Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Distance entre enceintes

Message » 26 Déc 2006 21:37

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

j'aimerais savoir quelle distance vous avez entre vos enceintes et à quelle distance vous êtes de la base du triangle formé par les 2 enceintes.

Avec toutes vos réponses, je ferai une moyenne.

Tant que vous y êtes, vous pouvez donner la distance entre les murs et vos enceintes (mur arrière et murs latéraux).

merci

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 26 Déc 2006 21:58

fred1969 a écrit:Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

j'aimerais savoir quelle distance vous avez entre vos enceintes et à quelle distance vous êtes de la base du triangle formé par les 2 enceintes.

Avec toutes vos réponses, je ferai une moyenne.

Tant que vous y êtes, vous pouvez donner la distance entre les murs et vos enceintes (mur arrière et murs latéraux).

merci

Fred


Je me lance, alors ..

Le dos des enceintes est à 90 cm du mur arrière.
L'enceintes gauche est à 90 cm du mur gauche et comme j'ai une pièce en "L", l'enceinte droite est à 3,5 m du mur droit
Distance entre enceintes : 2m75
Le point d'écoute est à environ 3 m de la base du triangle.

Voilà,
Cordialement, et bonnes fêtes,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 26 Déc 2006 23:15

L'arrière des enceintes est à 50 cm du mur arrière (j'avais essayé jusqu'à 2,5 m, pas mieux)
L'enceinte gauche et la droite sont à 100 cm des murs latéraux
Distance entre enceintes : 2m50
Le point d'écoute est à environ 3 m de la base du triangle.

Particularité, le mur arrière est incomplet, c'est à dire qu'il y a un grand espace libre juste entre les enceintes, débouchant sur une pièce en contre bas.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Déc 2006 0:21

Distances entre enceintes : 3m
Distances point d'écoute et base triangle : 3m
Enceintes dirigées vers le point d'écoute
dos des enceintes à 70cm du mur arrière
1 enceinte à 1,2m du mur de droite
1 enceinte à 0,6m du mur de gauche
aucun mur //
Bonne fêtes :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 27 Déc 2006 1:33

fred1969 a écrit:Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

j'aimerais savoir quelle distance vous avez entre vos enceintes et à quelle distance vous êtes de la base du triangle formé par les 2 enceintes.

Avec toutes vos réponses, je ferai une moyenne.

Tant que vous y êtes, vous pouvez donner la distance entre les murs et vos enceintes (mur arrière et murs latéraux).

merci

Fred



Beaucoup trop présentes et visibles dans le salon.....pour ma femme adorée. :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Déc 2006 11:57

Mambosun a écrit:Beaucoup trop présentes et visibles dans le salon.....pour ma femme adorée. :wink:


A qui le dis-tu .... :-)
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 27 Déc 2006 19:01

j'aimerais savoir quelle distance vous avez entre vos enceintes et à quelle distance vous êtes de la base du triangle formé par les 2 enceintes.

Avec toutes vos réponses, je ferai une moyenne.

Tant que vous y êtes, vous pouvez donner la distance entre les murs et vos enceintes (mur arrière et murs latéraux).

Un peu de lecture :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Déc 2006 21:43

Enceintes espacées de 1,9 m, j'écoute à une distance de 3 m, enceintes à 50 cms du mur arrière, dans un salon on ne fait pas toujour comme on voudrai...
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 27 Déc 2006 21:49

Distances entre enceintes : 2.10 m

Distances d'écoute : 5m

Enceintes peu pinçées

dos des enceintes à 30cm du mur arrière

1 enceinte à 47 cmdu mur de droite

1 enceinte à 45 cm du mur de gauche
Dernière édition par r4m le 28 Déc 2006 2:51, édité 1 fois.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Déc 2006 22:05

Au fait, il est où fred ????????????????????? :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Placement des enceintes

Message » 27 Déc 2006 22:14

expertdoc a écrit:Au fait, il est où fred ????????????????????? :mdr: :wink:


