Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, douda, FLASHMINO, Hote Fidelite, jeano33, JO95, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, vfr2002, XavierP56, ZEPHYR92 et 99 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Classé CP-500

Message » 27 Déc 2006 1:00

fredfish a écrit:
nidsee a écrit:
fredfish a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Dans notre précédent test, nous avions clairement identifié ce préamp comme étant la vraie source de musique de l'ensemble Classé. Son tarif, quoique élevé, se justifie plus facilement.

A+


NTTY,
Je suis désolé de te contredire mais c'est exactement l'inverse ! :o C'est plutot le CP-500, malgré que ce soit un très bon pré, qui aurait la facheuse tendance à brider le potentiel réel des Blocs Classé. J'en ai fait l'expérience avec le fer de lance de la gamme, le CA-2200.

Fred. :wink:

On a pas dû entendre le même ampli...
Surtout que c'était avec des B&W donc on ne peut même pas dire que c'était un problème d'association


Pour rappel quel était l'ampli ? et l'autre pré ? ainsi que les enceintes B&W ?

Fred. :wink:

Les autres composants étaient:
Vincent SA93 (préamp), Vincent SP993 (une paire) sur des B&W 803S et B&W 803D.
Le gain substantiel dans les divers mariages a été le remplacement du SA93 par le CP-500.
Cela ne veut pas dire que le CA-2200 n'est pas un bon ampli. Simplement entre les 2 composants à moins d'avoir un problème de charge, si on recherche le son Classé autant commencer par le préamp.

En fait je dois être un peu nostalgique des ampli Classé de la belle époque :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Déc 2006 11:41

Ok,
Je comprend mieux !
L'idéal pour que tu puisses réellement te rendre compte du potentiel des amplis Classé et des qualitées du CP-500 serait que vous fassiez une simple comparaison entre un CP-500 et un CP-700 sur base d'un CA-2200. Dans ce cas vous feriez d'une pierre deux coups.
Là, je pense que ce que veux dire Mathieu et moi même serait des plus clair !

Frédéric. :wink:

ps : perso j'ai eu d'autres anciens modèles Classé et cette nouvelle gamme est quand même dans certain cas loins devant il me semble.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Déc 2006 16:44

Au fait, est-ce que Classé va sortir de nouveaux produits en 2007 car la gamme Delta a déjà quelques années il me semble ?
Philippe nous manque.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:02

doudou_78 a écrit:Au fait, est-ce que Classé va sortir de nouveaux produits en 2007 car la gamme Delta a déjà quelques années il me semble ?
Philippe nous manque.


Aout 2004 étant la période d'arrivée de la gamme Delta cela nous laisse 2 ans et demi d'existance. En sachant que pas mal de produits sont arrivés après cette date (CDP-102, CDP-202, CP-700 pour la hifi) il me semble que tout ces éléments sont encore jeune.

Maintenant il est vrai que certains nouveau produits pourrait venir complèter cette gamme.
Alors d'après vous qu'est ce qui manque à la gamme Delta et qui pourrait faire le bonheur de certain... à vous de lacher vos idées.

Sur ce coup j'en ai bien 2 !

fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:17

fredfish a écrit:
Aout 2004 étant la période d'arrivée de la gamme Delta cela nous laisse 2 ans et demi d'existance. En sachant que pas mal de produits sont arrivés après cette date (CDP-102, CDP-202, CP-700 pour la hifi) il me semble que tout ces éléments sont encore jeune.

Maintenant il est vrai que certains nouveau produits pourrait venir complèter cette gamme.
Alors d'après vous qu'est ce qui manque à la gamme Delta et qui pourrait faire le bonheur de certain... à vous de lacher vos idées.


Un vrai préampli non? :mdr: :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:24

ggta a écrit:
fredfish a écrit:
Aout 2004 étant la période d'arrivée de la gamme Delta cela nous laisse 2 ans et demi d'existance. En sachant que pas mal de produits sont arrivés après cette date (CDP-102, CDP-202, CP-700 pour la hifi) il me semble que tout ces éléments sont encore jeune.

Maintenant il est vrai que certains nouveau produits pourrait venir complèter cette gamme.
Alors d'après vous qu'est ce qui manque à la gamme Delta et qui pourrait faire le bonheur de certain... à vous de lacher vos idées.


Un vrai préampli non? :mdr: :mdr:


C'est bête, tu viens déjà d'être éliminé... tu n'avais droit qu'à une bonne réponse ! :lol: :lol: :lol:
Et puis relis ce que j'ai écrit en gras... :mdr: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Déc 2006 21:41

fredfish a écrit:Ok,

ps : perso j'ai eu d'autres anciens modèles Classé et cette nouvelle gamme est quand même dans certain cas loins devant il me semble.


Aussi anciens que la serie DR6-DR9 ?
Parce que si on parle de ce qu'ils ont fait entre les 2 alors je suis d'accord avec toi, les nouveaux sont meilleurs.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Déc 2006 22:27

fredfish a écrit:L'idéal pour que tu puisses réellement te rendre compte du potentiel des amplis Classé et des qualitées du CP-500 serait que vous fassiez une simple comparaison entre un CP-500 et un CP-700 sur base d'un CA-2200. Dans ce cas vous feriez d'une pierre deux coups.
Là, je pense que ce que veux dire Mathieu et moi même serait des plus clair !

