Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Google Adsense [Bot], imotep27000, Kurzy, Morganita, smurz44, vdl1, XavierP56 et 277 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour 1500€ max avec un A80 de micromega

Message » 24 Déc 2006 12:55

Si tu aimes les enceintes colonnes douces avec du grave tu peux aussi écouter la b&w 603s3. Les 704 serait même mieux mais je ne suis pas sûr que le tarif rentrerait.

Pour les dynaudio attention tu ne les as pas écoutées avec ton ampli à toi, ce sont des enceintes beaucoup plus sensibles à l'association qu'à la gamme de l'ampli. Même si apparement il te faudrait plutôt des colonnes. Néanmoins tu décris là les défauts qu'on peut ressentir sur ces enceintes, elles ne sont peut être pas faites pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Déc 2006 13:16

oui de là à dire que dynaudio c'est froid, je trouve cela excessif : c'est neutre, précis, sans bavure et ca ne triche pas, mais l'émotion passe super bien (ecoute avec du naim...). Reste une scene sonore precise mais pas hyper large.
Mais question finesse, timbre, et fluidité c'est excellent.

Pour plus de rondeur, peut etre des sonus faber, voire des system audio (medium plus rond) ou du totem
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Déc 2006 16:52

Dites donc, c'est Noël demain, faudrait se presser...

En fait, y a pas à se presser... réfléchis bien avant de faire l'achat car c'est pour un moment !

Mais tu vois, l'Arpeggione, c'est pas mal, je te l'avais dit. Comme ampli, un Cambridge 840A et tu es aux anges...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Déc 2006 17:17

Ancien possesseur (et triste de l'être) de dynaudio 72 je trouve ces enceintes bien loin d'être froides: beaucoup moins en tout cas que mes enceintes du moment les 703 de chez BW.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 24 Déc 2006 17:30

rotB a écrit:Ancien possesseur (et triste de l'être) de dynaudio 72 je trouve ces enceintes bien loin d'être froides: beaucoup moins en tout cas que mes enceintes du moment les 703 de chez BW.


tu m'etonnes. Comment as tu pu passer de dynaudio à BW ? :o :lol: :oops:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Déc 2006 1:13

avant je suis passé de triangle à dynaudio :)
la faiblesse du porte monnaie sans doute ainsi qu'une changitte aigue...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 27 Déc 2006 19:08

rotB a écrit:avant je suis passé de triangle à dynaudio :)


Pareil j'ai eu des triangle pendant 10 mois. C'est dingue comme on se fait avoir quand on débute dans la hifi :lol:

rotB a écrit:la faiblesse du porte monnaie sans doute ainsi qu'une changitte aigue...


Un épisode viral malheureusement frequent, surtout l'hiver :-?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:15

salut

bon je ne suis toujours pas decidé sur mes futurs enceintes c'est franchement pas evident

Pour les dynaudio bon c'est vrai que c'etait precis et neutre mais je ne sais pas j'ai beaucoups moins accrocher que les JMR arpeggione car je trouvais que les dynaudio avaient bien du mal a se faire oublier

Bon j'hesite toujours entre

-JMR arpeggione signature
-JMR twins signature
-BW CM1
-BW DM603 S3
-BW 705 (faut que je casse le porte monnaie mais le tweeter nautilus me semble bien sympathique)
BW DM604 S3
ANtal ESW (mais j'ai peur d'etre decu apres)

Apres c'est pas facil de choisir car je les aime toute
J'aime les JMR pour leur neutrailité et leur facilité a se fondre dans l'espace
J'aime les BW pour leur grave et aigue tres tres appreciable
J'aime les ANtal ESW pour leur aigue tres fin sur le micromega

En fait en gros il me faudrait l'aigue d'une BW naitilus avec le grave d'une DM603, la neutralité et la douceur d'une JMR, ca existe pas ca :)
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:28

touti261 a écrit:En fait en gros il me faudrait l'aigue d'une BW naitilus avec le grave d'une DM603, la neutralité et la douceur d'une JMR, ca existe pas ca :)


Sais-tu que j'écoute en ce moment avec 3 amplis et 3 paires d'enceintes (Arpeggione, B&W, Tannoy) pour avoir la sonorité que je veux et encore....

