Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1272 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc Tablette !

Message » 13 Déc 2006 21:23

jardin a écrit:
plumes0105 a écrit:Suite au post de Jardin :pourrais tu nous donner plus de precisions sur les modifs des filtres,cela m'interresse grandement Merci




Les condos de 4.7µF on étaient changés par des Mundorf, le plus prêt du tweeter et un Mcap-Supreme-Silver-oil, l’autre un Mcap-supreme pour des raisons de place.
Les résistances sont des Mundorf également, les valeurs sont changé à plus 2 Ohms sur chaque a ajuster en fonction de sa piece d’ecoute et de sa propre perception.

Jardin


Je comprends pas bien :oops:

Tu as modifié les condensateurs ou bien les filtres également ? :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Déc 2006 21:48

yijing a écrit:
jardin a écrit:
plumes0105 a écrit:Suite au post de Jardin :pourrais tu nous donner plus de precisions sur les modifs des filtres,cela m'interresse grandement Merci




Les condos de 4.7µF on étaient changés par des Mundorf, le plus prêt du tweeter et un Mcap-Supreme-Silver-oil, l’autre un Mcap-supreme pour des raisons de place.
Les résistances sont des Mundorf également, les valeurs sont changé à plus 2 Ohms sur chaque a ajuster en fonction de sa piece d’ecoute et de sa propre perception.

Jardin


Je comprends pas bien :oops:

Tu as modifié les condensateurs ou bien les filtres également ? :lol:


Les condensateurs font partis du filtre, je ne rentre pas dans les détails pour t’éviter toutes confusions,:wink: les valeurs ne sont pas changées mais la qualité.
Seule la valeur des résistances est différente.
Jardin
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Déc 2006 0:05

Merci Jardin pour tes precisions.Bon,visiblement,d'autres preferent creer un nouveau post(style je chercherche des pieds pour Proac Tabete....)sans vouloir enrichir celui ci.....Mince,jai des actions moi.... :wink: :D :D
plumes0105
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2006 13:27
  • offline

Message » 23 Déc 2006 3:21

J'ai bien envie de commander les composants que tu cites.
Peux-tu nous donner la liste des valeurs de résistance que tu as changé?

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 23 Déc 2006 3:24

Je me réponds à moi même, j'ai retrouvé la préconisation de Toan:
Mettre des résistances de 8ohms, il y en a deux par filtres. Elles sont à 5,6 et6,8ohms par défaut.

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 23 Déc 2006 4:08

Je viens de lancer ma commande sur lautsprecher.de. Effectivement, 217E par paypal pour les quatres condos + 40 résistances 10W (10x5,6+10x6,8+10x8,2+10x10) pour faire les appairages.

Comme le magasin est fermé jusqu'au 5 janvier, plus qu'à attendre.
Je leur ai quand même demandé de faire un appairage des condensateurs. On verra bien les valeurs.


Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 23 Déc 2006 6:45

A supposer que l'on veuille mettre du transistor avec les tablette signature... vous penseriez à quoi ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Déc 2006 7:17

:o 8)

Ben du Naim !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Déc 2006 10:22

Naim, Sim Audio, Brinkman, Isem, MF.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Déc 2006 10:30

Tu fais une croix sur Sim Audio, la plus par des demos faite sur des salons avec le couple Proac -Sim Audio sont des catastrophes. Je me demande comment les visiteurs de ces salons peuvent encore craquer sur des Proac, c’en est désolent.
Jardin
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Déc 2006 13:03

FDRT a écrit:Naim, Sim Audio, Brinkman, Isem, MF.

Cordialement
FDRT


Bien, tu rassures yijing :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2007 0:27

Guijuilefou a écrit:Bon à part ça... Hormis un excentrique et ses Tablette 2 et des multiples possesseurs de Tablette 8 signature , y'a-t-il des possesseurs de tablette d'autres génération ?

super tablette, tablette 3, tablette 3s, tablette 50, tablette 50s, tablette 2000 ou encore 2000s ?


Salut

J'ai des Tablettes 50 sur des pieds spécifiques + un Arcam Alpha 9 et un CD Alpha 7 .. le tout a mainetant 9 ans (acheté fin 1997) et , ma fois, a veilli comme du bon vin ...

J'aime vraiement beaucoup le timbre et l'image. Il a toute fois un manque de basse qui me pousse à vouloir changer ...
Mao-Man
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mai 2005 20:19
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 04 Jan 2007 1:09

nous etions chez un amis qui venait d'achetez des linn ninka branchez en biamp kairn + 2klout,
lorsque nous avons remplacer les ninka par des tablettes 2000 toujours en biamp ce fut le CHOC
nous etions une dizaine et a l'unanimite nous avons voter pour les proac c'etait magnifique,quel
mariage magique pourtant les ninka sont loin d'etre de mauvaise enceintes de plus avec leur electroniques dedier. ce fut une vrai bonne surprise linn kairn + klout (1 ou plusieurs)+PROAC
peut etre le debut du paradis :o
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 04 Jan 2007 1:17

ALUCORP a écrit:nous etions chez un amis qui venait d'achetez des linn ninka branchez en biamp kairn + 2klout,
lorsque nous avons remplacer les ninka par des tablettes 2000 toujours en biamp ce fut le CHOC
nous etions une dizaine et a l'unanimite nous avons voter pour les proac c'etait magnifique,quel
mariage magique pourtant les ninka sont loin d'etre de mauvaise enceintes de plus avec leur electroniques dedier. ce fut une vrai bonne surprise linn kairn + klout (1 ou plusieurs)+PROAC
peut etre le debut du paradis :o


Bien ! C'est un premier pas : t'as virer les enceintes Linn ! Ensuite, tu vires les amplis Linn et tu les remplaces par ce que tu veux (Naim, Sim, Brinkman, Isem, AR, CJ, Graaf, Kora, ...). Tu verras que du bonheur ! Tu vas découvrir ce que c'est qu'une bonne définition, des timbres riches et des aigus corrects ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, j'arrête la provoc (pour aujourd'hui). :wink: Un cachet et au lit ! :lol: :lol: :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:34

:roll:
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message