Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HITACHI 42PD9700 ou PANASONIC TH-42PX60E

Message » 28 Déc 2006 2:09

Difficile de faire son choix et peu de se tromper :)
Cela fait 1 semaine que je scrurte le net et les expos de la Fnac pour me décider.
J'ai éliminé les LCD pour les Plasmas.
J'ai remarqué un net avantage côté image du Panasonic, par rapport aux autres Plasmas 42" et un prix attractif (même à la Fnac;)).
En revanche, il y a un truc qui me gêne dans son design. Pas tant que ça au fond, mais bon..
Et en repassant à la Fnac toute à l'heure, je passe devant un autre modèle, seul dans son coin: le HITACHI 42PD9700.
Ouah ! Image sublime, connectiques intéressantes (2 HDMI, ce qu'il me faut), design séduisant, résolution de 1024 x 1080 contre 1024 x 768 pour le Panasonic. Prix juste un poil plus élevé que le Panasonic.
Bref, si quelqu'un connaît les détails de ces 2 modèles, j'aimerais son avis.
Mon utilisation sera DVD, TNT, TV Freebox HD et jeux vidéos.
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 28 Déc 2006 2:29

Salut, j'ai le même souci, je sais pas lequel choisir entre ces deux plasmas. Comme toi j'ai vu les deux aujourd'hui à la Fnac Créteil Soleil. Rien à dire c'est les 2 plus belles images du moment, mais avantage au Tachi. La colométrie, le détail ( sur les visage :o ), la profondeur de l'image, le piqué, tout surpassé le Pana, qui avait pourtout une très belle image, mais qui manquait de détail ( image trop lissé, à mon goût). Je viens de relire le CR de chrismike à propos du Tachi, et c'est exactement ce que j'ai vu aujourd'hui, voici le lien : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29818341. En fait j'avais l'impression d'avoir une image HD (Tachi) face à la meilleure image SD (Pana). Maintenant c'est le budget qui va tout déterminer. D'un côté j'ai un Pana (1323€) avec une image très belle, et de l'autre un Tachi (1751€) avec une image EPOUSTOUFLANTE :o :o , est-ce que ça justifie 428€ en plus, je ne sais pas....
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 28 Déc 2006 2:31

Pour info, il y a un site qui a l'Hitachi pour 100 euros de moins que celui que tu indiques. Frais de livraison inclus.

Merci pour le lien. Je lis ça de suite.

Edit: oups, j'ai enlevé un 0 au prix de différence (1000, ça faisait beaucoup) :)
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 28 Déc 2006 10:29

Jarjar974 a écrit:Salut, j'ai le même souci, je sais pas lequel choisir entre ces deux plasmas. Comme toi j'ai vu les deux aujourd'hui à la Fnac Créteil Soleil. Rien à dire c'est les 2 plus belles images du moment, mais avantage au Tachi. La colométrie, le détail ( sur les visage :o ), la profondeur de l'image, le piqué, tout surpassé le Pana, qui avait pourtout une très belle image, mais qui manquait de détail ( image trop lissé, à mon goût). Je viens de relire le CR de chrismike à propos du Tachi, et c'est exactement ce que j'ai vu aujourd'hui, voici le lien : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29818341. En fait j'avais l'impression d'avoir une image HD (Tachi) face à la meilleure image SD (Pana). Maintenant c'est le budget qui va tout déterminer. D'un côté j'ai un Pana (1323€) avec une image très belle, et de l'autre un Tachi (1751€) avec une image EPOUSTOUFLANTE :o :o , est-ce que ça justifie 428€ en plus, je ne sais pas....

J'ai pour ma part un Hitachi PD7200 et je confirme tes impressions concernant la netteté subjective superieure sur un Hitachi par rapport à d'autres marques .
Si on prend la peine de bien comparer uniquement sur ce critere , que ce soit en TNT ou DVD , sur le test simple aussi d'affichage des sous titres ,l'Hitachi est irreprochable
Il a aussi un avantage qui me parait hyper important aussi à l'usage c'est qu'il a un mode élargi 16/9 à partir d'image 4/3 extremement réussi avec tres peu de deformations . C'est le mode de base chez moi pour les emissions TV 4/3
Je ne sais pas pour le pana mais l'hitachi a des reglages images personnalisables pour chaque entrée par valeurs chiffrees
aujourd'hui encore je reprendrai un Hitachi ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 28 Déc 2006 11:56

Merci pour ta réponse. Mon coeur balance de plus en plus vers le Tachi. Sur le forum on dit toujours qu'il faut achèter l'écran qui procure la meilleure image aux yeux, et pour moi c'est le Tachi, même si le Pana a une formidable image :wink:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:00

