Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aidez moi a choisir mon écran svp !

Message » 24 Déc 2006 17:04

Bonjour a tous, je souhaite acheter un écran plat et j'aimerai avoir quelques conseils car je ne sais pas quoi prendre.

Dimension souhaité 40/42"
Prix Maxi : 2000€

Mon utilisation :

DVD, PC, Jeux (Playstation) et TNT
Recule 2m50/3m

La question est :

LCD ou Plasma - Comme beaucoup je ne sais vers quel choix me tourner.
Je vois beaucoup de personne hésiter pour le plasma de peur qu'il y est une marque a cause des logos ou autres, est ce vraiment si risqué que ça ?

A première vu mon choix serait plutot le plasma.

Ensuite je souhaiterai qu'il dispose d'un tuner TNT et de 2 prise HDMI

Après je n'ai pas vraiment d'autre critère.

Ayant un bon d'achat chez CDiscount mon achat sera fait sur ce site donc si vous pouviez voir ce qu'il propose et me dire ce qui vous trouvez de bien pour moi.

Ma 1ere sélection est celui ci ---> http://www.cdiscount.com/high-tech/tele ... &numpage=1

Est ce un bon choix ?

Je mets le lien en espèrent que j'en ai le droit : http://www.cdiscount.com/high-tech/tele ... 10619.html

Merci d'avance pour votre aide.
tj76200
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:00
  • offline

Message » 24 Déc 2006 19:28

Moi aussi j'hésité entre le plasma et le lcd mais le plasma a une image nettement plus naturelle et beaucoup plus proche de notre bon vieux cathodique, le choix était vite fait.
Après de multiples essais et tests en magasin, et une longue hésitations avec le Panasonic 42PX60, je lui ai préféré le LG 42PC1D qui une fois correctement réglée à une image fabuleuse et qui peut facilement rivaliser avec des écrans plus chers et soit disant plus haut de gamme.
Cela fait 2 semaines et j'en suis vraiment trés trés satisfait, et aux niveaux connectiques il y a de quoi voir venir , tnt , 2 hdmi, etc...
Voilà mon avis
Bonne fêtes a tous :D
jujuli
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2006 0:55
  • offline

Message » 25 Déc 2006 13:38

Oui, mais pour l'utilisation qu'il souhaite en faire et plus particulièrement PC, Consoles, se tourner vers un LCD ne serait pas du luxe, pour se dégager de tte crainte de marquer l'écran (plasma).

Sachant que tu n'as pas beaucoup de recul c'est soit du 40" en FullHD, ce qui peut être utile vu ton utilisation (xbox ?) et ton "faible" recul, soit du 42" en HDReady, mais si tu te débrouilles tu peux toucher du fullHD 42" très proche des 2000€ mais bon c'est ton budget max... Donc tourne toi vers du 40 si tu préfères sauvegarder un peu du budget ;)
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Déc 2006 19:08

pour info mon pere aun sony 40s2010, j'ai jouez avec gear of wars une tuerie, mais avec 2m5 de recul je trouve qu'un 40 est un peu grand, je verrais plus un 37
benoit83
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:34
  • offline

Message » 25 Déc 2006 22:15

Merci a vous, 37" c'est trop petit ca revient a mon ancienne tv que j'veux changer.

Est ce qu'un des plasmas en vente sur le site a le system anti marquage ?

Et en LCD lesquels sont bien ?
tj76200
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:00
  • offline

Message » 27 Déc 2006 1:21

étant donné ton utilisation mixte et pas forcément orientée que jeux vidéo, ton recul et ta préférence pour cette image, le Plasma me semble tout indiqué ;)

Liste de Plasma vendus

là dedans, j'en vois surtout 2 intéressants :
- Panasonic 42PX60E
- Hitachi 42PD9700

au niveau des specs, c'est sensiblement identique et en adéquation avec ta demande initiale

les seuls petits bémols avec le Panasonic, c'est sa définition 40% inférieure avec le Hitachi, son mode de gestion 4:3 en 16:9 peu flatteur et enfin ses petits problèmes de flashs verts intempestifs :-? (mais pas généralisés)

les seuls petits bémols du Hitachi sont avant tout son contraste. Attention, il est très satisfaisant, maintenant, faut avouer que le Panasonic a une supériorité sur ce point.
autre souci sur le 9700, son Tuner TNT qui n'a pas forcément bonne presse au niveau de sa puissance :-?


voilà, à toi de choisir, d'autant que le prix est sensiblement identique ;)


pour la PS2, je te conseille d'investir dans un câble de qualité, autre que celui livré avec la console (qui est le plus bas signal vidéo qui existe)
tu as 3 choix possible : Peritel RGB, S-Vidéo ou YUV Composantes
Qualitativement, c'est idem entre les 3, le YUV a juste l'avantage de proposer le support du Progressiv Scan en plus (mais très peu de jeux le supportent :roll:)

on peut trouver sur le Net de tels câbles pour moins de 15 Euros donc l'investissement est minime comparé au gain en image.

certes, ça ne transformera pas ta PS2 en PS3 :mdr:
mais c'est tout de même plus beau et plus propre que le câble d'origine, et c'est une nécessité (je trouve) sur un grand écran HD où les défauts en SD ne pardonnent pas toujours :-?


En LCD, le modèle cité au dessus, le Sony Bravia 40S2x00) est également un très bon écran.
La qualité d'image est tout à fait bonne, surtout sur la TV. Pour les DVD, franchement, j'avoue que je préfèrerais un Plasma :roll: :lol:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 27 Déc 2006 3:34

Je pense m'orienter aussi vers ce Plasma (PANASONIC TH-42PX60E).
Surtout pour les DVD, TNT, Freebox HD et PS3.
Il n'y a plus de problème de marquage sur les Plasmas ?
Je l'ai vu à la Fnac en expo et clairement l'image semble un cran au-dessus des autres, comme un Philips qui était à côté et les LCD 40 et 42 ", qui ne tenaient pas la route pour bcp.
Le désign est moins sexy peut-être, mais avec la même taille d'écran, il prend moins de place que la plupart.
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 27 Déc 2006 4:22

le marquage n'a pas disparu mais est devenu nettement moins contraignant

on peut regarder des chaînes avec logo et jouer à des jeux vidéo sans souci désormais

par contre, s'en servir comme d'un écran PC pour de l'affichage bureautique de moyenne et longue durée, ça c'est toujours PROSCRIT !!!
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message