Et bien écoutant les conseils des uns et des autres il a d'abord :
placé le dos des enceintes à 90 cm du mur arrière avec l'enceinte gauche est à 90 cm du mur gauche et l'enceinte droite à 3,5 m du mur droit avec une fistance entre enceintes de 2m75 et un point d'écoute est à environ 3 m de la base du triangle et puis lisant un autre post modifié comme suit :l'arrière des enceintes est à 50 cm du mur arrière avec l'enceinte gauche et la droite à 100 cm des murs latéraux et une distance entre enceintes : 2m50 en conservant e point d'écoute à environ 3 m de la base du triangle.

Comme il n'était pas sur de son coup alors il a tout déplacé : Distance entre enceintes : 3m,
avec une distance point d'écoute et base triangle : 3m avec enceintes dirigées vers le point d'écoute et le dos des enceintes à 70cm du mur arrière et 1 enceinte à 1,2m du mur de droite et
1 enceinte à 0,6m du mur de gauche, après il a écouté les conseils de R4m pour redéménager tout encore une fois et là il a décidé:

Les Spendor S8e sont dures à alimenter et en plus elles sont trop lourdes.

Il vient de s'acheter un ensemble Bose du meilleur effet et va revendre à vil prix ampli et enceintes.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 27 Déc 2006 22:51

dgohyeres a écrit:
Les Spendor S8e sont dures à alimenter et en plus elles sont trop lourdes.

Il vient de s'acheter un ensemble Bose du meilleur effet et va revendre à vil prix ampli et enceintes.


presque :mdr:

Je surtout mis mon système sur la mezzanine. Là c'est beaucoup mieux que dans mon salon rond. Le seul point négatif, c'est que j'ai perdu le "bas" du grave.
Par exemple, j'ai très bien la contrebasse sur Norah Jones mais pas grand chose dans le grave sur Bahia chanté par Alain Chamfort sur le Cd de Véronique Sanson.

Il faut donc que je vois comment remédier à ce problème. Et quand on dit que la pièce joue beaucoup dans le résultat final, je pense que tant que l'on a pas fait de changement de pièce, on ne peut pas se rendre compte à quel point c'est vrai.

De toute façon, mes enceintes sont actuellement à 30 cm des murs latéraux, et pas de mur derrière (trou de la mezzanine).
Ce qui est bizarre, c'est que quand je mets les enceintes de l'autre coté de la mezzanine, je ne retrouve pas plus le grave. Par contre, c'est un peu plus dynamique.

J'ai actuellement mes anciennes triangle nemo altaïr (les seules triangle qui ne sonnent pas comme les autres triangle) et il est clair que les spendor + EAR 509 c'est pas le top.
Donc changement d'enceintes en perspective... à moins que ce ne soit un changement d'amplis.

Voilà...

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 27 Déc 2006 23:55

Salut fred, si en plus la mezzanine s'en mêle, c'est déjà pas simple :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Déc 2006 20:33

expertdoc a écrit:L'arrière des enceintes est à 50 cm du mur arrière (j'avais essayé jusqu'à 2,5 m, pas mieux)
L'enceinte gauche et la droite sont à 100 cm des murs latéraux
Distance entre enceintes : 2m50
Le point d'écoute est à environ 3 m de la base du triangle.

Particularité, le mur arrière est incomplet, c'est à dire qu'il y a un grand espace libre juste entre les enceintes, débouchant sur une pièce en contre bas.


Salut expertdoc,
je suis intéressé par ta pièce qui dans un certain sens ressemble à ma mezzanine.
Peux-tu m'en dire un peu plus ?
Le mur incomplet à quelles dimensions ? L'espace est-il grand ? Tes enceintes sont-elles proches du trou ?
Bref je veux tout savoir ! :wink: :mdr:

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Déc 2006 1:11

Ben en fait les enceintes sont de part et d'autre du trou, à 1 mètre du mur, et le passage dans le mur fait disons 2 mètres.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message