Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Classé CP-500

Message » 26 Déc 2006 0:22

ben je serais curieux d'entendre ce CP700 chez moi... :mdr:

--> non, je ne craquerai pas; je ne peux pas craquer, il y a d'autres "trucs" bien plus important
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Déc 2006 10:53

ashram a écrit:
PAT 94 a écrit:Le seul reproche que l'on puisse faire au CP500, c'est d'être eclipsé par son grand frère le 700, aux dires de ceux qui ont eu la chance de les comparer, mais il faut garder à l'esprit que le budget est près du double...


pour posséder le CP500; je confirme qu'il est très bon mais que effectivemment mathieu ne cesse de me répéter que le 700 lui est supérieur... ce qui me semble normal pour un prix double !


Surtout que arrivé à ce tarif, il y a un certain nombres de "légendes" dans le domaine de la préamplification auxquelles il faudrait le comparer.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Déc 2006 10:59

Une idée des tarifs respectifs ? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Déc 2006 11:08

expertdoc a écrit:Une idée des tarifs respectifs ? :wink:


En Suisse le CP-700 est à 8'000 euros je crois. Le CP-500 à environ 4'000 euros.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Déc 2006 11:09

ashram a écrit:ben je serais curieux d'entendre ce CP700 chez moi... :mdr:

--> non, je ne craquerai pas; je ne peux pas craquer, il y a d'autres "trucs" bien plus important


Moi aussi, vais essayer ça, mais faudrait voir à côté d'un Pass, ML, AR, et quelques-uns encore :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Déc 2006 12:23

Mathieu M. a écrit:Mon cher NTTY, décidément nous n'avons pas du tout les mêmes oreilles. :wink:
(après nos différences d'appréciation des 803S et D...)

Il se trouve que dans ce couple (CP500-CA2200), à mon sens, c'est justement le préamp
(aussi bon soit-il) qui est le plus limitant...

Les gens d'Espace Cinéma (qui connaissent bien ces éléments pour en vendre beaucoup),
mais aussi Hiraga et Lacrampe de la RDS (qui ont testé ce couple, et aussi l'ensemble
SSP600 - CA5200) sont également de cet avis.


Ce qui est aussi important de savoir, c'est les préférences de l'auditeur...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 26 Déc 2006 12:35

nidsee a écrit:
Mathieu M. a écrit:Mon cher NTTY, décidément nous n'avons pas du tout les mêmes oreilles. :wink:
(après nos différences d'appréciation des 803S et D...)

Il se trouve que dans ce couple (CP500-CA2200), à mon sens, c'est justement le préamp
(aussi bon soit-il) qui est le plus limitant...

Les gens d'Espace Cinéma (qui connaissent bien ces éléments pour en vendre beaucoup),
mais aussi Hiraga et Lacrampe de la RDS (qui ont testé ce couple, et aussi l'ensemble
SSP600 - CA5200) sont également de cet avis.


Ce qui est aussi important de savoir, c'est les préférences de l'auditeur...


Effectivement! :wink:

Moi c'est facile, s'il n'y a pas une ligne de basse à fendre les murs, j'aime pas :mdr:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Déc 2006 19:36

NotTwinTurboYet a écrit:
ashram a écrit:
PAT 94 a écrit:Le seul reproche que l'on puisse faire au CP500, c'est d'être eclipsé par son grand frère le 700, aux dires de ceux qui ont eu la chance de les comparer, mais il faut garder à l'esprit que le budget est près du double...


pour posséder le CP500; je confirme qu'il est très bon mais que effectivemment mathieu ne cesse de me répéter que le 700 lui est supérieur... ce qui me semble normal pour un prix double !


Surtout que arrivé à ce tarif, il y a un certain nombres de "légendes" dans le domaine de la préamplification auxquelles il faudrait le comparer.

A+


J'en connais un qui te dirai que c'est un des meilleurs de la planète... :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Déc 2006 21:49

nidsee a écrit:
Mathieu M. a écrit:Mon cher NTTY, décidément nous n'avons pas du tout les mêmes oreilles. :wink:
(après nos différences d'appréciation des 803S et D...)

