Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezedache, Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 360 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Config à base d'enceintes amplifiées (Prodipe)

Message » 23 Déc 2006 13:34

Jerome057 a écrit:J'ai une petite question tout de même sur cette config ..... as tu écouté les prodipe 8 avant de les acheter ??

Car l'un des plus gros soucis avec les enceintes de monitoring c'est qu'il faut être proche, très proche.

Bien sur plus on s'en éloigne et plus les soucis arrive (précision, ampleur, puissance, etc ...).

Les prodipes ont d'excellent écho dans cette gamme de prix mais qu'en est t'il de leur qualité écouté à 3 ou 4m ??? (je ne sais pas à quelle distance d'écoute tu sera ?)


J'ai personellement fait l'écoute des Prodipes 8 à 3m-3m50 et j'ai trouvé ca exellent, l'aigu est précis sans etre agressif, et au niveau des basses c'est très sec et ça envoie d'une manière assez monstrueuse ! :o

Très léger déconvenu au niveau du médium, un poil dur, mais je chipote.
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 23 Déc 2006 13:42

@Jerome057: Les prodipe non :mdr:
Mais des monitor oui. (reveal passives)
En fait ca fonctionne encore parfaitement à 2M de distance (là je suis plus à 2m50 mais ca se modifie facilement)
Et ici les hps sont plus grands.
Pour tout dire j'ai déjà le même problème avec mes tannoy profile actuelles, elles sont trop petites pour prendre l'ampleur nécessaire et la perte de détail est quand même audible à 2,5 m.
Du coup ca ne va pas me changer beaucoup, surtout que je vais déplacer tout ca pour être dans une meilleure config.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 23 Déc 2006 13:45

feox a écrit:
Jerome057 a écrit:J'ai une petite question tout de même sur cette config ..... as tu écouté les prodipe 8 avant de les acheter ??

Car l'un des plus gros soucis avec les enceintes de monitoring c'est qu'il faut être proche, très proche.

Bien sur plus on s'en éloigne et plus les soucis arrive (précision, ampleur, puissance, etc ...).

Les prodipes ont d'excellent écho dans cette gamme de prix mais qu'en est t'il de leur qualité écouté à 3 ou 4m ??? (je ne sais pas à quelle distance d'écoute tu sera ?)


J'ai personellement fait l'écoute des Prodipes 8 à 3m-3m50 et j'ai trouvé ca exellent, l'aigu est précis sans etre agressif, et au niveau des basses c'est très sec et ça envoie d'une manière assez monstrueuse ! :o

Très léger déconvenu au niveau du médium, un poil dur, mais je chipote.


Surtout qu'on peut régler son niveau :)
Mais tjrs par rapport au commentaire de jerome057, effectivement je pense que des 5 pouces habituels ne fonctionneront jamais aussi bien que des plus gros volumes dans une grande pièce.
Dernière édition par lilith88 le 23 Déc 2006 14:17, édité 1 fois.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 23 Déc 2006 14:16

feox a écrit:
Jerome057 a écrit:J'ai une petite question tout de même sur cette config ..... as tu écouté les prodipe 8 avant de les acheter ??

Car l'un des plus gros soucis avec les enceintes de monitoring c'est qu'il faut être proche, très proche.

Bien sur plus on s'en éloigne et plus les soucis arrive (précision, ampleur, puissance, etc ...).

Les prodipes ont d'excellent écho dans cette gamme de prix mais qu'en est t'il de leur qualité écouté à 3 ou 4m ??? (je ne sais pas à quelle distance d'écoute tu sera ?)


J'ai personellement fait l'écoute des Prodipes 8 à 3m-3m50 et j'ai trouvé ca exellent, l'aigu est précis sans etre agressif, et au niveau des basses c'est très sec et ça envoie d'une manière assez monstrueuse ! :o

Très léger déconvenu au niveau du médium, un poil dur, mais je chipote.


Sinon Feox elles étaient branchées comment? tu n'as pas eu l'occasion d'entendre ce que ca donnait en rca?
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 23 Déc 2006 15:36

lilith88 a écrit:
feox a écrit:
Jerome057 a écrit:J'ai une petite question tout de même sur cette config ..... as tu écouté les prodipe 8 avant de les acheter ??

Car l'un des plus gros soucis avec les enceintes de monitoring c'est qu'il faut être proche, très proche.

Bien sur plus on s'en éloigne et plus les soucis arrive (précision, ampleur, puissance, etc ...).

Les prodipes ont d'excellent écho dans cette gamme de prix mais qu'en est t'il de leur qualité écouté à 3 ou 4m ??? (je ne sais pas à quelle distance d'écoute tu sera ?)


J'ai personellement fait l'écoute des Prodipes 8 à 3m-3m50 et j'ai trouvé ca exellent, l'aigu est précis sans etre agressif, et au niveau des basses c'est très sec et ça envoie d'une manière assez monstrueuse ! :o

Très léger déconvenu au niveau du médium, un poil dur, mais je chipote.


Sinon Feox elles étaient branchées comment? tu n'as pas eu l'occasion d'entendre ce que ca donnait en rca?


Je les ai écouté en RCA uniquement, et je les ai trouvé très bonnes. La source était un lecteur CD du monde pro dont je ne me souviens pas le ref malheureusement.
Je n'ai malheureusement pas pu les écouter en symétrique, donc je ne peux pas te dire s'il y a perte à passer par le RCA, mais je ne pense pas que ce soit très audible comme différence.
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 23 Déc 2006 18:25

8) cool mirci

Après recherches les connexions symétriques sont surtout utiles dans un environnement très sujet aux interférences et parasites. Un studio c'est toujours plein de câbles électriques dans tous les sens, de matos sensible etc c'est là que ce type de connexions doit faire la différence.

