Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 271 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Jeux vidéo: Plasma ou LCD ?

Message » 25 Déc 2006 12:04

Je compte m'acheter un écran HD pour ma prochaine PS3.
Certains m'ont dit de ne pas prendre un Plasma. Que ceux-ci ne sont pas adaptés aux jeux vidéo. Est-ce vrai ?
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 25 Déc 2006 18:24

Le problème des plasmas, c'est qu'ils se marquent facilement.
Aussi, si un jeu video a le malheur d'afficher une image fixe en permanence (exemple : la barre des scores), ça va marquer ta dalle plasma. N'espère donc surtout pas afficher Windows avec!
Avec un LCD, le problème est quasi-inexistant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Déc 2006 18:31

Les derniers Plasmas sont toujours aussi sensibles à ce problème ?
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 25 Déc 2006 18:35

Je ne m'intéresse pas trop à cette technologie donc je ne peux te dire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Déc 2006 22:00

J'ai un Pio 436 et pas de probleme de marquage. Je l'ai rodé au début, je ne sais pas si ceci expliquant cela mais en tout cas, 0 soucis (chaine avec Logo ou jeu)
stef75019
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Sep 2004 15:29
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:27

perso marquage de temps a autre avec PGR 3 principalement la barre d'accelerateur etant tout le tems a fond dans ce jeux :lol:
Mais je passe la TV juste derriere ou la "neige" (decodeur tnt eteind) et ca disparait de suite :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message