Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avant dernière étape (?)

Message » 25 Déc 2006 23:26

pépi a écrit:
pépi a écrit:si tu as deux minutes fais nous de belles photos :wink:


J'insiste mais quand je vois ta config sur le papier:
EAR 890 + Ear 864+ Audionet Art V2 + TD Rega P3 Elys+ Dynaudio Contour 1.4s + pieds Stand 2

[color=blue]Bin je me dis que ça doit avoir de la gueule en photo tout de même[/color] :wink:

Nous on a pas le son alors offre nous au moins l'image :wink:

@+

Chris 8)


Ca fait bien longtemps que j'ai renoncé à lui demander...maintenant je concentre mes demandes sur les CR...

Alors ?... Ces photos ?!!! :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Avant dernière étape(?)

Message » 25 Déc 2006 23:30

yijing a écrit:[

Ca fait bien longtemps que j'ai renoncé à lui demander...maintenant je concentre mes demandes sur les CR...

Alors ?... Ces photos ?!!! :lol: 8)


Quand tu auras choisi tes enceintes :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Déc 2006 0:29

dgohyeres a écrit:
yijing a écrit:[

Ca fait bien longtemps que j'ai renoncé à lui demander...maintenant je concentre mes demandes sur les CR...

Alors ?... Ces photos ?!!! :lol: 8)


Quand tu auras choisi tes enceintes :lol:


Ah non faut fixer un délai acceptable :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Déc 2006 10:43

dgohyeres a écrit:
La dernière étape, c'est une pièce où mon matériel puisse fonctionner "aéré" et peut être d'autres enceintes.


Les enceintes t'attendent dans le carton :lol:
Allez bonnes écoutes, et bonnes fêtes. :wink:
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Déc 2006 10:56

Laziz a écrit:
dgohyeres a écrit:
La dernière étape, c'est une pièce où mon matériel puisse fonctionner "aéré" et peut être d'autres enceintes.


Les enceintes t'attendent dans le carton :lol:
Allez bonnes écoutes, et bonnes fêtes. :wink:


Je ne vois pas de quoi tu veux parler :wink:

Joyeuses fêtes et puis comme ça au hasard, bonne vente.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Déc 2006 11:01

Laziz a écrit:
dgohyeres a écrit:
La dernière étape, c'est une pièce où mon matériel puisse fonctionner "aéré" et peut être d'autres enceintes.


Les enceintes t'attendent dans le carton :lol:
Allez bonnes écoutes, et bonnes fêtes. :wink:


Il est vrai que ça irait très bien, .... 8) vraiment très bien. Enfin je dis ça ... juste pour rendre service au cas ou didier ne s'en serait pas rendu compte :lol: :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Déc 2006 11:13

expertdoc a écrit:
Laziz a écrit:
dgohyeres a écrit:
La dernière étape, c'est une pièce où mon matériel puisse fonctionner "aéré" et peut être d'autres enceintes.


Les enceintes t'attendent dans le carton :lol:
Allez bonnes écoutes, et bonnes fêtes. :wink:


Il est vrai que ça irait très bien, .... 8) vraiment très bien. Enfin je dis ça ... juste pour rendre service au cas ou didier ne s'en serait pas rendu compte :lol: :mdr: :mdr:


Dans 16 m² en L ?

Non, je vais attendre la prochaine dilatation de ma pièce d'écoute. Avec le réchaufement en cours celà peut prendre encore un peu de temps.

Et puis peut être que je mettrai des sous dans des haut parleurs plutôt que dans des pieds ce coup ci avec des belles colonnes (Audiophysic) ou moins belles ( :wink: ) Spendor, va savoir.

En tout cas pas de B&W ou de Proac chez moi, je n'arrive pas à les apprécier et puis si je déménage dans un manoir normand ou anglais pourquoi pas des Tannoy ?.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Déc 2006 12:57

dgohyeres a écrit:
expertdoc a écrit:
Laziz a écrit:
dgohyeres a écrit:
La dernière étape, c'est une pièce où mon matériel puisse fonctionner "aéré" et peut être d'autres enceintes.


Les enceintes t'attendent dans le carton :lol:
Allez bonnes écoutes, et bonnes fêtes. :wink:


Il est vrai que ça irait très bien, .... 8) vraiment très bien. Enfin je dis ça ... juste pour rendre service au cas ou didier ne s'en serait pas rendu compte :lol: :mdr: :mdr:


Dans 16 m² en L ?