A la limite je peux prendre des rca bien isolés type profigold?
C'est pas un achat inutile ca? (2x plus cher qu'un câble basique quand même)
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 24 Déc 2006 12:22

As tu un lien vers ces Profigold?
Dans tous les cas, ce ne sera pas un achat inutile, quel que soit le câble que tu met il sera mieux isolé/blindé/(meilleur.... :oops:) que le traditionnel spaghetti rouge/blanc :roll: .

Après, si t'es pas manchot, rien de plus simple de se monter un câble RCA/RCA, avec un câble comme ceci par exemple: http://www.sommercable.com/4__produkte/4__1_meterware/4__200_0271.html. C'est un câble bien connu ici, certes sa contitution est de type symétrique mais la plupart l'utilise en asymétrique en masse totale.
Rajoute a ceci des bonnes RCA:
Image
et voila un bon petit câble pour "pas trop cher"..... :wink:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 24 Déc 2006 13:27

C'est bizarre ces enceintes ressemblent vachement à mes KRK rp-8, que ce soit la face avant (évent laminaire), et la disposition des connexions sur face arrière.Les hp sont différents eux.
Ils doivent utiliser des "chassis" communs.
http://www.krksys.com/v3/rokit_rp8.asp
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 24 Déc 2006 14:25

En fait elles ont presque tout en commun. En interne ce sont exactement les mêmes.
Quelqu'un les a désossées sur audiofanzine et a trouvé exactement les mêmes composants.
Les hps sont différents mais les caractéristiques sont très similaires.

:)
Dernière édition par lilith88 le 24 Déc 2006 14:49, édité 4 fois.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 24 Déc 2006 14:29

pilotari a écrit:As tu un lien vers ces Profigold?
Dans tous les cas, ce ne sera pas un achat inutile, quel que soit le câble que tu met il sera mieux isolé/blindé/(meilleur.... :oops:) que le traditionnel spaghetti rouge/blanc :roll: .

Après, si t'es pas manchot, rien de plus simple de se monter un câble RCA/RCA, avec un câble comme ceci par exemple: http://www.sommercable.com/4__produkte/4__1_meterware/4__200_0271.html. C'est un câble bien connu ici, certes sa contitution est de type symétrique mais la plupart l'utilise en asymétrique en masse totale.
Rajoute a ceci des bonnes RCA:
Image
et voila un bon petit câble pour "pas trop cher"..... :wink:


Merci pour les infos. Et pour fixer les prises il faut les souder?
Là ca bloque un peu, je n'ai jamais fait ca et n'ai pas du tout le matériel nécessaire :-?
Au sujet des profigold ce sont celles-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035304.html
Bon c'est du stéréo et j'ai besoin de 2 mono mais c'est pas très dur de séparer les 2 câbles...
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 24 Déc 2006 17:09

lilith88 a écrit:Quelqu'un les a désossées sur audiofanzine et a trouvé exactement les mêmes composants.

:)


Si tu retrouves le lien ça m'intéresse, j'ai cherché sur audiofanzine et google mais rien :(
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 24 Déc 2006 17:51

Ayé, j'ai trouvé, c'est une bonne base pour des tweak une fois la garantie passée!
http://www.fivefish.net/diy/RP8/default.asp
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 25 Déc 2006 4:57

Désolé c'était simplement un commentaire sur le forum audiozine.
Pas de photos ni autres curiosités.
Mais merci pour ton lien c'est intéressant de voir une de ces enceinte autopsiée. :)
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 28 Déc 2006 2:14

Pour une install stéréo il est d'office préférable de choisir une carte avec un dac stéréo?
La réponse paraît logique comme ca au premier abord mais l'audiotrak prodigy hifi (multicanal et récente) est au même prix que la onkyo se-90 (stéréo mais plus ancienne)...
Difficile de faire son choix :-?
Surtout que je n'ai jamais comparé une carte 2 canaux à une "multicanale".

Pour le moment j'ai une audigy aureon (WM8770) qui me satisfait déjà énormément.

:cry: sais pas quoi faire.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:30

Bon voilà elles sont installées :)
-la puissance est largement suffisante pour s'écouter comme n'importe quelle grosse biblio+ ampli classique.
-le nombre de détails perçus est tout simplement énorme :o
-Jamais aggressives, l'aigu semble un peu en retrait mais vu le niveau de détails perçus à 2m50 ce n'est certainement qu'une impression.
Pour moi dans le monde hifi on confond bcp trop souvent "niveau de détail" et "haut du spectre relevé"
Ici rien ne semble mit en avant, tout s'entend bien.
Maintenant de là à dire que tous les moniteurs vont se comporter de la même manière...

Bref si vous cherchez de quoi écouter vos cds dans de bonnes conditions sans vous ruiner et sans passer par la case: cherche ampli à associer avec... (ou le contraire) ces prodipes sont faites pour vous :mdr:



Reste maintenant à leur trouver des pieds... Mes DIY sont malheureusement trop frêles pour supporter les 14 kg de la Prodipe.

Pensez-vous que les norstone stylum conviendraient?
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1005755
Plateau supérieur : 200x165mm
Les prodipe font 300x260 :-?
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message