On n'est pas sorti de l'auberge...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:51

touti261 a écrit:salut

bon je ne suis toujours pas decidé sur mes futurs enceintes c'est franchement pas evident

Pour les dynaudio bon c'est vrai que c'etait precis et neutre mais je ne sais pas j'ai beaucoups moins accrocher que les JMR arpeggione car je trouvais que les dynaudio avaient bien du mal a se faire oublier

Bon j'hesite toujours entre

-JMR arpeggione signature
-JMR twins signature
-BW CM1
-BW DM603 S3
-BW 705 (faut que je casse le porte monnaie mais le tweeter nautilus me semble bien sympathique)
BW DM604 S3
ANtal ESW (mais j'ai peur d'etre decu apres)

Apres c'est pas facil de choisir car je les aime toute
J'aime les JMR pour leur neutrailité et leur facilité a se fondre dans l'espace
J'aime les BW pour leur grave et aigue tres tres appreciable
J'aime les ANtal ESW pour leur aigue tres fin sur le micromega

En fait en gros il me faudrait l'aigue d'une BW naitilus avec le grave d'une DM603, la neutralité et la douceur d'une JMR, ca existe pas ca :)


Bah déjà avec la 704 ça devrait déjà commencer à te plaire ou la 703, sinon faut passer à la serie 8 chez b&w...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 16:59

Kro a écrit:
touti261 a écrit:salut

bon je ne suis toujours pas decidé sur mes futurs enceintes c'est franchement pas evident

Pour les dynaudio bon c'est vrai que c'etait precis et neutre mais je ne sais pas j'ai beaucoups moins accrocher que les JMR arpeggione car je trouvais que les dynaudio avaient bien du mal a se faire oublier

Bon j'hesite toujours entre

-JMR arpeggione signature
-JMR twins signature
-BW CM1
-BW DM603 S3
-BW 705 (faut que je casse le porte monnaie mais le tweeter nautilus me semble bien sympathique)
BW DM604 S3
ANtal ESW (mais j'ai peur d'etre decu apres)

Apres c'est pas facil de choisir car je les aime toute
J'aime les JMR pour leur neutrailité et leur facilité a se fondre dans l'espace
J'aime les BW pour leur grave et aigue tres tres appreciable
J'aime les ANtal ESW pour leur aigue tres fin sur le micromega

En fait en gros il me faudrait l'aigue d'une BW naitilus avec le grave d'une DM603, la neutralité et la douceur d'une JMR, ca existe pas ca :)


Bah déjà avec la 704 ça devrait déjà commencer à te plaire ou la 703, sinon faut passer à la serie 8 chez b&w...


Alors là, hors budget...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Déc 2006 21:04

et d'occasions dans BW je pourrais trouver quoi dans mes prix ?

c'est vrai que questions look les bw j'aime bien et en basse pour moi ils restent quand meme bien au dessus du lot des antal et arpeggione
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 28 Déc 2006 22:00

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... e71aa35e68

Si ça c'est pas c'qui te faut. :wink:
Perso, je les trouve moche dans ce coloris mais on va pas chipoter.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 22:02

touti261 a écrit:et d'occasions dans BW je pourrais trouver quoi dans mes prix ?

c'est vrai que questions look les bw j'aime bien et en basse pour moi ils restent quand meme bien au dessus du lot des antal et arpeggione


Faux pour les Arpeggione: les basses y sont très, très présentes. Pour moi, depuis que je les ai, elles me font vraiment penser à des Cabasse "évoluées", c'est-à-dire beaucoup de basses mais sans l'aggressivité de l'aigu.
Pour les B&W, c'est surtout leur aigu-médium qui est en général à l'honneur. J'en ai eu aussi et dans le domaine des graves, elles ont eu beaucoup de retard par rapport à Celestion ou Kef par exemple. Retard qu'elles ont bien récupéré avec la série 8xx mais à quel prix...
La 603 S3, cmme il est dit plus haut est une belle enceinte bien homogène, je l'ai entendu encore aujourd'hui... Il me semble qu'elle est bien adaptée pour une pièce de 20 m2.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Déc 2006 23:47

Je trouve pourtant que question aigu ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur dans cette gamme 700... par contre le médium BW est superbe...
Le grave j'ai vu beaucoup mieux (chez dynaudio par exemple).
M'enfin les gouts et les couleurs cela ne se discute pas. Et hier et aujourd'hui je me suis surpris à tout aimer dans mon système
et ne plus écouter que la musique.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message