Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, Bing [Bot], cogne, françois/ EAR, gil2b, hob, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix système 400-900€

Message » 27 Oct 2006 16:58

LaurentV a écrit:Boston CR57
On peut même prendre des CR67 si on fouille dans les PA du forum et qu'on tombe sur les miennes à pas cher.

Hein ? Comment ? De la retape ? Ou ça ?
:oops:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2006 20:22

:) Je suis attentivement ce fil moi aussi , puisque ma mini chaine s'obstine à ne plus lire mes cd ! Tant pis elle m'avait rendu de bons et loyaux services . D'ailleurs je reprends le flambeau de ce fil :mdr:

J'ai une piece de 15m2 en rectangle (5x3) / D'ailleurs suis tjrs partant pour soit un Audio Analogue Prima Enigma ou un Arcam Solo . Cependant , j'avoue que maintenant que je me suis inscrit sur ce forum , et en vous lisant , je me dis que peut etre les elements séparé je vais m'y mettre aussi .
Et donc pourquoi pas debuter avec un nad 320BEE comme l'illustre Angus2 l'a fait en sont temps ;-)
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 25 Déc 2006 23:12

surtout que le Nad 320 BEE tu peux désormais le trouver à pas cher !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Déc 2006 23:22

Oui justement j'y pense !

Et un Nad 320BEE + quoi comme lecteur cd ? + enceintes Boston CR67 d'Angus2 croyez cette association possible concernant l'ampli et ces enceintes ? ;-)

Une petite digression mis à part , à propos de ce forum , c'est que vous tous avec vos belles configurations vous ne prenez pas de haut les petits comme moi, avec ma mini chaîne . C'est cool :-)
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 27 Déc 2006 0:48

Akabar a écrit:Merci pour ces premières réponses,

Je cherche en effet une certaine qualité sonore, mais je me demandais justement si la différence entre une "mini-chaine" et des élèments séparés était flagrante à ce niveau de budget...

Pour les écoutes en magasin ça va être dur (pas trop le temps et habitant "la campagne"...) c'est pour ça que je demande vos avis.

Bon je vais voir tout ça plus en détail...

Loïc.


Indéniablement oui, les chaines hifi de magasins c'est de la rigolade, avec leurs alimentations anémiques et leur super bass boost virtual machin truc... :evil:

NAD est une très bonne idée...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 27 Déc 2006 0:50

Playchess a écrit:Oui justement j'y pense !

Et un Nad 320BEE + quoi comme lecteur cd ? + enceintes Boston CR67 d'Angus2 croyez cette association possible concernant l'ampli et ces enceintes ? ;-)

Une petite digression mis à part , à propos de ce forum , c'est que vous tous avec vos belles configurations vous ne prenez pas de haut les petits comme moi, avec ma mini chaîne . C'est cool :-)


Ca me parait une très bonne idée, Boston et Nad sont des valeurs sures et ont un rapport qualité prix excellent, avec un petit lecteur marantz cd 5001 a 250 euros ca donnerait très bien... ou le cambridge audio un peu plus cher :D

Sinon prendre de haut c'est normal, il faut bien commencer ou faire selon ses moyens mais dire qu'une micro chaine joue correctement de la musique plus personne ne me fera croire ca :wink:

Cela ne me semble pas déraisonnable si on aime la musique d'investir dans une chaine hifi sérieuse, tu ne seras pas du tout décu 8) :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 27 Déc 2006 14:13

C0nst@ntine a écrit:
Playchess a écrit:Oui justement j'y pense !

