Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

musical fidelity A5

Message » 23 Déc 2006 20:58

maitre canard a écrit:Pour ma part, je ne peux répondre précisément, dans la mesure ou je ne connais pas les JMR.

Toutefois, je connais bien le A5 (source et ampli). C'est un ampli qui produit un très beau médium, sans me sembler coloré. L'aigu est plûtot doux (les très mauvaises langues diront mou :roll: ). Le point faible me semble venir du grave qui, sans être baveux, n'est pas d'une rapidité folle.

En terme d'association, il ne craint pas d'être associé à des sources et enceintes un peu claires et analytique. En revanche, le coupler avec une source introvertie et des enceintes paresseuses pourrait rendre l'ensemble un peu ennuyeux (et peut être trainant dans le grave).

Voili voilou... Avec tout ca, je ne suis pas convaincu que tu sois plus avancé.


Non effectivement pas très avancé, cela dit, les JMR Concorde Signature sont des enceintes très dynamique, neutre, un très beau médium, tout est parfaitement contrôlé y compris le grave je dirais presque abyssale mais contrôlé encore une fois !

Merci pour la réponse...

Bon we et bonne fêtes !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Déc 2006 2:12

Sevydrago a écrit:Salut,

Bon je déterre le topic d'où il était car j'ai une question pour les possesseurs de Musical fidelity !

Pensez-vous que l'ampli A5 se marie bien avec du Jean-Marie Reynaud et plus particulièrement aux Concorde Signature ?

Et enfin est ce quelqu'un a pu faire une écoute comparative entre un modèle chez Plinius face au A5, ou alors une simple écoute d'un Plinius face au A5 de chez Musical Fidelity ?

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Cdlt.


J'avais déjà posé la question et Odouble de chez CTA-PERCEPTION m'avait dit n'avoir jamais essayé l'association : j'espère que celà peut t'aider... :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Déc 2006 12:16

yijing a écrit:
J'avais déjà posé la question et Odouble de chez CTA-PERCEPTION m'avait dit n'avoir jamais essayé l'association : j'espère que celà peut t'aider... :lol: 8)


On peut toujours compter sur yijing pour faire avancer les débats :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Déc 2006 18:54

Avez-vous constaté un léger bourdonnement du transfo du A5, audible quand il n'y a pas de signal?
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 24 Déc 2006 18:57

Non, rien du tout.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 24 Déc 2006 21:41

Je ne sais pas si c'est un aspect positif mais le fait qu'on ne voit pas de Musical Fidelity dans les topic vente, ou alors un par de temps en temps et aussi que l'on entend pas sur un topic dédié à la Marque ! C'est quand même signe d'une grande solidité et de pérénité, non ?

En tout cas, si on choisit un MF, on en a pour son argent, et les priopriétaires soit ne change pas, soit change pour un modèle supérieur de la marque ou alors carrément passe à un autre monde musicale, en terme de performance...

A+ et bon Noël à tous.
Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

decouplage ...

Message » 17 Jan 2007 13:45

slt a tous ............

je suis un possesseur de A 5 (le combo) plutot mitigé..................;;(je reviendrais sur ca si des gens le souhaitent!!!) et je souhaitais savoir si vous avez experimenté un type de découplage particulier et ses résultats ........................je vous garantis que vous n ecouterez plus ces éléctroniques comme avant ................idem pour les cables secteurs ....................????? qu avez vous essayé car cela change tout!!!!!
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 17 Jan 2007 13:55

Zarno974 a écrit:slt a tous ............

je suis un possesseur de A 5 (le combo) plutot mitigé..................;;(je reviendrais sur ca si des gens le souhaitent!!!)


Ca m'intéresse, peux-tu en dire un peu plus ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 18 Jan 2007 10:02

je peux pas m 'etendre aujourd hui mais je te fais une réponse complete et détaillée des demain ...!!!!

bien à toi
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 20 Jan 2007 20:51

Le CR le CR le CR 8)

:wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Jan 2007 23:51

possesseur de l'ampli ansi que sa platine cd sur 937 be j'en suis ravi et ne voit rien d'autre a rajouter sur se qui a ete dit j'usque a maintenant.L'ecoute sur des bw 802 chez espace cinema m'avais aussi bien plus.
requier olivier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Oct 2005 12:31
Localisation: villeparisis 77
  • offline

Message » 01 Fév 2007 14:13

bon alors moi j ai l impression que ca doit venir du coté de mes proac.........!!!!!
j ai un réel manque de patate.............malgrés les watts sur le papier ; je suis obligé de tourner le potar entre 10 et 11 h pour que je puisse avoir les "premisses" d un bon son .....sinon c est confus ; trainard pas enthousiasmant en tous les cas .......c est un bon ampli..............mais sans plus !!!!!ds un autre post sur ce forum .j ai expliqué les différences d' écoutes rien qu en passant par un ti préamp a tube........c est bcp mieux et le gain apporter par le preamp me permet de compenser le manque de niveau.....!!!!!bizarre.

j ai pu ameliorer bcp le rendu sonore ..........hihihiien achetant des billots de boucher pro (dans de belles essence de bois....) et la j avoue que c est mieux .........mais uniquement sous la source ...........ca na pas trop changer sur le rendu de l 'ampli ......

je pense que je vais mettre en vente car j en ai mal au ventre le soir qd je rentre .......!!!!(mdr ....je me relis et me marre tt seul ....)
mais je me marre moins de me retrouver avec une config qui soit disant marche bien (par les pros commercant ...) et qui ne distillent aucune magie !!!!!!!
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 01 Fév 2007 15:36

Salut , ça viendrait pas de la phase secteur ? As tu essayer d'inverser le sens de la prise , sur mon MF A1000 , c'est le jour et la nuit , d'un coté c'est Beurk !!! aucune expression et dans le bon sens , là c'est magique ! J'ai souvent entendu dire que les MF y étaient sensibles et chez moi en tous cas c'est vrai .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 05 Fév 2007 10:49

audionote M2
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 06 Fév 2007 6:55

Salut tout le monde, j'ai ouvert un sujet sur Musical Fidelity, si vous voulez donner vos impressions c'est là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29846044
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message