Non, je vais attendre la prochaine dilatation de ma pièce d'écoute. Avec le réchaufement en cours celà peut prendre encore un peu de temps.

Et puis peut être que je mettrai des sous dans des haut parleurs plutôt que dans des pieds ce coup ci avec des belles colonnes (Audiophysic) ou moins belles ( :wink: ) Spendor, va savoir.

En tout cas pas de B&W ou de Proac chez moi, je n'arrive pas à les apprécier et puis si je déménage dans un manoir normand ou anglais pourquoi pas des Tannoy ?.


Tes goûts me paraissent sûrs :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Avant dernière étape

Message » 26 Déc 2006 13:50

Merci Expertdoc :D

En tous cas mes goûts ont toujours été bien plus sûrs que mes moyens. :lol:

De plus la courte expérience acquise depuis 2 ans et grace à ce forum m'a permis de me constituer un début de règles de vie Hifi:

- du matériel de marque connue et respectée toujours tu achéteras car plus facilement si nécessaire tu le revendras.
- moins de grave mais rapide vaut mieux que plus et boursouflé
- de certitudes en matière d'audiophilie, jamais tu n'auras

et puis aussi des goûts qui font que je n'aime pas trop Proac et B&W malgré toute ma meilleure volonté, que l'amplification numérique me laisse presqu'aussi froid qu'elle ne sonne et lsurtout que a musique compte toujours plus que le détail ultime (le craquement du fauteuil d'orchestre du 3ème rang) qui en fin de compte ne devrait intéresser que la personne assise là lors de l'enregistrement.

Et puis pour finir, que les forums hifi sont peut être un bon moyen de se faire quelques amis mais surement de sérieux contradicteurs. :lol: :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Déc 2006 14:12

dgohyeres a écrit:
- du matériel de marque connue et respectée toujours tu achéteras car plus facilement si nécessaire tu le revendras.

Maintenant c'est moins important pour toi car tu es à l'avant dernière étape :mdr: :mdr:

- moins de grave mais rapide vaut mieux que plus et boursouflé
- de certitudes en matière d'audiophilie, jamais tu n'auras

OUI et OUI :wink:

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Avant dernière étape (?)

Message » 26 Déc 2006 19:27

Comme on est jamais mieux servi que par soit même, j'ai poursuivi un peu les écoutes avec des disques très différents.

La Folia sur lequel l'acompagnement du clavecin peut se révèler très scintillant (je sais pas par exemple avec un ampli M... F... sur du Tr....) apparait comme adouci, adouci mais pas pour autant sans détails.

Sur Companion, Paricia Barber s'est encore rapprochée du micro sur "And the beat goes on" et je dépince un peu mes enceintes car à nouveau l'image me parait mieux formée que précédemment.

Bill Evans en Trio : là aussi les cymbales paraissent un poil adoucies, moins inutilement métalliques tout en restant ce qu'elles doivent être, en tout cas à mon oreille (le batteur est à gauche si je ne me trompe pas, j'écris de mémoire).

En bref, je qualifierai l'écoute de différente de celles que j'ai eue jusqu'alors chez moi. Dans une certaine mesure et pour me facher avec Pépi et Stamper grand pourvoyeurs de matériels devant l'éternel (en tout cas pour moi), elle se rapproche davantage de ce que je ressentais avec le Moon avec un aspect peut être plus musical que strictement précis.

En revanche, les enceintes donnent plus d'elles mêmes avec l'ensemble EAR qu'avec le Moon en matière d'extension notamment vers le bas et là on se rapproche un poil plus de l'Odyssey.

Comme à chaque fois que je dépense encore un peu plus de sous, je suis plutôt satisfait (si un jour j'arrive à éprouver celà en en gagnant lors d'un downgrade financier, je serai aux anges), j'ai l'impression d'être en face d'un système qui petit à petit prend une réelle dimension et fournit (pour moi) plus de plaisir ou en tout cas une esthétique sonore proche de celle que je recherche c'est à dire avant tout très musicale, pas forcément neutre et ne négligeant pas trop les détails sans en faire la première raison d'être.

Un truc plutôt humain quoouaaaaaah !
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message