correspond un peu plus à mon style d'écoute.

PS : mais pas encore entendu le MA9...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2006 15:35

Il est clair que tu as vu passer chez toi du beau matériel, et ton jugement n'en a que plus de valeur par rapport au mien :D
Il y a aussi le fait que mes enceintes sont assez claires d'origine (sûrement de part le tweeter à ruban, très rapide et riche) : en évitant par ailleurs le filtre 2 de la SA-11 on arrive à une belle richesse en haut, je l'ai bien vu quand j'ai changé d'enceintes. Sans parler des taupes, qui sont très transparentes sur ce registre. Tout est affaire d'équilibre entre éléments. :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Déc 2006 15:44

loloboy a écrit:PS : mais pas encore entendu le MA9...


Apparemment les blocs sont juste arrivés Gare de Lyon :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Déc 2006 18:14

loloboy a écrit:A bien y regarder, et en fonction de ma config, la perte de détail n'est que liée au fait que ces détails sont trop mis en avant sur le Classé et qu'ils sont plus à leur place sur le Marantz.
Apres, c'est une histoire de gout et d'association, mais chez moi le CP700 en fait un peu trop.


Loloboy,
En fait la faculté propre au CP-700 est justement de ne pas en faire trop mais d'être le plus neutre et transparent possible, mais comme tu le dit très bien ce phénomène est propre à tes associations et ceci chez toi. Je pense plutot que le CP-700 dans ce cas est un révélateur et fait donc ressortir certaine chose... positive ou négative.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 24 Déc 2006 12:35

fgero a écrit:
loloboy a écrit:PS : mais pas encore entendu le MA9...


Apparemment les blocs sont juste arrivés Gare de Lyon :wink:

Info interessante... ;)
Merci...

(et joyeux noel)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2006 12:36

loloboy a écrit:
fgero a écrit:
loloboy a écrit:PS : mais pas encore entendu le MA9...


Apparemment les blocs sont juste arrivés Gare de Lyon :wink:

Info interessante... ;)
Merci...

(et joyeux noel)


Ce qui va nous faire prochainement profiter d'un CR détaillé? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Déc 2006 12:37

fredfish a écrit:Je pense plutot que le CP-700 dans ce cas est un révélateur et fait donc ressortir certaine chose... positive ou négative.

Et aussi des gouts personnels (qui ne sont d'ailleurs peut etre pas aujourd'hui ce qu'ils etaient il y a quelques années).
C'est à dire que j'aime les aigus plutot doux et que s'ils ne sont pas doux, ca a tendance a vite me fatiguer et me casser les oreilles...

Et joyeux noël a toi aussi...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2006 12:39

expertdoc a écrit:Ce qui va nous faire prochainement profiter d'un CR détaillé? :lol: :wink:

Tout est une question de planning...

(pour toi aussi, Joyeux Noël)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2006 12:41

loloboy a écrit:
fredfish a écrit:Je pense plutot que le CP-700 dans ce cas est un révélateur et fait donc ressortir certaine chose... positive ou négative.

Et aussi des gouts personnels (qui ne sont d'ailleurs peut etre pas aujourd'hui ce qu'ils etaient il y a quelques années).
C'est à dire que j'aime les aigus plutot doux et que s'ils ne sont pas doux, ca a tendance a vite me fatiguer et me casser les oreilles...

Et joyeux noël a toi aussi...


+1

Et Joyeux Noël aussi! :D
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Déc 2006 12:43

loloboy a écrit:C'est à dire que j'aime les aigus plutot doux et que s'ils ne sont pas doux, ca a tendance a vite me fatiguer et me casser les oreilles...
...


Plus UN, et avec le temps ça aurait même tendance à me les casser de plus en plus en vite (et oui fargo t'es pas tout seul :lol: ).

Joyeux Noël à toi aussi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Jan 2007 13:29

et alors, pas de nouveau cr en vue?
histoire de voir si j'ai bien centré ces ma....
un pro un pro un pro.....
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 11 Jan 2007 14:59

Il ne faut pas confondre moût avec mou bande d'incultes :mdr:

ps:je rigole ok pas taper :)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message