Il se trouve que dans ce couple (CP500-CA2200), à mon sens, c'est justement le préamp
(aussi bon soit-il) qui est le plus limitant...

Les gens d'Espace Cinéma (qui connaissent bien ces éléments pour en vendre beaucoup),
mais aussi Hiraga et Lacrampe de la RDS (qui ont testé ce couple, et aussi l'ensemble
SSP600 - CA5200) sont également de cet avis.


Ce qui est aussi important de savoir, c'est les préférences de l'auditeur...


Bien entendu ! C'est pour cela que je précisais que chacun devait se faire sa propre opinion.
Même s'il faut garder en tête qu'ci, il s'agit de produits de la même gamme, proposant la même
philosophie sonore...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 26 Déc 2006 21:52

ashram a écrit:ben je serais curieux d'entendre ce CP700 chez moi... :mdr:

--> non, je ne craquerai pas; je ne peux pas craquer, il y a d'autres "trucs" bien plus important


Un de ces quatre, il faudrait que je monte faire un saut sur Mons avec un chti' CP700.
Au menu du jour: du ashram à la broche... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 27 Déc 2006 0:15

Mathieu M. a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Très bel appareil qui fait une très belle musique. Autant les amplis Classé ne m'ont jamais impressionnés, surtout en regard de leur prix, autant ce préampli, oui.


Et pourtant, les amplis Classés sont encore plus impressionnant que ce préamp (qui est très
bon, je te le concède :wink: ).

A +


Alors là Mathieu je suis à 100% d'accord avec toi ! :idee:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Déc 2006 0:20

NotTwinTurboYet a écrit:Dans notre précédent test, nous avions clairement identifié ce préamp comme étant la vraie source de musique de l'ensemble Classé. Son tarif, quoique élevé, se justifie plus facilement.

A+


NTTY,
Je suis désolé de te contredire mais c'est exactement l'inverse ! :o C'est plutot le CP-500, malgré que ce soit un très bon pré, qui aurait la facheuse tendance à brider le potentiel réel des Blocs Classé. J'en ai fait l'expérience avec le fer de lance de la gamme, le CA-2200.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Déc 2006 0:25

ashram a écrit:ben je serais curieux d'entendre ce CP700 chez moi... :mdr:


QUOI ! :o , Ce n'est pas encore fait ? :evil: :mdr: :wink:
Et moi qui croyais que tu revendais tout ! :lol:

Bonne fête à toi et à vous !
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Déc 2006 0:36

fredfish a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Dans notre précédent test, nous avions clairement identifié ce préamp comme étant la vraie source de musique de l'ensemble Classé. Son tarif, quoique élevé, se justifie plus facilement.

A+


NTTY,
Je suis désolé de te contredire mais c'est exactement l'inverse ! :o C'est plutot le CP-500, malgré que ce soit un très bon pré, qui aurait la facheuse tendance à brider le potentiel réel des Blocs Classé. J'en ai fait l'expérience avec le fer de lance de la gamme, le CA-2200.

Fred. :wink:

On a pas dû entendre le même ampli...
Surtout que c'était avec des B&W donc on ne peut même pas dire que c'était un problème d'association
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Déc 2006 0:42

nidsee a écrit:
fredfish a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Dans notre précédent test, nous avions clairement identifié ce préamp comme étant la vraie source de musique de l'ensemble Classé. Son tarif, quoique élevé, se justifie plus facilement.

A+


NTTY,
Je suis désolé de te contredire mais c'est exactement l'inverse ! :o C'est plutot le CP-500, malgré que ce soit un très bon pré, qui aurait la facheuse tendance à brider le potentiel réel des Blocs Classé. J'en ai fait l'expérience avec le fer de lance de la gamme, le CA-2200.

Fred. :wink:

On a pas dû entendre le même ampli...
Surtout que c'était avec des B&W donc on ne peut même pas dire que c'était un problème d'association


Pour rappel quel était l'ampli ? et l'autre pré ? ainsi que les enceintes B&W ?

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message