Et un Nad 320BEE + quoi comme lecteur cd ? + enceintes Boston CR67 d'Angus2 croyez cette association possible concernant l'ampli et ces enceintes ? ;-)

Une petite digression mis à part , à propos de ce forum , c'est que vous tous avec vos belles configurations vous ne prenez pas de haut les petits comme moi, avec ma mini chaîne . C'est cool :-)


Ca me parait une très bonne idée, Boston et Nad sont des valeurs sures et ont un rapport qualité prix excellent, avec un petit lecteur marantz cd 5001 a 250 euros ca donnerait très bien... ou le cambridge audio un peu plus cher :D

Sinon prendre de haut c'est normal, il faut bien commencer ou faire selon ses moyens mais dire qu'une micro chaine joue correctement de la musique plus personne ne me fera croire ca :wink:

Cela ne me semble pas déraisonnable si on aime la musique d'investir dans une chaine hifi sérieuse, tu ne seras pas du tout décu 8) :wink:


Quand on aime la musique on l'écoute sur n'importe quoi :wink:
C'est pas en investissant des sommes astronomiques dans un ensemble que l'on écoutera plus la musique.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 27 Déc 2006 14:30

+1 :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 27 Déc 2006 14:55

La musique s'ecoute sur ce que l'on a ;-) Une lapalissade certes ! Un peu comme " on vit là ou l'on peut " :mdr: Et pourtant ce n'est pas si bete que ca en y reflechissant ...

Mais j'ai une bonne raison de changer et de me faire plaisir par la meme occasion ( ma mini ne veut plus lire les cd ou tres difficilement) . Donc je vais joindre l'utile à l'agréable;
Je n'ai jamais eu d'elements separés alors je me suis contenté de ce que j'avais . Et donc aucun moyen de comparaison .
Cependant je ne suis pas habitué aux elements separés , aussi je me demande si les tout en un performant comme l'audio Analogue Prima Enigma , ou l'Arcam Solo , valent aussi bien voire mieux qu'un ensemble Nad C320BEE +lecteur cd .
Ce sont mes interrogations pour l'instant .
Et puis j'investirai aussi dans les enceintes cela va de soi !
Dernière édition par Playchess le 27 Déc 2006 15:06, édité 1 fois.
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 27 Déc 2006 15:16

Playchess a écrit:La musique s'ecoute sur ce que l'on a ;-) Une lapalissade certes ! Un peu comme " on vit là ou l'on habite " :mdr: Et pourtant ce n'est pas si bete que ca en y reflechissant ...

Mais j'ai une bonne raison de changer et de me faire plaisir par la meme occasion ( ma mini ne veut plus lire les cd ou tres difficilement) . Donc je vais joindre l'utile à l'agréable;
Je n'ai jamais eu d'elements separés alors je me suis contenté de ce que j'avais . Et donc aucun moyen de comparaison .
Cependant je ne suis pas habitué aux elements separés , aussi je me demande si les tout en un performant comme l'audio Analogue Prima Enigma , ou l'Arcam Solo , valent aussi bien voire mieux qu'un ensemble Nad C320BEE +lecteur cd .
Ce sont mes interrogations pour l'instant .
Et puis j'investirai aussi dans les enceintes cela va de soi !


Certes si tu as les moyens de te prendre un ensemble a éléments séparés, pourquoi t'en priverais tu :wink:
Concernant tes hésitations entre le tout en 1 arcam et Audio Analogue ou un ensemble a éléments séparés entrée de gamme style Nad ou autres marques, il n'y a que les écoutes qui pourront te décider pour l'un d'entre eux.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 27 Déc 2006 16:05

Bonjour et un petit marché dans les PA :

Klipsch rb 25 300 €
Nad 3020i 130 €
Cyrus dad 7 340 €

Soit pour 770 €, quelque chose qui marche très bien

Une option pour les Sonus concertino domus en rajoutant 300 € au total, soit 1070 €

En sachant que le cyrus dad 7 et les klipsch peuvent se garder en faisant évoluer l'ampli, donc 2 à 3 ans de bons et loyaux services avant de changer d'enceintes !

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:25

cohuelaz a écrit:Bonjour et un petit marché dans les PA :

Klipsch rb 25 300 €
Nad 3020i 130 €
Cyrus dad 7 340 €

Soit pour 770 €, quelque chose qui marche très bien

Une option pour les Sonus concertino domus en rajoutant 300 € au total, soit 1070 €

En sachant que le cyrus dad 7 et les klipsch peuvent se garder en faisant évoluer l'ampli, donc 2 à 3 ans de bons et loyaux services avant de changer d'enceintes !

