Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cioran, deremi, kifkif, mjawor, narcisse81, satanas, sax.tenor, sebcom1, viking44rb, websat et 212 invités

Toutes les enceintes HiFi

Test du caisson B&W Nautilus ASW800

Message » 27 Déc 2006 21:22

ashram a écrit:
loloboy a écrit:En tout cas, je partage cet avis.
Apres, comme le précise NTTY, certains choix de conception peuvent faire varier les conclusions, mais a technologie comparable, une membrane de 38 est plus lourde qu'une de 30 donc, meme si elle descend plus bas (de part sa taille), elle sera plus dure a bouger pour l'ampli (de part son poids) et aura moins d'impact.
Joyeux noël à tous.


salut mon lolo :D

bon, après test, il s'avere que deux caissons, c'est effectivemment nettement mieux mais par contre, le meilleur résultat que j'ai obtenu, c'est un devant et un... derrière :mdr: (mais déphasé de 180°)
et là, ça va non seulement plus fort mais en plus, ça fait moins vibrer les bibelots et la vaisselle dans la pièce (ah la joie de la multiplication des points de pression :P )
ce qui est terrible aussi, c'est que ça comble naturellement les trous et les bosses de ma pièce pour être presque parfait tout en ne touchant à rien !

ah si je pouvais en mettre 4 :lol:


Olivier,
Avec quel caissons a tu fait le test ? Quel DD ?

:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Déc 2006 21:47

pour ne pas être HS ici, je ne dirai que ce sont des 38cm :mdr:


le reste ailleurs ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Déc 2006 4:08

ashram,

Merci pour ce bref commentaire... malheureusement (pour le WAF et le porte monnaie) tres prévisible (encore que plutot que devant/derriere, j'aurais plutot tenté gauche/droite).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2006 6:51

Une petite question me tarraude !! :mdr: :mdr:
Pourquoi avoir fait un sub de ce type pour allez dans la même gamme des 800 ou 801 qui au niveau du grave si je ne me trompe sont déja largement fournit ! par ce que a ce niveau la il faut déja avoir une pièce de malade non ???
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2006 7:15

Expedit a écrit:Une petite question me tarraude !! :mdr: :mdr:
Pourquoi avoir fait un sub de ce type pour allez dans la même gamme des 800 ou 801 qui au niveau du grave si je ne me trompe sont déja largement fournit ! par ce que a ce niveau la il faut déja avoir une pièce de malade non ???


La gamme des 800 et 801 se compose aussi des 805/804/803, 805 qui peuvent le cas échéans avoir besoin d'une petite aide dans le grave.
Il y a aussi une demande pour le HC.
Maintenant il est vrai que chaque enceintes indépendemment ne nécéssite pas obligatoirement de leurs sub (b&w).

Et pour ma part c'est plus une approche sur l'impact sonore que sur le grave proprement dit qui m'intéresse. Concernant la pièce c'est en cours d'étude !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Déc 2006 8:42

La gamme des 800 et 801 se compose aussi des 805/804/803, 805 qui peuvent le cas échéans avoir besoin d'une petite aide dans le grave.
Il y a aussi une demande pour le HC.
Maintenant il est vrai que chaque enceintes indépendemment ne nécéssite pas obligatoirement de leurs sub (b&w).

Et pour ma part c'est plus une approche sur l'impact sonore que sur le grave proprement dit qui m'intéresse. Concernant la pièce c'est en cours d'étude !


Bon disons pour les "petites" de la séries 800 ! mais quand tu parle d'impact les 800 n'en fournisse pas assez ?
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2006 11:44

Expedit a écrit:
La gamme des 800 et 801 se compose aussi des 805/804/803, 805 qui peuvent le cas échéans avoir besoin d'une petite aide dans le grave.
Il y a aussi une demande pour le HC.
Maintenant il est vrai que chaque enceintes indépendemment ne nécéssite pas obligatoirement de leurs sub (b&w).

Et pour ma part c'est plus une approche sur l'impact sonore que sur le grave proprement dit qui m'intéresse. Concernant la pièce c'est en cours d'étude !


Bon disons pour les "petites" de la séries 800 ! mais quand tu parle d'impact les 800 n'en fournisse pas assez ?


