Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes divers

Message » 27 Déc 2006 12:19

Yijing,

tout porte à croire que tu vas finir avec des Ls3/5 :lol:

Dgohyeres de Toulouse, Fargo à la place de Fargo :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 27 Déc 2006 12:27

Bien mais cette histoire du sèche cheveux :o :o , fallait que ce soit yijing pour nous la sortir :mdr: .

A part ça arn et yijing ne partagent pas le même cahier des charges en terme d'écoute et donc ..... il faudrait l'intervention du 3ème larron 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Déc 2006 12:28

dgohyeres a écrit:Yijing,

tout porte à croire que tu vas finir avec des Ls3/5 :lol:

Dgohyeres de Toulouse, Fargo à la place de Fargo :wink:


Possible mais il ne semblait pas emballé non plus par les Stirling V2, alors .... on se perd en conjonctures, ... comme d'hab :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Déc 2006 12:28

dgohyeres a écrit:Yijing,

tout porte à croire que tu vas finir avec des Ls3/5 :lol:

Dgohyeres de Toulouse, Fargo à la place de Fargo :wink:


Et en echo à ce qu'à dit Jmur


En effet, après les "Chipies", je pense que j'ai l'âge de passer aux "garces" mais pas encore aux "dondons" qu'elles soient "grosses" ou non ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Déc 2006 12:30

yijing a écrit:
dgohyeres a écrit:Yijing,

tout porte à croire que tu vas finir avec des Ls3/5 :lol:

Dgohyeres de Toulouse, Fargo à la place de Fargo :wink:


Et en echo à ce qu'à dit Jmur


En effet, après les "Chipies", je pense que j'ai l'âge de passer aux "garces" mais pas encore aux "dondons" qu'elles soient "grosses" ou non ! :wink: :mdr:


Un casque alors ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 27 Déc 2006 12:31

dgohyeres a écrit:
yijing a écrit:
dgohyeres a écrit:Yijing,

tout porte à croire que tu vas finir avec des Ls3/5 :lol:

Dgohyeres de Toulouse, Fargo à la place de Fargo :wink:


Et en echo à ce qu'à dit Jmur


En effet, après les "Chipies", je pense que j'ai l'âge de passer aux "garces" mais pas encore aux "dondons" qu'elles soient "grosses" ou non ! :wink: :mdr:


Un casque alors ?


Trop simple :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Déc 2006 12:33

expertdoc a écrit:
Trop simple :wink:


Non pas d'inquiètudes à avoir, encore au moins 1000 posts pour le choix du casque, de l'ampli et ensuite du cordon :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 27 Déc 2006 13:23

je ne l'ai jamais dit :mdr: !!

Mister Yijing doit aller écouter les Harbeth et repartir avec des HLP3......ou des bouates .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Déc 2006 13:24

yijing

Arrêtes de chercher et mets des Naim SBLs au bout de tes Nac A5 !!! laisse chauffer à feu doux pendant une semaine et là !!! Tu as trouver tes enceintes pour la vie :D

Simple NON :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 27 Déc 2006 13:30

naim71 a écrit:yijing

Arrêtes de chercher et mets des Naim SBLs au bout de tes Nac A5 !!! laisse chauffer à feu doux pendant une semaine et là !!! Tu as trouver tes enceintes pour la vie :D

Simple NON :wink:


je n'ai jamais pu écouter ces SBL, mais il semble que cela ne soit pas trop moche... :mdr: 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Déc 2006 14:05

C'est comme certaines petites boîtes Anglaises mais avec un vrai grave en plus !!!

Et le tout est clos :D

En fait elles sont surtout atypiques d'un point de vu mécanique !!! et tout est là :o
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 27 Déc 2006 14:09

Le 3ème larron, c'était moi :mdr:

Ce que l'on peut dire, c'est que Yijing n'est pas resté insensible à cette écoute. Si ça peut au moins l'aiguiller dans sa recherche, c'est déjà cela de gagner.

Pour en revenir à l'écoute de Samedi AM, qui a duré 3 bonnes heures, elle a donc été scindée en deux :

la 1ère partie avec le matériel actuel dArn, et la seconde avec les électroniques de Yiging et ses cables (Full naim).

Je connais très bien les résultats de l'ensemble d'Arn pour avoir suivi toute son optimisation depuis l'achat de ses Spendor, il y a deux ans.

Aujourd'hui, le résultat est très homogène et musical, avec un très bon degré de détail, et un placement des instruments précis, sans être trop analytique. Le préampli Brinkmann a apporté un naturel et une matité aux timbres bien agréables à l'écoute, que je préfère à la droiture de son ARC SP9.
Le grave est certes un peu trop présent sur certains morceaux, mais c'est ce qui fait également le charme de cette enceinte. Une accoustique encore meilleure permettrait sans aucun doute de diminuer cet infra grave parfois trop insistant.

Après l'écoute de plusieurs cds, notamment ceux de Yiging, nous avons installé ses électroniques Naim, cablées en full naim, jusqu'au cable HP.

Dés les 1ères notes, nous avons constaté que le grave était plus sec, l'aigu plus montant, avec une belle musicalité. Certes l'analyse était moins fine, moins raffinée, mais c'était musical, pas prise de tête. On écoute avant tout la musique. Sur des trios de Jazz, du vocal, l'écoute n'est absolument pas frustrante ; par contre sur des messages qui deviennent plus compliqués, la perte d'analyse devient pénalisante, le message devient plus brouillon. La faute peut-être à la paltine CD.

Par contre, sur la durée, l'écoute peut effectivement devenir plus fatigante, par son côté un peu montant.

L'idée de passer sur du Full naim jusqu'aux enceintes peut être une option intéressante pour Yijing.

Toujours est-il que notre l'ami Yijing était sobre, il n'a bu que de l'eau :mdr:
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Déc 2006 14:28

yijing a écrit:
Jmur75 a écrit:yijing! le retour!!!
Le premier qui a essayé de m'aider sur ce forum!
Dis moi? par quoi vas tu remplacer tes "chipies"???
:wink:


Euh ! Chut : ne dis à personne que je voulais t'acheter tes R7...il y a un an :oops:

Promis, d'ailleurs je les trouve toujours bonnes mes brunes élancées :oops: ...
Elle remplissent bien mes 25m2.
La changite commence à me gagner mais j'ai pas assez de temps... donc pas vraiment écouté de canons, à part les "sphères" peut être mais tu serais obligé de revendre tes électroniques...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2006 15:04

naim71 a écrit:C'est comme certaines petites boîtes Anglaises mais avec un vrai grave en plus !!!

Et le tout est clos :D


Si c'est clos .................... c'est pour fargo :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Déc 2006 15:05

Jmur75 a écrit:
yijing a écrit:
Jmur75 a écrit:yijing! le retour!!!
Le premier qui a essayé de m'aider sur ce forum!
Dis moi? par quoi vas tu remplacer tes "chipies"???
:wink:


Euh ! Chut : ne dis à personne que je voulais t'acheter tes R7...il y a un an :oops:

Promis, d'ailleurs je les trouve toujours bonnes mes brunes élancées :oops: ...
Elle remplissent bien mes 25m2.
La changite commence à me gagner mais j'ai pas assez de temps... donc pas vraiment écouté de canons, à part les "sphères" peut être mais tu serais obligé de revendre tes électroniques...


Si tu as du temps, disons plusieurs mois, et que tu souhaites une mise à jour, la maison yijing est à recommander :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message