Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les tuners

J'ai testé quatre tuners

Message » 15 Déc 2006 17:37

Je me suis renseigné sur le DAB : apparament, des gros développements sont prévus pour 2007

j'ai trouvé un certain nombre de partisans de "la meilleure source, c'est le tuner"..... mais pas chez moi alors :)

Il paraitrait même que la qualité des tuners va en se dégradant, donc que les bons tuners sont les vieux tuners.....

que de "on dit" !!!!
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 15 Déc 2006 18:47

On dit aussi que le meilleur juge est son oreille
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:13

dav des bois a écrit:On dit aussi que le meilleur juge est son oreille


bien d'accord.....

mais la grosse difficulté, c'est d'avoir l'occasion d'essayer sans pour autant passer sa vie au service SAV pour faire des retours ! ;)
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:31

bonsoir

pour info et si le coeur vous en dit , il y a une bete de guerre a vendre sur le forum , un ancien kenwood et pour ce qui connaissent il fait partis des meilleurs au monde et vu le prix il est pas tres onereux

je dis ca mais je dis rien en meme temps :wink:

amicalement

un kenwood + une antenne de qualite serait une beau cadeau pour les fetes lol
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Déc 2006 1:28

Il paraitrait même que la qualité des tuners va en se dégradant, donc que les bons tuners sont les vieux tuners.....

que de "on dit" !!!![/quote]

C'est ce que j'avais tendance à croire: j'écoute la FM depuis tout petit, et les tuners vintage de qualité correcte, mais sans plus (pas de Revox chez moi :oops: ), permettent beaucoup de plaisir et de musicalité. Ceci dit, j'ai un deuxième système qui comprend un ampli tuner HK 3480, bon, je voulais un ampli tuner récent, pour voir, et bien j'ai été bluffé par la qualité du tuner intégré: sur TSF, c'est un régal, une perfection sonore. Son doux, pas éthéré, des basses nettes et mélodieuses. Peut-être parce qu'il n'y a qu'un seul "intermédiaire" entre le "module radio" et les enceintes: le câble HP, puisque tout est dans la même boîte, pas de câble de modulation donc moins de pertes?

En tous cas, je ne crois plus que le vintage soit la seule option. Et puis, le Onkyo T 4211 aurait tendance à accréditer cette thèse, alors...
audiopathe
 
Messages: 108
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:00
Localisation: Saint Quentin (en Picardie)
  • offline

Message » 24 Déc 2006 13:45

Pour le moment, je reste fidèle à la FM, parce qu'il suffit, chez moi en tous cas, de brancher l'antenne, pas besoin de galérer pour trouver le bon positionnement de l'antenne DAB, et puis le radio text, sur FIP en tous cas, c'est bien pratique.
En DAB, j'ai trouvé les émetteurs de Radio France, je ne suis pas certain qu'il y ait moins de graves mais il y a plus d'aigus, c'est certain, pas au point d'être gêné par les sifflantes.
Je trouve l'image plus large en FM, je ressens plus d'air entre les notes (j'ai pas dit du souffle!)
Est ce qu'une "bonne" antenne DAB peut faire la différence, certainement mais je n'ai aucune idée de l'offre...
Un DAC externe? Pourquoi pas... quelqu'un a une expérience là dessus?
DENON n'importe pas le TU 1800 en France, ils ne doivent donc pas avoir un grande visibilité sur le DAB chez nous...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2006 19:04

moi, la FM, je désepère.... Je rendre mon antenne omnidirectionnelle.

et après avoir hésité avec le satellite, je crois que je vais me mettre à la web radio grâce au routeur wifi et au transmetteur wifi qui me permettra en outre d'écouter mes MP3 (bien encodés bien sûr ;) )
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 24 Déc 2006 19:12

Glycero a écrit:moi, la FM, je désepère.... Je rendre mon antenne omnidirectionnelle.

et après avoir hésité avec le satellite, je crois que je vais me mettre à la web radio grâce au routeur wifi et au transmetteur wifi qui me permettra en outre d'écouter mes MP3 (bien encodés bien sûr ;) )


La FM, en dehors de l'antenne de toit, c'est vrai que c'est pas simple.

Cela dit, pour moi, entre le satellite (avec décodeur/convertisseur extérieur) et la web radio, il n'y a pas de comparaison: la satellite est d'une qualité vraiment attrayante…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2006 19:53

ah.... tu relances mon débat intérieur ! ;)

bon, ceci dit, la radio, je l'écoute quand j'ai pas le temps de mettre des CD, c'est à dire bruit de fond ou écoute à pleine plus attentive.

Bon, c'est vrai que quand on voit les taux de compression des web radios, ça fait peur ! y'en a qui sont tout juste bonne à écouter sur des enceintes de PC premier prix !

Et puis je dois dire en défaveur du satellite qu'il y a un peu de flemme : chosir une parabole, l'installer sur le toit, choisir un décodeur, m'y retrouver dans tous ces DAC ou convertissuers ou je sais plus tellement j'en ai lu.....
bouh !

bref, le mieux, c'est peut-être encore d'attendre ! ;)
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message