Cordialement,

Pour les RB25, c'est même 198 Euros (+25 EUros de frais de transport) ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=002

Vendeur sérieux.
Je lui ai acheté des RF35 à prix défiant toute concurrence
JM :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 0:27

zouzi64 a écrit:
C0nst@ntine a écrit:
Playchess a écrit:Oui justement j'y pense !

Et un Nad 320BEE + quoi comme lecteur cd ? + enceintes Boston CR67 d'Angus2 croyez cette association possible concernant l'ampli et ces enceintes ? ;-)

Une petite digression mis à part , à propos de ce forum , c'est que vous tous avec vos belles configurations vous ne prenez pas de haut les petits comme moi, avec ma mini chaîne . C'est cool :-)


Ca me parait une très bonne idée, Boston et Nad sont des valeurs sures et ont un rapport qualité prix excellent, avec un petit lecteur marantz cd 5001 a 250 euros ca donnerait très bien... ou le cambridge audio un peu plus cher :D

Sinon prendre de haut c'est normal, il faut bien commencer ou faire selon ses moyens mais dire qu'une micro chaine joue correctement de la musique plus personne ne me fera croire ca :wink:

Cela ne me semble pas déraisonnable si on aime la musique d'investir dans une chaine hifi sérieuse, tu ne seras pas du tout décu 8) :wink:


Quand on aime la musique on l'écoute sur n'importe quoi :wink:
C'est pas en investissant des sommes astronomiques dans un ensemble que l'on écoutera plus la musique.


Je n'ai pas envie de me lancer dans un débat stérile, mais je n'ai pas parlé d'écouter mais de transmettre ce que sont vraiment les instruments...

Certe il y a toujours mieux et on fait avec ce que l'on a, mais on ne me fera plus jamais croire qu'une minichaine joue aussi bien que la plus basique installation a éléments séparés...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 28 Déc 2006 0:31

Playchess a écrit:
Mais j'ai une bonne raison de changer et de me faire plaisir par la meme occasion ( ma mini ne veut plus lire les cd ou tres difficilement) . Donc je vais joindre l'utile à l'agréable;
Je n'ai jamais eu d'elements separés alors je me suis contenté de ce que j'avais . Et donc aucun moyen de comparaison .
Cependant je ne suis pas habitué aux elements separés , aussi je me demande si les tout en un performant comme l'audio Analogue Prima Enigma , ou l'Arcam Solo , valent aussi bien voire mieux qu'un ensemble Nad C320BEE +lecteur cd .
Ce sont mes interrogations pour l'instant .
Et puis j'investirai aussi dans les enceintes cela va de soi !


Attention l'arcam solo coute 1600 euros et l'audio analogue 1400 sans les enceintes :-?

Sinon oui c'est surement un niveau au dessus de NAD mais tout dépend de la sonorité que tu aimes, ces trois marques sont fort différentes...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 28 Déc 2006 0:44

Oui c'est bien cela , les prix , juste que l'audio analogue coute 200 euros de moins que celui que tu as du trouvé . J'ai aussi lu les differents tests que l'on peut trouver sur le net de ces deux appareils.
A ce propos , quel budget à ton avis je devrais mettre pour ces ensembles ?
Qu'entends tu ( un dialogue de sourd ;-) ) par la sonorité que je pourrais aimer ?
Parce qu'en fait , je n'ai jamais de ma vie ecouter une vraie chaine hi-fi . Donc j'ignore à fortiori les differentes sonorités .
Je n'ignore pas que c'est pas passionnant d'aider un newbie que je suis . Donc je te remercie ainsi que les autres intervenants pour ces avis eclairés.

En echange si je peux rendre service en aidant quelqu'un , sur une quelconque variante d'ouverture aux echecs n'hesitez pas , c'est tout ce que je peux faire ! :mdr:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message