Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, guit32, Luc021, MAD71300, nodotpic, nolemaled, NOSIC, RetOn, themouloud et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau membre qui n'y connait rien!!!

Message » 21 Déc 2006 20:36

franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 21 Déc 2006 23:22

Cet ensemble, c'est du tout bon... pour qui cherche un ensemble compact.

En gros, le pack Kef 3005 est considéré comme l'un des meilleurs pack à base de satellites compacts. Et les petits Marantz qui lui sont associés sont très corrects pour un bon début dans le H/C.

Bon, moi je n'ai pas été convaincu par l'écoute du pack 3005... mais, comme il semblerait que je sois un des seuls sur ce forum, je pense que mon essai n'a pas eu lieu dans de bonnes conditions (ce qui est vraisemblable) !

Cela dit, à mon avis, si le côté "petits satellites" n'est pas une nécessité pour toi, un pack composé d'enceintes bibliothèques ou colonnes de qualité est toujours plus satisfaisant, notamment sur de la musique...

Et si tu peux te déplacer pour venir écouter cet ensemble (ou d'autres) dans la boutique parisienne en question, il paraît que l'accueil y est fort châleureux. De l'avis de tous, chez Elecson, ils n'essaient pas de te refourguer le matos sur lequel ils font le + de marge, ils te laissent écouter des heures durant, ils te conseillent de manière pertinente, ils respectent ton budget de départ, etc, etc...

Personnellement, je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter ce "temple", mais seulement d'échanger quelques propos avec son "gourou" (Ronan). Et il m'a paru effectivement très sympathique.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 21 Déc 2006 23:30

Ok, donc un pack 5 enceintes en satellite est "moins bon" qu'une paire d'enceintes colonne (pour de la musique et dans la meme gamme de prix)?
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 21 Déc 2006 23:31

Pffff pas facile le premier achat!!!
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 22 Déc 2006 3:06

Regarde les occasions :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 22 Déc 2006 8:21

Y'en a tellement et je connais pas le quart de la moitié du matos à vendre!!!! LOL
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 22 Déc 2006 10:10

A mon avis, si tu te sens un peu perdu dans tout cela:

- tu te fixes un budget.

- tu prévois une journée pour aller écouter dans une bonne boutique (amène des cd et de dvd que tu connais bien).

- tu prends ce qui te plait le plus...

Cest vrai que le marché de l'occasion permet de bonnes affaires... mais c'est vrai aussi qu'il vaut mieux s'y connaître un minimum pour les dénicher !

Un autre petit conseil, dans la mesure où tu te décris toi-même comme un novice: privilégie un ampli dont la sonorité te plaît (bien sûr) mais qui possède un calibrage automatique... C'est gadget pour les expert, mais bien pratique et rassurant pour ceux qui ne le sont pas ! Marantz ne propose ça qu'à partir de modèles assez chers, mais Yamaha, Denon, Pioneer, Sony, Harman Kardon font des amplis accessibles munis d'un auto set-up...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 22 Déc 2006 17:28

Dac', je vois ça pendant les vacances, merci ;)
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:52

Et ça c'est pas mal: http://www.homecinesolutions.fr/product ... ts_id=1140
ou ça: http://www.homecinesolutions.fr/product ... ts_id=1267
ou encore ça: http://www.homecinesolutions.fr/product ... ts_id=1139

Donnez vos avis :roll: :wink:

ps: est-ce qu'il est préférable de choisir un matériel avec des connectiques hdmi?
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 22 Déc 2006 21:01

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Déc 2006 21:08

j'aime bien aussi, on m'a parlé ici de cet ampli et les davis (j'ai pas écouté celles là) donne un bon son.
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 23 Déc 2006 12:25

+1

L'ensemble Yamaha 659 + Davis Delta est un bon choix... une nouvelle fois si tu recherches plutôt des satellites ! Je connais bien le pack Davis pour l'avoir essayé longuement (chez Home ciné solution, justement...) avec un ampli Pioneer. C'est un pack d'excellente qualité, très bon en H/C et pas trop mauvais en musique. La finition est excellente et le résultat sonore équilibré.

Beaucoup trouvent que le caisson n'est pas à la hauteur; pour ma part, je l'ai trouvé plutôt bon sur mes quelques essais.

Pour moi, si tu t'orientes plutôt sur des packs à base de satellites, les deux incontournables sont ceux que tu as cités (Kef 3005 et Davis Delta). Tout le reste de ce que j'ai pu écouter dans le même style ne m'a pas convaincu (enfin, je n'ai pas été très convaincu non plus par les Kef sur mon "mauvais" test, mais je me range à l'avis général). Je te cite en vrac les ensembles "peu convaincants" en question: Anthony Gallo Nucleus, JmLab Sib & Cub, Jbl Scs 200, Cabasse Xo, Sony Pascal... (ce n'est pas une question de prix puisque ceux que je te cite vont, pour le pack d'enceinte uniquement, de 300 euros à 1600 euros...).


Laisse tomber les ensembles tout-en-un: la qualité de son est vraiment en dessous...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 23 Déc 2006 13:47

ok, merci, vais essayer de voir s'ils ont ça chez digital, et ramener qq cd, dvd à moi.

Sinon pour la musique vaut mieux des enceintes colonnes que des satellites?
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 23 Déc 2006 14:18

franck289 a écrit:ok, merci, vais essayer de voir s'ils ont ça chez digital, et ramener qq cd, dvd à moi.

Sinon pour la musique vaut mieux des enceintes colonnes que des satellites?

Fais une evaluation de tes besoins,à savoir si tu passeras plus de temps à ecouter de la musique ou à regarder des DVD et parcours le forum pour trouver ce qui correspond à tes besoins.Puis si t'es veinards et que par chez toi tu peux faire des ecoutes pour te faire une idée,ce n'est que mieux.
Si ecouter de la musique te branches bien,les Marantz(SR 4600 entre autres)sont pas mal sans pour autant atteindre le niveau d'un bon ampli stereo,de bonnes enceintes(colonnes ou biblios)seront un plus ainsi que de te prendre un lecteur cd.
Pour mon cas perso mes gouts cinema ne sont pas forcement portés sur des films à grands effets speciaux sonores,donc je me demande si j'ai bien fait de me prendre un ampli HC plutot que stereo,tout ça pour te dire qu'avant de se precipiter il vaut mieux bien se demander quels sont tes besoins.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 23 Déc 2006 20:40

Hummm, pas de précipitation donc je l'ai bien compris et je suis pas de ce genre.
J'ai mis qq temps à trouver MA voiture (pour ceux que ça interesse c'est une ricaine des années 60 ;) ).

Je suis en train de parcourir le "dossier fnac" sur les éléments séparés stéréos et home cinéma.

Bon y'a pas toutes les marques citées sur cet exellent forum mais on y retrouve qq produits similaires.

Je vais comparer les tarifs sur les sites suscités.

Et il est vrai aussi que j'écoute plus de musique que je ne regarde de films; mais est-ce qu'après mon achat cette tendance ne va pas s'inverser justement pour profiter au mieux des nouvelles possibilités qui s'offriront à moi?

Mais les amplis stéréo hi-fi ne disposent pas de tuner comme les amplis h/c?

Sinon le yamaha rxv 559 est mieux noté que son grand frere le rxv 659 au niveau technique, vos impressions?

Et le mieux noté (des essais) est le denon avr 2307 mais entre 800 et 1000€ (hors budget pour moi); des commentaires?

Lachez vous ça ne pourra que m'aider!!!

Merci ;)

ps: topic sur les enceintes plus tard...........
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message