Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1241 invités

Toutes les enceintes HiFi

Un nouveau membre pour une nouvelle question.

Message » 27 Déc 2006 15:50

Bonjours à tous !!!
Je viens sur votre très bon forum pour vous poser une c'htite question.
Voilà actuellement je possède un ampli av yamaha dsp a1 (commence à dater) avec pour les principales un ampli proton 2120.
Mes enceintes sont des JM lab 913.1 spectral et toute la gamme correspondante pour les arrières bipolaires et la central. ( kevelar)
J'allais oublier mon velodyne CHT 12R pour le sub.
Le fait de déménager dernièrement m'a obligé à me séparer de mes JM LAB pour les remplacer par des triangle hexo ........catastrophe.
Etant donc dans l'obligation d'investir dans de petites enceintes, par chance, j'ai l'occasion de saisir une paire de TOTEM RAINMAKER neuve à 800 euros au lieu de 1275 la paire.
Si un connaisseur pouvait me donner son avis, je serais comblé.
Je compte petit à petit remettre à jour ma configuration et certainement investir après les hp dans un ampli de puissance de bonne qualité.
Merci d'avance et bonne fete à tous.
[/url]
lionel73
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Déc 2006 14:01
  • offline

Message » 27 Déc 2006 16:17

Bienvenue à toi!

Le mieux serait de prendre ton proton sous le bras et d'aller écouter en magasin.


Cela dit, pour faire ta liste: quel serait ton budget? Car les enceintes, c'est pas ça qui manque autour de 1000€ — et: format biblio ou format colonnes?

Dans deux secondes, tu vas voir rappliquer fargo qui va te dire de t'offrir de bouâtes! :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2006 16:23

Tu as raison et je pensais bien le prendre avec moi.
Merci en tout cas de ta réponse et si quelqu'un peu me parler de ces Rainmaker....je prends.
lionel73
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Déc 2006 14:01
  • offline

Message » 27 Déc 2006 16:26

lionel73 a écrit:Tu as raison et je pensais bien le prendre avec moi.


Qui moi :o :mdr:

Attention "rainmaker" en Français ce n'est pas bon signe.............et, des ...........................bouates !! :mdr:

Dub a cassé mon entrée................ :mdr: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Déc 2006 16:54

Bon......les gars ........il est ou le problème ?? :-?
Je voulais un p'tit conseil de pro et c'est un bisutage que je gagne....
Merci quand meme. :roll:
lionel73
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Déc 2006 14:01
  • offline

Message » 27 Déc 2006 17:49

lionel73 a écrit:Bon......les gars ........il est ou le problème ?? :-?
Je voulais un p'tit conseil de pro et c'est un bisutage que je gagne....
Merci quand meme. :roll:


Mais non, te fâche pas! C'est pas méchant: on plaisante, voilà tout.

Faut prendre la mouche.

Je te redis: dans le tarif que tu indiques, il y a du monde. Atohm - Kef - Sonus Faber - et même des Thiel d'occasions sont presque accessibles…

Du coup, ça fait quand même un choix fort élevé (sans compter les possibilités en diy) dans lequel il est difficile de trancher sans prendre en compte d'autres paramètres:

c'est pour une grande ou une petite pièce?
avec évolution de l'ampli, de la source etc après, ou pas?
colonne ou biblio? avec ou sans sub (n'écoute pas fargo: il va te dire sans! :roll: :lol:)
évolution vers du 5.1 ou pas?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:00

lionel73 a écrit:Bon......les gars ........il est ou le problème ?? :-?
Je voulais un p'tit conseil de pro et c'est un bisutage que je gagne....
Merci quand meme. :roll:


Ben si tu ne peux entendre les conseils de fargo relatifs aux enceintes closes, aux bouates, aux amplis velus, à la thorince, aux vinyls, ............., aux tiroirs de l'IKEMI, au naim CD5i, aux lecteurs peu bités,......, aux pieds quivonbien, .......... oscar peterson, ben webster ............, voilà en gros :mdr: :lol: :wink: en ce cas effectivement c'est mal parti :mdr: :mdr: :wink:

Sinon bienvenue :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:07

Doc'! t'as pas fini d'embêter Lionel! :evil: tu vas l'effaroucher! :lol:

L'écoute pas Lionel: d'abord c'est un épicurien jouisseur — et ensuite, il va te conseiller des Spendor!

Excellent choix, d'ailleurs! 8) C'est quoi déjà le tarif des S3/5? Cela dit, pas facile à alimenter.

Pour ma part, je dirais, une petite paires de Mission - faciles à vivre et charmeuses.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:36

dub a écrit:
lionel73 a écrit:Bon......les gars ........il est ou le problème ?? :-?
Je voulais un p'tit conseil de pro et c'est un bisutage que je gagne....
Merci quand meme. :roll:


Mais non, te fâche pas! C'est pas méchant: on plaisante, voilà tout.

Faut prendre la mouche.

Je te redis: dans le tarif que tu indiques, il y a du monde. Atohm - Kef - Sonus Faber - et même des Thiel d'occasions sont presque accessibles…

Du coup, ça fait quand même un choix fort élevé (sans compter les possibilités en diy) dans lequel il est difficile de trancher sans prendre en compte d'autres paramètres:

c'est pour une grande ou une petite pièce?
avec évolution de l'ampli, de la source etc après, ou pas?
colonne ou biblio? avec ou sans sub (n'écoute pas fargo: il va te dire sans! :roll: :lol:)
évolution vers du 5.1 ou pas?

