Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intérêt d'un DSP-E800 ou micromega ?

Message » 27 Déc 2006 21:09

Bonjour à tous,

voilà je me pose une petite question, il existe sur le marché quelques "amplis-processeurs" qui sont fait pour compléter les installations hifi en les transformant en une installation HC.
Ampli genre :
Yamaha DSP-e580
Yamaha-e800
Micromega AVP qqchose...

Je pense qu'il faut sortir des préout de ces processeur pour venir sur un ampli hifi ( idem qu' un ampli Homecine sur lequel je sortirai aussi des pré-out pour venir sur une entrée de mon ampli hifi)... ils pesent en gros 10 kg (alimentent 3.1 enceintes), prennent autant de place qu'un ampli classique HC...

Voilà, possédant un ampli Hartley (pas de by-pass) et voulant parfois me faire un petit film (avec qqs sons surrounds) à moindre frais...je me demande donc quel intérêt pour ces processeurs 3.1 ???

merci à vous et joyeux noël...

Frédéric :D

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Déc 2006 21:44

l'interet il et dans ton explication :lol: HC et HIFI qui cohabite avec les mémes enceintes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Déc 2006 23:34

oki mais je peux brancher les pre-out frontales de mon HC sur une entrée (video par ex) de mon ampli hifi.
potar à 12h et hop ca fonctionne aussi...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Déc 2006 23:39

myridon a écrit:oki mais je peux brancher les pre-out frontales de mon HC sur une entrée (video par ex) de mon ampli hifi.
potar à 12h et hop ca fonctionne aussi...


oui mais tu va avoir les deux preamplis qui vons ce marché dessus celui du HC et du HIFI!!

donc le rendu générale a écouté!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Déc 2006 23:50

je ne comprends pas alors comment on le branche sur l'ampli hifi? tu connais ?
pour moi et d'après ce que j'ai lu, sur un yamaha par exemple, il y a les pré-out. Et je n'ai pas d'autres entrées sur mon Hartley que les entrées classiques genre "CD, Video, Tuner...) il y a donc derrière, les préamplis...
Avec le hartley, je suis donc obligé de faire cohabiter les deux pré amplis???

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Déc 2006 23:51

myridon a écrit:Avec le hartley, je suis donc obligé de faire cohabiter les deux pré amplis???


je crains que oui!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Déc 2006 23:56

oui je crois aussi, je viens de lire ca :

Posté le: 15 Fév 2005 10:14 Sujet du message: Répondre en citant Signaler ce message aux modérateurs.
dans ce cas le mircomega est peut etre une bonne piste si le yam est jugé trop froid

sinon n'importe quel integré faira l'affaire du moment qu'il possede des pré-out

FGO


m'enfin à l'epoque, j'avais mon hartley et un HK et ca marchait aussi mais on m'a dit qu'il y avait des risques pour les préamplis...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Déc 2006 23:56

En tout cas merci Bruno ;)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Déc 2006 0:02

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Déc 2006 0:07

oui je connaissais :)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message