Si évidemment, mais pas comme une 801D et ceci en toute logique ! Donc comme je l'ai déjà dit l'idée est d'avoir, grace à cette combinaison, les timbres sompteux de la 800D avec l'impact de la 801D et ceci de manière parametrable. Ce qui ne serais pas possible avec une paire de 801D.

Voilà !
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Déc 2006 12:47

loloboy a écrit:ashram,

Merci pour ce bref commentaire... malheureusement (pour le WAF et le porte monnaie) tres prévisible (encore que plutot que devant/derriere, j'aurais plutot tenté gauche/droite).


oui je me doute, le jour ou j'en met deux... je vais devoir batailler ferme avec le waf et les deux devant ( gauche et droite)... ne donnent pas d'aussi bon résultat que devant derrière !
ceci étant propre à ma pièce bien sur ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Déc 2006 12:49

Je suppose que l'AZ1, comme le Z9, est capable de gerer deux caissons de facon independente ? (ie n'envoie pas le meme signal au caisson de devant qu'au caisson de derriere)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2006 13:00

loloboy a écrit:Je suppose que l'AZ1, comme le Z9, est capable de gerer deux caissons de facon independente ? (ie n'envoie pas le meme signal au caisson de devant qu'au caisson de derriere)


non, il n'en est pas capable... :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Déc 2006 13:14

Expedit a écrit:Une petite question me tarraude !! :mdr: :mdr:
Pourquoi avoir fait un sub de ce type pour allez dans la même gamme des 800 ou 801 qui au niveau du grave si je ne me trompe sont déja largement fournit ! par ce que a ce niveau la il faut déja avoir une pièce de malade non ???


Pour les applications Home Cinéma,
le 1 de 5 ou 6.1.
Et tu peux les chainer.

Bonne journée,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 28 Déc 2006 13:51

Pour les applications Home Cinéma,
le 1 de 5 ou 6.1.
Et tu peux les chainer.

Bonne journée,


BEn si on parle de HC c'est diférent , mais moi je me disais en HIFI un tel caisson associé à des 801 ou 800 est ce bien nécéssaire!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:27

Expedit a écrit:BEn si on parle de HC c'est diférent , mais moi je me disais en HIFI un tel caisson associé à des 801 ou 800 est ce bien nécéssaire!

Associé à des 802, l'ASW800 apporterait un plus. Pas sur n'importe quel morceau, mais dans certains morceaux, l'apport serait réel.
Sur les 801... c'est plus compliqué. Et sans filtre passe haut pour attaquer les enceintes, a mon avis, peu de gain a esperer.
Sur les 800, comme le dit Fred, il peut y avoir un gain a ajouter le caisson avec le 38 cm (ASW850 je crois). Mais comme avec les 802, ca ne se sentira pas sur tous les morceaux...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:52

Honnetement, je n'ai jamais essayé mon 800 en configuration HiFi.
Je devrais essayer tiens !
mais au niveau du cablage ca va être un beau bazar.
Sinon l'apport d'un Caisson haut de gamme sur des enceintes HdG ne peut être que bénéfique, à la condition de ne pas en abuser.
Le Pb, c'est que personne n'a jamais essayé une paire de 800 ou 801 avec 2 caissons.
Encore une fois, régler un caisson, c'est très compliquer, l'idéal étant d'en installer 2 identiques.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 28 Déc 2006 18:05

philou9178 a écrit:Le Pb, c'est que personne n'a jamais essayé une paire de 800 ou 801 avec 2 caissons.

Si, Espace Cinéma a essayé... apparement, ca a leur d'etre pas mal (mais j'ai pas écouté)
Encore une fois, régler un caisson, c'est très compliquer, l'idéal étant d'en installer 2 identiques.

Ca n'a rien de compliqué... c'est long, mais pas compliqué. Une fois que tu as trouvé une place correcte, les reglages sont simples, mais trouver le bon reglage ne se fait pas en 5 minutes.
Honnetement, je n'ai jamais essayé mon 800 en configuration HiFi.
Je devrais essayer tiens !
mais au niveau du cablage ca va être un beau bazar.

Ca, c'est un autre probleme... :wink:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message