Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, bigorneau1098, boXem | audio, drew, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, xathrepsy et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide pour un 1er Achat

Message » 26 Déc 2006 14:27

Bonjour

J'ai besoin de conseil pour un 1er achat comme indiqué dans le titre :wink:

Je m'explique ,j'ai dans l'idée de remplacer ma vieille chaine SABA se trouvant dans ma bibliothèque.
Tout d'abord mon budget :il est d'environ 1000 à 1100€ pour un ensemble comprenant Ampli+Lecteur CD +Enceintes.

Je regarde depuis pas mal de temps sur les sites de magasins comme M..MA;Hifi....o,Cobra.. et etc...(Je ne sais pas si je peux citer le nom de ces magasins :oops: )
Evidemment je lis régulièrement ce Super forum,fais des recherches sur diffèrents matos(amplis ,enceintes).

J'ai vu sur ces différents magasins des compositions audiophiles qui sont susceptibles de m'intéresser comme:
Marantz PM7001+CD marantz CD 5001+Cabasse Jersey MT3 =1099€ chez Cobra...
Cambridge Audio 340A+Ampli Cambridge Audio 340C V2+Davis DK205 S2 =969€ chez Hifi.....
Cambridge Audio 540A V2+540C V2+Elipson horus X1 design = 849€ chez Mag..

Voila le genre de compo que j'ai pu trouver chez différents magasins. (Quand pensez-vous :-? )

Il faut bien savoir qu'il est évident que je compte bien écouter en magasin avant d'acheter;mais cela sera pour moi la 1er fois que je ferais ce genre d'exercise et je ne sais pas bien comment l'appréhender?
Je pense faire d'abord une premiere selection de ce que je voudrais écouter comme matos.
Venir avec quelques CD de ma collec,les dimensions de ma pièce,voir un plan peut être pour voir ou mettre les enceintes!

Je ne sais pas non plus si je prends des enceintes Biblio ou colonnes ?
Et Quid aussi des 2 voies ou 3 voies ?

Il faut savoir que j'écoute un peu de tout ,ça doit être à vu de nez:
5% de classique;25%de jazz,40% de chansons française,20% de pop et il doit rester environ 10% de rock. Je crois que cela fait 100% :wink:

Je pense faire l'achat de cette compo pendant les soldes,j'ai encore un peu de temps devant moi.

Excusez moi d'avoir été aussi long pour m'expliquer,mais j'aimerais vraiment que ce premier achat sois une réussite pour moi,j'aime tant la musique.
Je n'aimerais pas que ma 1er fois soit comme dans la nouvelle Pub Schweppes Indian tonic pour ceux qui l'ont déjà vu :lol: .

Merci d'avance pour les idées de compos,les conseils ou les encouragements que vous pourriez me donner.

:D
crayondebois
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Oct 2006 1:54
  • offline

Message » 26 Déc 2006 19:27

chez magma il ya ca
CONCEPT AUDIO NAD C325BEE / C521BEE – JMLAB CHORUS 736S (Lancé à 2328 €*) et passe a 1260
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 27 Déc 2006 15:04

grandraphi a écrit:chez magma il ya ca
CONCEPT AUDIO NAD C325BEE / C521BEE – JMLAB CHORUS 736S (Lancé à 2328 €*) et passe a 1260



Effectivement
J'ai vu cette Compo qui m'a l'air bien.
Mais ça dépasse mon budget qui est déjà RICK RACK :(

Mais je pense que je vais trouver mon bonheur.

Merci pour ton aide grandraphi

Par contre les Soldes commencent plus tôt que je ne pensais.
A partir du 10 janvier sur la région parisienne,d'aprés ce que j'ai entendu.
crayondebois
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Oct 2006 1:54
  • offline

Message » 27 Déc 2006 16:56

Salut!
Je viens te parler de ce que je connais : les DK205 de Davis. Je possède la V1 depuis plus de 2 ans. Excellentes enceintes pour le prix. A mon gout, elles auraient pu couter plus cher(Non, c'est plutot les autres qui devraient couter moins cher. :lol: ).

La lecture de la différence entre la V1 et la V2 me laisse penser que c'est un excellent choix. Pour ma part, je trouve plutôt que c'est le haut médium qui est délicat à gérer sur la V1 mais rien de redhibitoire. J'aime son aigu détaillé et filant haut. Pour le grave, dans une petite pièce il est très correct. Je le trouve très propre à ma distance d'écoute (2m à 2m5). Je pense que ça devrait le rester jusqu'à 3m5 après je sais pas mais le rafermissement promis avec la V2 peut être très appréciable dans une pièce plus grande que la mienne. En tout cas dans ces prix j'ai trouvé les concurantes un peu brouillon sur le grave quand il n'était pas absent. Pour le médium, zone de prédilection de Davis ben, elles sont au top. Globalement vivantes mais pas trop, très claires et rendent pas mal de détails. J'hésite à me prononcer sur la neutralité. Je les trouve neutres mais c'est peut-être que mon oreille s'est étalonnée dessus.

Pour le reste c'est question de gout. Tu l'écouteras et tu te feras ton avis.

Par contre je pense qu'elles méritent un peu mieux comme ampli. Le magasin propose peut-être cette association pour rester cohérent avec le prix mais n'hésites pas à leur demander un ampli plus haut de gamme pour l'écoute. Attention à ne pas trop exaspérer le haut du spectre avec un ampli montant. Demande plutot un ampli doux et qui sache bien les maitriser dans les bas. Je vois bien le HK790 ou de réputation quelque chose dans le genre d'un DenonPMA700 ou un Marantz PM7001. Pendant les soldes tu pourrais peut-être demander un prix sur un autre ensemble que ceux proposés.

