Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Misu et 49 invités

[IT'S ALIVE] Preamp RIAA N.PASS : XONO

Message » 27 Déc 2006 17:01

Lol vi j'ai le même problème trop de choses a faire et qui s'empile dans le salon :D

Pour info perso je vais faire un boitier alimentation Xono + UGS , ca fera toujours ca de gagné niveau place.

C’est vrai que sur le papier c’est beau mais faut encore espérer que la réalité soit de même :D
En tout cas depuis le temps que j’ai ce projet dans mes cartons, je suis de plus en plus impatient de franchir le pas et de voir ce qu’il a dans le ventre .
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Déc 2006 17:07

Je vais attendre au moins d'avoir fini une chaine complète de son avant d'attaquer quoique ce soit d'autre sinon je risque de faire tourner les Breizhales pendnant longtemps encore sur l'HK 7000 !!!! :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 27 Déc 2006 17:08

Bon, j'imagine que les modifications que tu as apportées vont dans le sens de l'amélioration :lol:
Vu le (très bon) boulot que tu as déjà abattu, je pense qu'il serait très mal venu de ma part (en plus je n'en ai pas envie) de faire la fine bouche !
Comme je l'ai dit, ce projet ne serais pas pour tout de suite, mais j'aime bien avoir des projets dans les cartons......
Donc si tu commandes les PCB, tu peux compter sur moi : soit je commande le tout et je t'envoie les tiennes, soit l'inverse, ce sera comme tu veux.
Sinon, pourrais tu également me fournir la liste des pièces et le schéma de l'alim ?
J'ai vu dans les posts précédents qu'il y avait des pièces désormais difficiles à trouver, je pourrais m'y atteler dés à présent.
Tu comptes faire quoi pour les boîtier ? un pour le préamp et un pour l'alim ? Tu comptes les faires toi même ou les acheter ?
bref plein de question et je suis déjà excité à l'idée de mettre ça en route ! (enfin, je vais déjà finir mes audio technology/JP3 verity/thiel like et peut être un petit ampli à base de gemincore avant pour aider mes aleph2, mais le temps passe si vite....)
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:07

Alors pour commencer et apporter un peut d'eau au moulin, voici ma liste de pièces avec le détails des commandes:
http://alexkachler.free.fr/DIY/xono/xono_part_3.xls

Certaines références de transistor Japonais sont effectivement obsolètes et de ce fait plus compliquées à trouver. Mais comme j’avais dans l’idée au départ de faire exactement le même XOno que la version N.Pass j’ai trouvé une source pour toutes les références.
Y’a un magasin d’électronique a Strasbourg qui fait dans le transistor japonais et ils ont tout en stock ou sur commande.
Pour le reste des composants c’est du standard.

Les PCB je vais les commander en début d’année prochaine si j’arriver a boucler mes vérifications d’ici la. Faut encore que je cherche un peut pour voir si y’a pas moyen de trouver un fournisseur de PCB moins cher que thepcbshop. Mais faut dire que les PCB à trous métallisés ca coute cher en general.

Les boitier je vais les faire moi-même comme a mon habitude, les design sont déjà fait reste pus qu’a :D
Je ferai un boitier d’alim (UGS+XOno) et un boitier pour le preamp. Comme je l’ai dit le PCb principal fait 320*210 donc ca laisse pas beaucoup de place pour mettre quelque chose de plus dans un boitier de taille standard.

La plus grosse modification apporte est au niveau de l’alimentation. La ou le XOno d’origine fonctionne avec 2 étages d’alimentation dans ma version j’en aurai 3 avec le dernier qui sera propre a chaque étage de traitement logique. A mon avis le gain viendra surement principalement de la.
En suite un petit tweak maison a été fait toujours avec l’aide de Flat afin de remplacer les IRF/IRFP par des ZVP/ZVPN.