Cdlt :wink:


Alors, c'est vrai, je bloque un peu sur Totem parce qu'il y a quelques années déjà je découvrais ces enceintes dans un audit. de Lyon et je garde un fabuleux souvenir.
Je pense que c'était les cht'ites Mite.
Maintenant, en regardant de plus près, les Totem font des miracles avec une électronique de fou.......choses que malheureusement je ne possède pas actuellement.
Ma pièce d'écoute fait 9 m de long et 3.5 m de large, mais est séparée au milieu par des rideaux et me reste donc en gros 4m par 3.5 m dédiés à l'écoute.
De préférence, je pense utiliser mon sub.
Je pense utiliser encore mon bon vieux dsp a1 comme preamp. pour le 5.1 et connecter un bon ampli de puissance dessu.
Au niveau de mes sources, j'utilise principalement mon pc via une carte son elite pro créative connectée par coaxial et une platine dvd Sony payé à peu près 10000 francs il y à 6 ans.
Et pour finir des HP biblio me semble être le plus adaptées.

Merci
lionel73
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Déc 2006 14:01
  • offline

Message » 27 Déc 2006 19:12

Des biblios — moi je dirais d'essayer:
les Sirrocco de chez Atohm
Ou les Twin de chez JMR (quoi là, il est vrai qu'il faut aimer ce type de signature)
dans un genre différent les Sonus Faber peuvent aussi être envisagées.


Comme ta pièce est grande (en réalité, les mètres derrière le point d'écoute sont aussi à rendre en compte car le rideau est transparent), tu peux aller assez loin dans l'optimisation d'un système à base de biblio + sub. Amha, changer une section préampli (ajout d'un pré à by pass) serait peut-être plus intéressant que changer la section ampli (AMC est loin d'être mauvais en la matière).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Déc 2006 0:05

dub a écrit:
lionel73 a écrit:Bon......les gars ........il est ou le problème ?? :-?
Je voulais un p'tit conseil de pro et c'est un bisutage que je gagne....
Merci quand meme. :roll:


Mais non, te fâche pas! C'est pas méchant: on plaisante, voilà tout.

Faut prendre la mouche.

Cdlt :wink:


Mais c'est qu'il l'a prise !

Caramba ! un susceptible qui arrive parmi nous... :mdr:

Bienvenu, ici, on (ils !) aime bien les susceptibles ... :mdr:

Au fait c'était quoi ta question ?
Ben pour la réponse t'as la fonction "recherche" ! Demande à Dub, il t'expliquera !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Déc 2006 0:10

lionel 73 t'as pas de chance, t'es tombé sur le yijing, le plus terrible d'entre nous, celui que l'on ne peut suivre et qu'il est impossible de précéder :mdr: :wink:

Plus sérieusement, en totem il en connaît un bout, enfin si j'ai tout suivi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Déc 2006 11:45

Bonjour à tous, désolé pour avoir dérangé quelques personnes avec ma réponse de ........je l'avoue. :oops:
Bon alors..............prenez pas la mouche....... :lol:
Merci quand même d'avoir essayé de répondre à ma question.
Une communauté sur un forum......ce soutien, et ca fait plaisir à voir, dans la vie de tous les jours, c'est malheureusement pas toujours le cas.
Pour répondre à yijing, j'ai utilisé hier la fonction recherche et n'ai malheureusement pas trouvé de réponse.
Bon je suis vos conseils et cours me rendre compte sur place du résultat avec mon ampli et si ça intéresse quelqu'un, vous en parlerais.

A bientot et bonne fete à tous.
lionel73
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Déc 2006 14:01
  • offline

Message » 28 Déc 2006 12:20

lionel73 a écrit:si ça intéresse quelqu'un, vous en parlerais.

A bientot et bonne fete à tous.


Ben c'est évident: tu reviens nous faire un petit compte rendu de tes expériences, histoire qu'on en recause!

Ta localisation — 73? — a l'air d'être la Savoie: si tu n'es pas trop loin de l'Ain, pousse donc une tête jusqu'à Bourg en Bresse:

il y a là un magasin — bestofhifi: http://www.bestofhifi.com/ — qui mérite le détour à mon sens. Bon, OK: Thibaut n'est pas parfait (il tient à ce qu'il y ait du tube dans un système, et il trouve que des Thiel 1.5 ne "font pas de grave" quand on leur colle un Audiomat Arpège au cul… :lol: — ce qui d'ailleurs n'est pas faux du tout) - il est, et c'est plus rare, accueillant, convivial et de bons conseils!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Déc 2006 12:59

Bonjour et bienvenu :D

Bon écoute tout le monde, achète tout et après tu revends ce qui ne te convient pas :mdr:

Surtout tu gardes ton caisson, il te rendra toujours service avec des petites biblios...

Autrement tu reviens nous dire ce que tu as pensé de ton écoute et tu nous parles du grave que tu aimes, des voix qui te charment et jusqu'à quel point tu supportes l'aigu...

En fait il faut comencer par la, Yijing a pas encore compris c'est quoi l'aigu alors tu vois, tu as de la marge :mdr: :mdr:

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message