Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, sleepdown2, supercap, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vous souvenez vous de votre 1er systeme HIFI?

Message » 24 Nov 2006 21:53

blounote a écrit:en 1970 ou 71 une chaine intégrée dual HS 53 :D c'était une platine vinyle, évidemment posée sur un ampli avec une paire d'enceintes biblios avec une grille en plastique qui formait plein de petits carrés...j'avais une douzaine d'année et je trouvais ça très beau et très bien :wink:
je serais d'ailleurs curieux de savoir comment je trouverais cette chaine aujourd'hui....


Hé, Hé, je me souviens très bien, c'était la chaine hi-fi de mon père. Dual avec ces fameuses biblio et ces grilles en plastiques, plein de petits carrés.
Il y a avait un petit ampli et une platine vinyl (qui a finie à la poubelle, pour le reste je ne sais pas)
Il avait complété les enceintes par des petits HP sphériques, sensés ameliorer la réponse dans l'aigue (je n'ai jamais entendu grande différence).
Il y a une dizaine d'années, je l'avais convaincu de virer cette chaine, pour une chaine diapason d'or de l'époque (ampli yamaha, platine philips, et enceintes biblio triangle)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Nov 2006 22:43

bujugo a écrit:Ma toute 1ére chanie hifi c'était en 78 avec une ensemble complète AIWA taille midi C-50 P-50 preampli, ampli, tuner, k7 et vinyle à tiroir frontale le tout dans un beau petit meuble et les enceintes les toutes premiéres Bose 301 déjà pas mal pour un début. Avant ça j'ai eu d'autres trucs mais pas au normes hifi, genre radio-k7 ITT et ptit ampli à tubes Philips et des casseroles Roselson :mdr: de quoi s'amuser quoi! :wink:


Alors je rigole quand je lis ce post, car c'est à peu pres à la meme époque ( 1980) mais aux usa que j'ai acquis perso (mon pere avait du BO et Yamaha depuis quelques années déjà) cette
mini chaine Aiwa avec cette fameuse platine disque à tiroir frontal et bras linéaire qui me plaisait tant, et les diodes vertes et rouges de niveau de sorties sur l'ampli ( 2x50 watts) que je regardais briller dans le noir de ma chambre en ecoutant pink floyd, Cheap tricks, adam and the ants, devo à fond!!!!

Pas loin de chez moi, c'est à dire en traversant la route principale, il y avait un magasin de Hifi à travers les vitres duquel je lorgnais le materiel delirant présenté, c'était la grande epoque d'infinity avec leur systeme IRS.......

Souvenirs souvenirs....

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 22:59

Il ne reste à personne des photos d'époque ?

Ce serait chouette à regarder :wink:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Nov 2006 23:02

non hélas, pas de photos. je me rapelle quand j'étais tout petit à marseille (donc environ 5 ou 6 ans maxi) mon père etait revenu avec plein de cartons qui me paraissaient énormes.
C'etait cette chaine dual.
Je me demande quelle etait la pussance de l'ampli ? (deux fois 15 watts ? )

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Nov 2006 11:50

Aleer j'y vais de ma petite nostalgie. Cela date de 1977...

Ma première chaine était constituée d'un ampli Pioneer SA 5200 (2x40W) acheté en Angleterre, car c'était 30% moins cher qu'en France. Une platine Thorens 166 que j'ai toujours, et des enceintes SIARE Delta 200 construite en kit.(elle avait un très bon 30cm), magnétophone AKAI

J'ai tout conservé pendant 22 ans ! :D avant de me remettre à chercher et à redecouvrir le monde de la HF.

Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Nov 2006 12:29

NOIR a écrit:
cohuelaz a écrit:
NOIR a écrit:MOi, chaine Midi Akai avec une très belle façade en plastique noir et des écritures lumineuses en dessous....un monument de musicalité cette chaine

Suivi par un ampli et enceintes dynamic speaker.....Imaginez une colonne ave cdeux tweeters, deux médiums et deux hp grave de 25 cm....c'était extraordianaire...je ne me rappelle même plus pourquoi je ne l'ai plus.


A cause des courses America, t'a du entendre parler de BIC :mdr:
(j'ai pas pu m'empêcher....)


