Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Balin, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

rendre un HC plus HI-FI

Message » 28 Déc 2006 10:11

Bonjour à tous,
J'ai un ampli HC, un Yamaha RXV 1600 associé à des KEF iQ9 a l'avant (iQ6c, et iQ3 derrière).
Le mariage est excélent en HC, et les Yam se sont très nettement amélioré en Hi-Fi ce qui fait que l'écoute de CD n'est pas désagréable.

Je sui actuellement en train de regarder pour changer ma platin CD afin d'avoir quelque chose de plus musicale et je me demandais si en rajoutant un ampli HF couplé à mon Yam, je ne pourrais pas avoir un bon compromis HC-HF... mais j'ai besoin de vous pour savoir ce que peux lui adjoindre.
Merci d'avance !!!
alpha911
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 14:55
Localisation: Ouest lyonnais
  • offline

Message » 28 Déc 2006 10:13

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Déc 2006 11:05

merci beoucoup pour les liens, c'est un bon début, maintenant je sais faire les branchements.
Je ne sais pas encore quoi brancher mais je sais comment le faire :mdr:
alpha911
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 14:55
Localisation: Ouest lyonnais
  • offline

Message » 28 Déc 2006 19:15

Bonjour,

un Musical Fidelity A3.5 fonctionne très bien avec les Kef et il a une entrée directe pour s'insérer dans un système HC.
J'ai pu essayer chez moi des Kef IQ5 et le résultat était vraiment beaucoup mieux qu'avec un ampli HC, de plus cet ampli a une bonne réserve de courant et devrait pouvoir driver sans problème les IQ9.
A essayer si tu peux mais c'est difficile de revenir en arrière.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message