Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, Google Adsense [Bot], guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 311 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Composition Yamaha RX-V1600 + Wharfedale Pack Crystal Maple

Message » 26 Déc 2006 15:36

Bonjour,

après passage en boutique, un vendeur ma recommandé cette composition pour mes besoins à savoir : Conversion YUV vers HDMI (720P / 1080i) et utilisation HC à 95%. Qu'en pensez vous ? J'ai une pièce de 15m² et ne suis pas audiophile aguerri mais je veux tout de même avoir de bonnes sensations lors de mes séances ciné ainsi qun' bonne qualité vidéo car il sera relié à mon projecteur Z4. Pensez-vous que l'ajout d'un Mosscade Titan 05.4 soit nécessaire ? La voie centrale est-elle de bonne facture ?

Merci !!
neyz
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Juil 2006 11:58
  • offline

Message » 26 Déc 2006 19:21

pour info Yamaha et Wharfedale fait un très bon mariage, pour le dynamisme de l'ampli et la douceur de ces enceintes et pour le prix pour le pack Crystal il me semble qu'il te sera difficile de trouver mieux question rapport qualité prix; sinon tu peux aussi regarder du côté des Diamond série 9 qui sont un poil au dessus,et d'une excellente finition certainement mieux avec le rxv1600 :wink:
pour le caisson il est presque indispensable si tu veux ressentir l'effet qui "déchire " :P et Wharfedale fait aussi de très bon caisson!
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 26 Déc 2006 21:48

Ahhh trop tard.. j'ai craqué sur 2 B et W DM602 S3 ainsi que B et W LCR60 S3 pour la centrale, je suis resté sur la yam pour l'ampli et j'acheterai le reste plus tard (le budget a légèrement explosé ^^)
En revanche au niveau du son, cela n'avait plus rien à voir avec les Wharfedale, les dialogues étaient d'une clareté saisissante...c'était vraiment du ciné ! Pour de l'écoute stéréo, je ne suis pas expert mais j'ai tout de même entendu une nette différence, après c'est sûr ce n'est pas le même prix, l'avenir nous dira si j'ai fais le bon choix :mdr:

Dans tous les cas, merci beaucoup de ta contribution !
neyz
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Juil 2006 11:58
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:08

excellent choix mais pas le même budget ,pense a leur donner un ampli péchu!
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message