Frédéric. :wink:


Et que surtout on puisse revenir sur le Vincent et constater un vrai écart. Sinon on a simplement prouvé que le CP-700 est meilleur que le CP-500, ce qui serait préférable pour Classé :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Déc 2006 22:37

nidsee a écrit:
fredfish a écrit:L'idéal pour que tu puisses réellement te rendre compte du potentiel des amplis Classé et des qualitées du CP-500 serait que vous fassiez une simple comparaison entre un CP-500 et un CP-700 sur base d'un CA-2200. Dans ce cas vous feriez d'une pierre deux coups.
Là, je pense que ce que veux dire Mathieu et moi même serait des plus clair !

Frédéric. :wink:


Et que surtout on puisse revenir sur le Vincent et constater un vrai écart. Sinon on a simplement prouvé que le CP-700 est meilleur que le CP-500, ce qui serait préférable pour Classé :mdr:


Pas seulement, cela te permettrais aussi de constater tout le potentiel du bloc de puissance par le biais du CP-700. En même temps cela te permettrais d'écouter les limites du CP-500 si il devait y en avoir pour ton oreille. Donc tu fait bien d'une pierre deux coups.
Ma démarche dans ce cas n'étant pas de remettre en question les qualitées de la marque Vincent mais bien de mettre en évidence le potentiel des blocs Classé bien avant le CP-500.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Déc 2006 22:46

nidsee a écrit:
fredfish a écrit:L'idéal pour que tu puisses réellement te rendre compte du potentiel des amplis Classé et des qualitées du CP-500 serait que vous fassiez une simple comparaison entre un CP-500 et un CP-700 sur base d'un CA-2200. Dans ce cas vous feriez d'une pierre deux coups.
Là, je pense que ce que veux dire Mathieu et moi même serait des plus clair !

Frédéric. :wink:


Et que surtout on puisse revenir sur le Vincent et constater un vrai écart. Sinon on a simplement prouvé que le CP-700 est meilleur que le CP-500, ce qui serait préférable pour Classé :mdr:


:D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Déc 2006 22:47

fredfish a écrit:
nidsee a écrit:
fredfish a écrit:L'idéal pour que tu puisses réellement te rendre compte du potentiel des amplis Classé et des qualitées du CP-500 serait que vous fassiez une simple comparaison entre un CP-500 et un CP-700 sur base d'un CA-2200. Dans ce cas vous feriez d'une pierre deux coups.
Là, je pense que ce que veux dire Mathieu et moi même serait des plus clair !

Frédéric. :wink:


Et que surtout on puisse revenir sur le Vincent et constater un vrai écart. Sinon on a simplement prouvé que le CP-700 est meilleur que le CP-500, ce qui serait préférable pour Classé :mdr:


Pas seulement, cela te permettrais aussi de constater tout le potentiel du bloc de puissance par le biais du CP-700. En même temps cela te permettrais d'écouter les limites du CP-500 si il devait y en avoir pour ton oreille. Donc tu fait bien d'une pierre deux coups.
Ma démarche dans ce cas n'étant pas de remettre en question les qualitées de la marque Vincent mais bien de mettre en évidence le potentiel des blocs Classé bien avant le CP-500.

Fred. :wink:


Si on peut faire le double test on aura une vision plus complète parce que sinon on pourra toujours penser que la signature du CP-700 s'adapte mieux au CA-2200 que simplement qu'il est limité par le CP-500.

Rassures-toi, je ne considère pas le Vincent comme le meilleur ampli du monde, loin de là...

Maintenant il faut le trouver le CP-700 pour ces tests :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Déc 2006 22:57

Bon, en tous cas, je confirme que j'aime bien ce petit CP-500. Ses timbres assez mats sont vraiment différents de ce à quoi je me suis habitué avec mon préamp Vincent. C'est sur la partie grave, bas-medium et medium que je trouve la différence surprenante.
La définition fait un très sérieux bond en avant, et la véracité des timbres aussi. C'est vraiment très largement meilleur. Et compte-tenu du tarif du Classé, comparé à celui du Vincent, ben on en a franchement pour son argent.

Voili voilou.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Déc 2006 23:11

nidsee a écrit:Rassures-toi, je ne considère pas le Vincent comme le meilleur ampli du monde, loin de là...


Ne t'inquiète pas non plus car je n'interprete pas outre mesure les dires de chacun, simplement je lis clairement ce qui ce qui s'écrit noir sur blanc... c'est bien plus simple !
Dans mon développement il n'était pas question de comparaison entre ces deux marques mais bien de faire tout les tests sur Classé Audio Delta comme Mathieu et moi avons pu faire sur plus d'une année... passionnante !
Ici il est question de partage sur base d'avis différents... simplement !
Mais il est vrai que de temps en temps l'interprètation des propos voir leurs déformations son monnaie courante sur le net !

Bonne écoute à toi !
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Déc 2006 1:03

Si on compare toujours avec le même ampli, on va avoir du mal à se faire une idée du dit ampli :wink: A moins qu'on ne compare les préamps!
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 28 Déc 2006 1:08

NotTwinTurboYet a écrit:Si on compare toujours avec le même ampli, on va avoir du mal à se faire une idée du dit ampli :wink: A moins qu'on ne compare les préamps!


Avec tout ça j'en ai même perdu le sujet initial du fil que tu as initié :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message