Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Spendor S8e couplées à Naim ou Brinkman + ARC...

Message » 27 Déc 2006 15:08

Laziz a écrit:
Ce que l'on peut dire, c'est que Yijing n'est pas resté insensible à cette écoute. Si ça peut au moins l'aiguiller dans sa recherche, c'est déjà cela de gagner.

Rien n'est moins sûr :mdr:


L'idée de passer sur du Full naim jusqu'aux enceintes peut être une option intéressante pour Yijing.

Le full secte quoi :lol: :wink:

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Déc 2006 15:49

naim71 a écrit:C'est comme certaines petites boîtes Anglaises mais avec un vrai grave en plus !!!

Et le tout est clos :D



Je vais répéter : il y a du grave....avec l'ampli kivabien (pas du grave HC mais du grave HIFI !!)

Ah ! si c'est clos....Farclos !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Yijing se fait des amis

Message » 27 Déc 2006 15:55

naim71 a écrit:C'est comme certaines petites boîtes Anglaises mais avec un vrai grave en plus !!!

Et le tout est clos :D

En fait elles sont surtout atypiques d'un point de vu mécanique !!! et tout est là :o


Des ATC qui seraient à vendre en ce moment ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 27 Déc 2006 16:10

Déjà écoutées ! de la Biblio à la colonne ! Trop mates pour moi ! :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Yijing cherche des boites

Message » 27 Déc 2006 16:16

Des anglaises en charge close et au format biblio et qui ne soient pas l'une des stars du vert ?

Il va falloir que je réflechisse un peu alors.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 27 Déc 2006 17:47

dgohyeres a écrit:Des anglaises en charge close et au format biblio et qui ne soient pas l'une des stars du vert ?

Il va falloir que je réflechisse un peu alors.


Bon en même temps te presse pas, on a le temps, faudrait pas que yijing nous les choisisse sur un coup de tête, à la va vite. :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Déc 2006 17:58

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:Des anglaises en charge close et au format biblio et qui ne soient pas l'une des stars du vert ?

Il va falloir que je réflechisse un peu alors.


Bon en même temps te presse pas, on a le temps, faudrait pas que yijing nous les choisisse sur un coup de tête, à la va vite. :lol: :mdr: :wink:


D'un autre coté elles ne sont pas forcément anglaises, les Totem (haut parleurs dos à dos) pourraient bien ressembler à ce qu'il décrit.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:06

... je me permets ce quote de moi-même :

[Du Triangle pour Yijing, serait-ce vraiment une ineptie?]

Paull a écrit:Voyons, Didier!...

S25 = aigu doux et soyeux,
or yijing n'aime que les systèmes offrant un aigu légèrement agressif, voire "vrillé". :lol:

Et

S25 = du grave,
or yijing n'aime pas le rendu d'une chaine dès qu'elle produit du grave : il trouve chaque fois qu'il y a "trop de grave".

Donc pas de Dynaudio pour lui.

Il lui faudrait une enceinte close à tweeter agressif. Mais cela ne doit pas exister. :lol:


On dit que certaines Triangle sont faibles en grave.
:idee: Peut être que Naim + Triangle produirait une écoute qui lui convient!
...
:wink: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:09

dgohyeres a écrit:
D'un autre coté elles ne sont pas forcément anglaises, les Totem (haut parleurs dos à dos) pourraient bien ressembler à ce qu'il décrit.


La piste totem (mite ou mani2?) est activée mais je serais surpris que l'aigu soit dans le style décrit :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:09

Paull a écrit:... je me permets ce quote de moi-même :

[Du Triangle pour Yijing, serait-ce vraiment une ineptie?]


C'est pas bô de se moquer! :evil:

Des Triangle avec un ampli qui ne sort pas de courant, ça donnera effectivement un aigu agressif (mais bon, avec n'importe quel ampli aussi donc…) et pas de grave.

Mais là, yijing il a choisi son ampli — vous allez pas lui faire tout recommencer! :lol: :mdr:

Non — ce qu'il lui faut, c'est des Thiel, voilà… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:12

Paull a écrit:Voyons, Didier!...

S25 = aigu doux et soyeux,
or yijing n'aime que les systèmes offrant un aigu légèrement agressif, voire "vrillé". :lol:

Et

S25 = du grave,
or yijing n'aime pas le rendu d'une chaine dès qu'elle produit du grave : il trouve chaque fois qu'il y a "trop de grave".

Donc pas de Dynaudio pour lui.

Il lui faudrait une enceinte close à tweeter agressif. Mais cela ne doit pas exister. :lol:


On dit que certaines Triangle sont faibles en grave.
:idee: Peut être que Naim + Triangle produirait une écoute qui lui convient!
...
:wink: :wink:
[/quote]

C'est pas idiot :lol: :wink: mais à temps que faire faut aussi un ampli et un lecteur incisifs: aller, à la benne les naim et je propose Ikemi + Rotel ice power en biamp + altéa, ça devrait décaper en haut du spectre :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:13

expertdoc a écrit:je propose Ikemi + Rotel ice power en biamp + altéa, ça devrait décaper en haut du spectre :lol: :mdr: :wink:




Yôôârrrrrgh! :o :x :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Ecoutes Yijing

Message » 27 Déc 2006 18:17

expertdoc a écrit:
C'est pas idiot :lol: :wink: mais à temps que faire faut aussi un ampli et un lecteur incisifs: aller, à la benne les naim et je propose Ikemi + Rotel ice power en biamp + altéa, ça devrait décaper en haut du spectre :lol: :mdr: :wink:


Mon orl déconseille les objets pointus dans les oreilles mais ça cela doit être efficace comme paracenthèse.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:31

dub a écrit:
Non — ce qu'il lui faut, c'est des Thiel, voilà… :lol:


Des Thiel avec du Proton bien agressif accompagné d' un bon câble de chez Hifi&Co..........ca devrait pouvoir lui nettoyer ses oreilles ça :roll: :mdr:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:36

Lui qui aime les aigus il y ' aussi le sifflement des anciennes Cocotte minute ( pas trop chères donc)..............Personne ne lui a suggéré :roll: :roll:

Il risque de trouver les timbres beaux :mdr: :mdr: en plus c'est ludique car ca tourne :mdr:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message