D’un autre cote ce qui est certain c’est que je n’ai pas la même implantation que composant et le même routage que l’on pourrait retrouver sur un vrai XOno. Mais a ma manière j’ai été très attentif a la façon de placer mes composant et d’effectuer mon routage. En effet tous les signaux passent sur la face cuivre du pcb avec la masse et les alimentation sur la face composant pour avoir un minimum d’isolation. De plus la masse a une disposition en étoile afin de limiter au plus tout les phénomènes de bouclage.

Bon ca reste du DIY quand meme :D :D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:50

Bon, ben la claque !
On peut dire que c'est préparé et que cela m'à l'air tout bien réfléchi ! du boulot nickel comme je l'aime (surtout quand c'est pas moi qui l'ai fait :wink: )
Merci bien pour la liste et le travail effectué !
vivement la suite....tu me diras quand tu seras ok pour les pcb. Je veux bien t'aider à chercher mon cher pour la réalisation mais à mon avis il faudrait que tu m'envoies ton fichier. Est ce que tu as essayé de demander à Kristijan ( http://www.kk-pcb.com/ ) s'il pouvait te les faire ?Tu dois le connaître il fait des cartes pass avec l'accord de Nelson Pass. Il pourrait peut être les faire. J'avais commandé ses cartes pour le pass P1.7 et elles sont vraiment très belle. J'avais fait faire celles de mon aleph 2 par un ami, elles sont beaucoup moins belles.....(enfin, c'était quand même ultra sympa de sa part et avec le matériel qu'il a, il s'en été déjà bien tiré). Une piste à explorer donc (remarque ces prix n'ont pas l'air beaucoup plus bas que ceux que tu as trouvé...)
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 9:08

Slt,

La preparation est "soignée" car ca fit deja presque 2 ans que je travail sur ce projet :D

Sinon pour les PCB je viens d'envoyer un mail a KRISTIJAN pour voir s'il peut nous faire les PCB :P

@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Déc 2006 10:28

OK. Tient moi au courant : en tout cas je me répète, mais ses plaques étaient (et sont toujours d'ailleurs) superbes ! En plus, il est 'agréé' Nelson Pass....
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 11:28

il fait des doubles faces à trous métalisés???
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 28 Déc 2006 11:51

Maousse a écrit:il fait des doubles faces à trous métalisés???


Ben j'espere en tout cas les PCb qu'il fait on l'air d'etre comme ca!
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Déc 2006 17:28

Bon bonne news je viens d'avoir al reponse de www.custompcb.com
Ils font le lot de 2 PCB pour USD 148.00 + USD 13.00 ce qui fait 123€ pour 2 PCB FDP in.
La reference est 2 PCB car on peut pas comamdner moins chez eux.

Chez be.eurocircuits.com le cout total pour 2 PCB est de 152€ avec un delais de 10 jours.

Apres comme partout, tout depend du nombre de pcb a commander.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Déc 2006 20:44

Bon, ben je tombe bien alors s'il faut au minimum 2 cartes. Mais il y a peut être d'autres amateurs ? Sinon, ces tarifs me semblent raisonnable (reste à voir la qualité des cartes).
Pas de réponse de Kirstijan ?
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 29 Déc 2006 8:41

Nop pas d'autre reponse pour l'instant.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Déc 2006 9:46

Tu as la dégressivité des tarifs?
Je pourrais être intéressé, étant actuellement sur un projet de Pearl... ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 29 Déc 2006 11:05

Non j'ai pas la degressivite des Prix, mais par exemple sur thepcbshop :

1 PCB 100€
2 PCB 68.88€
3 PCB 54.88€
4 PCB 47.71€
...
10 PCB 32.02€

Faut rajouter a ca les 15€ de FDP a chaque fois.

Disont que des que je passerai a la commande des PCB je ferai un apple pour voir les personnes intesses car pour l'instant y'en a pas non plus bcp.

Pour voir qui serait reelement interesse par un pcb ?
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Déc 2006 16:53

Comme tu t'en doutes puisuqe je l'ai dit : MOI !!!!
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis