Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, mick31, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau membre qui n'y connait rien!!!

Message » 24 Déc 2006 11:22

il existe des amplis stereo avec tuner,bon je suis pas fana de ça et j'avoue ne jamais utiliser le tuner du marantz ni celui de mon decodeur canalsat(y a que ma fille qui l'ecoute).
Je prendrai plutot le yam 659 au 559 car le 659 possede des pre-out pour une eventuelle evolution.
Tu possedes une ricaine des années 60 :o :o :o moi je ne me precipite pas et je roule dans une italienne qui n'a que deux portes,dont le nom commence par F..........................................................mais ce n'est qu'une F..t panda :lol: :lol: :lol:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 24 Déc 2006 13:02

zare a écrit:il existe des amplis stereo avec tuner,bon je suis pas fana de ça et j'avoue ne jamais utiliser le tuner du marantz ni celui de mon decodeur canalsat(y a que ma fille qui l'ecoute).
Je prendrai plutot le yam 659 au 559 car le 659 possede des pre-out pour une eventuelle evolution.
Tu possedes une ricaine des années 60 :o :o :o moi je ne me precipite pas et je roule dans une italienne qui n'a que deux portes,dont le nom commence par F..........................................................mais ce n'est qu'une F..t panda :lol: :lol: :lol:


Bon ok pour le yam 659 (je demanderai à le tester); as-tu qq ref pour des amplis steréo avec tuner?

Et pour la ricaine c'est une mustang fastback de 68 :mdr: et là pas besoin de musique à l'intérieur le chant du V8 suffit 8)
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 24 Déc 2006 14:40

ah le chant d'un bon gros V8 :wink: :wink: :wink: c'est une merveilleuse symphonie,même si je suis plus sensible à la sonoritée d'un moteur italien,ces V8 ricains sont fabuleux.en tout cas fellicitation pour ton auto.
je suis pas le plus qualifié pour te conseiller un ampli plutot qu'un autre mais il doit exister de bons amplis stereo avec tuner,sinon un tuner separé le fait tres bien aussi.
Mais le HC est aussi super et avec le 659 on peut grace aux pre-out lui ajouter un bon integré hifi,il doit exister des topics là dessus,etudie bien cela.de plus il parait que ces Yamaha fonctionnent à merveille avec des Wharfedale,faut en tenir compte.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 24 Déc 2006 16:37

Bon ok pour le yam 659


Pour la légère différence de prix, c'est un bien meilleur choix que le 559: pré-out et auto set-up...

Les dossiers FNAC sont agréables à consulter... mais tu dois relativiser énormément leurs conclusions. D'autant plus qu'ils sont souvent truffés d'erreurs.

Attention tout de même: il faut que tu "cibles" le son qui te plaît dans ton association ampli + enceintes... J'ai assisté à pas mal d'essais de matériel audio, et je peux te dire qu'il y autant de goûts différents qu'il y a de personnes... Et les différences sont vraiment importantes !

Par exemple, pour ma part, d'une manière générale, je n'aime pas le "son" Cabasse, que je trouve désagréable (agressif, assez froid, trop ouvert au détriment de la cohérence et de la musicalité). Et bien j'ai assisté (passivement) à des démos où le "client" trouvait ce son génial de dynamique, de précision, d'ampleur. Nous avions des avis totalement divergents sur cet essai, et nous étions tous les deux de bonne foi !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 24 Déc 2006 19:28

Ok.

Bon finalement j'ai choisi un autre ampli: un cambridge 540R V1 sur ce forum en occaz ;)

Donc bientot le choix des enceintes!!!
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 26 Déc 2006 11:11

salut franck
pour "un nouveau membre qui n y connait rien" tu as tapé dans le mille.felicitations pourcet achat c est un super ampli AV.
duaucarre
duaucarre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Fév 2006 12:47
Localisation: nord
  • offline

Message » 26 Déc 2006 13:05

Bein on m'a conseillé sur le chat à ce moment là donc ça simplifie les choses ;)

a+
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 26 Déc 2006 13:44

un bon marage avec la serie IQ de chez kef pour les enceintes. :wink:
duaucarre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Fév 2006 12:47
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message