Bon courage et n'oublies pas que ce n'est que mon avis et mes impressions largement influencés par mes gouts. :wink:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Déc 2006 19:56

et pourquoi pas de l'occasion ?
sinon, ne t'inquiete pas, même si on a pas l'habitude des écoutes, on se rend compte rapidement si l'on aime ou pas... ;)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Déc 2006 15:42

myridon a écrit:et pourquoi pas de l'occasion ?
sinon, ne t'inquiete pas, même si on a pas l'habitude des écoutes, on se rend compte rapidement si l'on aime ou pas... ;)


Je n'ai rien contre de l'occasion mais le problème est le même que pour du neuf.
C'est à dire prendre le temps d'écouter le matèriel.
crayondebois
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Oct 2006 1:54
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:05

Salut

Aprés avoir fait pas mal de recherche sur le forum ,sur les sites des constructeurs,de marchands etc..
Je crois que quelques marques reviennent régulièrement:Marantz,Nad,Cambridge Audio.
Et il y en a certainement d'autre Rotel ...

Par contre je ne sais pas où aller faire mes achats.

Je m'explique.

Ce que j'aimerais c'est pouvoir être bien conseiller,faire une bonne (1er) écoute :oops:

Je ne veux pas particulièrement allez dans un magasin juste par ce que je trouve un ampli ou un lecteur CD 50€ moins cher dans ce magasin. :-?

Avez vous des adresses à me conseiller ?

Merci d'avance :)
crayondebois
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Oct 2006 1:54
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:39

crayondebois a écrit:Il faut bien savoir qu'il est évident que je compte bien écouter en magasin avant d'acheter;mais cela sera pour moi la 1er fois que je ferais ce genre d'exercise et je ne sais pas bien comment l'appréhender?
Je pense faire d'abord une premiere selection de ce que je voudrais écouter comme matos.
Venir avec quelques CD de ma collec,les dimensions de ma pièce,voir un plan peut être pour voir ou mettre les enceintes!


Là tu as compris la première règle d'or avant d'acheter : aller dans les différents magasins d'hifi et écouter! Essaye d'écouter toute la musique que tu écoutes chez toi... Ne te laisse pas influencer par les prix affichés ou l'opinion du vendeur : seules tes oreilles comptent!!!

La plupart des packs proposés sont assez cohérents, par contre si tu te fais ton propre panachage, attention aux mariage source/ampli et ampli/enceintes. Essaye d'avoir quelque chose d'assez homogène...

Juste un petit conseil pour débuttant : si ton budget est de 1000€, essaye de trouver (et négocier) l'achat global vers les 900/920€ et achète toi pour 80/100€ de cables (par ex : cable QED entre lecteur CD et ampli pour 40€ et cable HP pour 60€)...

Je ne sais pas non plus si je prends des enceintes Biblio ou colonnes ?
Et Quid aussi des 2 voies ou 3 voies ?


Si tu as la place, les colonnes sont conseillées... Vu ton budget, il faut mieux prendre des bonnes 2 voies que tes médiocres 3 voies... Enfin, ça c'est mon avis... :wink:

Je pense faire l'achat de cette compo pendant les soldes, j'ai encore un peu de temps devant moi.


Bonne idée, vérifie que les articles soldés sont en bon état (des fois qu'il y ait des article de démo griffés, etc...) et compare le prix proposé sur plusieurs magasins.
gidé
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Oct 2005 13:00
  • offline

Message » 14 Jan 2007 19:50

Merci Gidé pour ces bons conseils

Je passe faire un tour chez COBRASON demain matin puisqu'il est ouvert .

Je pense faire une écoute de NAD,Marantz PM7001 et surtout un produit intéressant l'Ampli Advance acoustic MAP 103 et le lecteur Advance acoustic MCD203.

Je vous tiens au courant.

Merci pour tout :D
crayondebois
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Oct 2006 1:54
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:22

Bonjour à tous

Ca y est !!!

Je suis passé faire mes écoutes Lundi matin chez Cobrason,où l'acceuil fut trés bien.

Aprés écoute de mes différents Cd,mon choix c'est porté sur:Ampli NAD C320BEE;Lecteur NAD C525BEE,Ampli PHONO NAD PP2 et enceintes MOSSCADE 502.(du classique,je crois :) )
Déjà j'arrivais avec une certaine appréhension en me disant:"Est ce que je vais être capable d'entendre la différence entre deux config ?"

La réponse est venu dés la 1er écoute OUI,mes oreilles "voient" la différence.
Par exemple avec l'ampli C320 j'ai préféré le lecteur C525 au C521 et aprés avoir écouté l'Advance acoustic MCD 203 et bien j'ai continué à préféré le lecteur NAD C525.

Pareil pour les enceintes ,j'ai essayé les mosscade 502,les triangle comète 202 et les JM Lab Chorus 706 V.

Mes Oreilles m'ont porté vers les mosscade.
Je suis trés heureux de ma premiere écoutes,je vais même pouvoir resortir mes vinyles,vu que j'en ai profité pour changer la cellule de ma vieille platine disque.

J'attend avec impatience mon meuble pour installer ce bel ensemble.
Je tiens tous à vous remercier pour vos précieux conseils,et je suis trés heureux d'avoir découvert un tel forum. :lol: MERCI

PS:AU FAIT.Tout compris(câbles et cellules inclus) ce m'a fait :1145€ :)
crayondebois
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Oct 2006 1:54
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:26

Bonne écouté et profite un max de ta nouvelle hifi :wink: !
gidé
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Oct 2005 13:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message