Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jeano33, Sergiot92 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Compatibilité de rapports S/B entre lecteur et ampli...

Message » 24 Déc 2006 17:45

Bonjour,
Sachant que mon nouveau lecteur de CD offre un rapport s/b de 115 dB sur ses sorties symétriques (des connaisseurs?), dois-je dans l'absolu choisir un ampli offrant au minimum le même rapport?
Que se passe t-il alors si je branche un ampli ayant un rapport S/B de disons "seulement" 90 db?
Perdrai-je en qualité sonore et notamment endynamique ou sur les silences ?

Je pose la question car de nombreuses possibilités s'offrent à moi dans le choix des amplis. Autant faire le bon en connaissance de cause.
Je vous remercie pour votre aide!
kienos
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2006 17:04

Bonjour,
Ce n'est pas un critère de choix important. Tu peux négliger ce point dans le choix de ton ampli.

Le rapport signal/bruit de l'ampli est à prendre en compte seul, sans rapport avec celui du lecteur de CD, si tu as des enceintes à haut rendement ou si tu écoutes à moins d'un mètre des enceintes. Le bruit de fond de l'ampli serait alors audible dans les silences.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message