:D ...
Au fait tu as recupéré le MF?


:P Yes mais encore sur Paris, l'écoute mardi ou mercredi en fonction du boulot...
8)
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Nov 2006 12:43

aller

année 1975 ma premiere chaine hifi achetée d'occasion dans une petite boutique de tv hifi du coté du trocadero.
ampli Sansui SU-555A
platine vinyle Sansui SR2050C
enceintes Sansui SP30

maintenant il me reste juste les enceintes qui fonctionnent toujours chez les parents.
le reste de la chaine a fonctionné jusqu'en 1992 jusqu'au moment ou j'ai decidé de m'acheter une platine cd.jusqu'a là je n'ecoutais encore que des vinyles.
je regrette de ne pas avoir garder l'ampli ni la platine.

a+


Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Déc 2006 0:58

Ben moi oui je m'en souviens tres bien , d'ailleurs elle trone toujours chez moi :-)
Une mini chaine Teac CRH-100 achetée il y a longtemps deja !
Je compte en changer et rentrer de plain pied dans votre monde .Car helas elle ne lit plus mes cd , que difficilement apres plusieurs essais , ouverture-fermeture du tiroir .
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 24 Déc 2006 10:44

Si tu es un peu bricolo, tu peux toujours ouvrir le lecteur cd et mettre du lubrifiant dans les mécanismes qui actionnent le tiroir(faut éviter la lentille biensûr), si ça remarche tu pourras revendre ou donner ta minichaîne. Si tu veux plus de conseils, vas chercher bonheur dans la rubrique personnalisation. :wink:
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 24 Déc 2006 14:42

Début des années 80, acheté chez Teral:
Ampli stéréo Marantz PM 710 DC (champagne, avec l'égaliseur en façade)
Platine TD Marantz TT2000
Enceintes 3A HP70 Alto
L'année suivante j'avais complété par un magnétocassette
Akai GX-F37
J'avais même construit un casier en agglo pour accueillir ce beau monde :-)
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 24 Déc 2006 18:45

THié a écrit:Si tu es un peu bricolo, tu peux toujours ouvrir le lecteur cd et mettre du lubrifiant dans les mécanismes qui actionnent le tiroir(faut éviter la lentille biensûr), si ça remarche tu pourras revendre ou donner ta minichaîne. Si tu veux plus de conseils, vas chercher bonheur dans la rubrique personnalisation. :wink:


ou se trouve t'elle cette rubrique ???

Aie aie, au sujet de la lentille j'ai du faire une horrible erreur de jeunesse , j'ai cru vouloir bien faire en passant un coton tige dessus avec de l'eau .
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 24 Déc 2006 18:59

Je voulais dire rubrique DiY:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1

Ya pleins de gens compétents et sympa qui pourront t'aider.
Pour ta lentille, je ne crois pas que ce soit vraiment grave, ça a du sécher depuis.
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 26 Déc 2006 13:54

La première en 1977 :

Platine TD : Technics SL2000
Ampli intégré : Harman Kardon A401
Enceintes : JBL L16

Le tout remplacé en 1979 par la première "vraiment musicale":

Platine TD : Rega Planar 3 + Supex 900
Ampli : Meridian 101 + 103
Enceintes : Allison Six

Déjà un autre monde... :wink:
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 26 Déc 2006 14:06

1971:
Ampli intégré ESART 2X30W
Tuner ESART
Enceinte ESART
TD THORENS 124 ?

Complété en 1974 par Magnétophone à bande REVOX A77
Remplacement THORENS ( excuses Fargo) par CINECO Mark II en 1975

1977:
Pré amp Phase Linear 4000
Amp Phase LInear 700B
Enceinte Phase Linear Androméde III :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 06 Avr 2007 15:32

la premiere vue à l'age 15 ans chez mr jmr en personne j'etais son voisin , sorti du teppaz , à l'ecoute j'etais retourné !

la premiere achetée 1976
marantz 4230 toujours en service un bonheur
vinyle sony ps 3750 toujours en service
cassette nakamichi oublié ref , à la casse
enceintes kef 103 toujours en service
depuis d'autres éléments constituent la chaine principale
denon, sony, luxman , kenwood , cabasse

cordialement
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message