Jarjar974 a écrit:Merci pour ta réponse. Mon coeur balance de plus en plus vers le Tachi. Sur le forum on dit toujours qu'il faut achèter l'écran qui procure la meilleure image aux yeux, et pour moi c'est le Tachi, même si le Pana a une formidable image :wink:


Les Pana ont beaucoup de qualités à commencer par une excellente densité du noir et du contraste mais en peaufinant les reglages sur le Tachi on en est pas tres éloigné.
Cela ne m'a pas empeché de conseiller un Pana à un parent qui ne voulait pas mettre le prix d'un Hitachi.
Pour moi les criteres decisifs à prendre en compte pour acheter un plasma:
-HD Ready (ils le sont pratiquement tous) avec connectique HDMI
- Test visuel résolution subjective/contraste/densité de noir/relief (effet 3D )
- gestion de la fluidité sur les scènes rapides ou de travelling
- visualisation satisfaisante 16/9 des emissions 4/3 (tres important : 90 % du temps on a droit au 4/3)
-reglages séparés par entrée avec valeurs chiffrées (reglages differents TNT et DVD par ex)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Déc 2006 10:45

Je confirme les propos de Jarjar974. A la FNAC Créteil l'Hitachi est meilleur en définition et en profondeur d'image.
Les deux écrans sont exposés assez près l'un de l'autre et les comparaisons faciles à effectuer.
Par contre l'image diffusée ne suffit certainement pas à évaluer véritablement l'un par rapport à l'autre. Pour cela varier les images diffusées serait l'idéal. C'est à voir avec un vendeur...
Voici quelques liens d'essai de l'Hitachi qui montre du doigt quelques defauts du 42PD9700:
http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=1182
http://www.cnetfrance.fr/produits/mater ... 358,00.htm
http://www.tomshardware.fr/hitachi_42pd ... 310-1.html
http://www.lesnumeriques.com/article-266-1193-65.html

Tout n'est pas rose, à vous de voir.
Perso je préfere son look.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 29 Déc 2006 12:43

Je suis repassé voir les 2 hier.
Je penchais pour le Hitachi, mais après avoir discuté avec le vendeur, je pense m'orienter vers le Panasonic.
Pour une foix qu'un vendeur met en avant le produit moins cher, y a peut-être une raison :)
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 29 Déc 2006 14:15

bonjour
si je peux vous donner mon sentiment ayant eux plusieurs plasma donc 4 pio.
le pana est un plasma qui se rapproche le plus d'un crt , avec une colorimétrie au top , un contraste et un noir tout simplement époustouflant.
cela ne se voie pas sur une demo.
le pana bien regler cet a dire mode normal et tout les curseur a moitié a une image tres naturelle et un ton chair incroyable.
voila pour le reste du look, quant je regarde un film , je regarde le film et pas l'esthétique de l'ecrant :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Déc 2006 15:19

Bonjour,

J'hésite également entre ces 2 plasma. Vos critiques sont toutes intéressantes et confirme mon sentiment.

Je pense que je vais opter pour l'Hitachi, même si le contraste et les noirs du Panasonic semblent meilleurs, en revanche, le design, la qualité et la résolution de la dalle ALIS, les modes d'étirements 4/3 jusqu'à 16/9ème, l'ergonomie des menus et les fameux flashs verts/rose du Panasonic non répertoriés sur l'Hitachi font de cet écran, selon moi, le meilleur compromis à ce prix là!

Les 400 € d'écarts sont justifiés à mes yeux et les concurrents ne sont pas à la hauteur de ce 9700 (Philips notamment avec la même dalle ALIS).
gib75
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Déc 2006 14:40
  • offline

Message » 29 Déc 2006 17:23

La difference de prix se justifie aussi par l'entrée USB le slot carte SD. Cet Hitachi serait à comparer avec le Panasonic PX600E...
L'écart de prix se ressert à tel point que l'Hitachi repasse en tête en terme de prix.
Quant à l'esthétique c'est à vous de voir...
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 29 Déc 2006 17:33

bonsoir
si sa vous intéresse vous avez un cr sur plasmarevieuw dans le forum panasonic , une personne a eux l' hitachi et a maintenant le pana , il fait un cr des diff.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Déc 2006 21:21

video man a écrit:bonsoir
si sa vous intéresse vous avez un cr sur plasmarevieuw dans le forum panasonic , une personne a eux l' hitachi et a maintenant le pana , il fait un cr des diff.
@+
dom

T'as le lien direct STP. Merci
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 29 Déc 2006 21:30

video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Déc 2006 21:49

MERCI :wink:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message