Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ra06 ou myryad z140?

Message » 28 Déc 2006 11:03

NOIR a écrit:
Brazil a écrit:Wouu! 2 choses ont attiré mon attention: tu écoute du jazz et tu ne veux pas qqchose d'agressif.

Alors fuis absolument ROTEL!!! C'est chirurgical, froid, très analytique quoi!. Attention, il y en a qui aime. Moi j'ai eu du Rotel, mais mes oreilles n'appréciaient pas du tout.

Si je peux me permettre, du AUDIO ANALOGUE devrait titiller ta curiosité


C'est peut être un peu excessif, non?



+1
surtout que moi j'ai fait la démarche inverse entre AA et rotel ce dernier bien plus dynamique et précis mais bon a chacun c'est oreilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:36

nonotitirobot a écrit:
NOIR a écrit:
Brazil a écrit:Wouu! 2 choses ont attiré mon attention: tu écoute du jazz et tu ne veux pas qqchose d'agressif.

Alors fuis absolument ROTEL!!! C'est chirurgical, froid, très analytique quoi!. Attention, il y en a qui aime. Moi j'ai eu du Rotel, mais mes oreilles n'appréciaient pas du tout.

Si je peux me permettre, du AUDIO ANALOGUE devrait titiller ta curiosité


C'est peut être un peu excessif, non?



+1
surtout que moi j'ai fait la démarche inverse entre AA et rotel ce dernier bien plus dynamique et précis mais bon a chacun c'est oreilles :wink:


2 choses: bon je ne veux pas généraliser sur TOUS les Rotel de leur gamme, mais bon, c'est plutot des écoutes fatiguantes.

Je sais que mes gouts ne représentent pas la majorité. Mais j'ai quand même envie de dire un truc qui me pique la langue depuis un moment.
Ce qui est vraiment à la mode, c'est TOUJOURS PLUS DE DYNAMIQUE. Ca veut tout et rien dire à la fois. A chaque fois que je me pointe dans un magasin Hifi, et que je demande un essai "libre" (en gros je me laisse guider par le vendeur, juste par curiosité), c'est souvent le même résultat: ils sont fiers de me faire écouter des morceaux (souvent mal choisi...), très fort avec du matériel (je résume) avec une "DYNAMIQUE" pas possible. A chaque fois j'ai un mal de tête énorme, je grimace, ce qui remplit les vendeurs de désarroi. Le son est clair (trop?), sec, analytique, désincarné. On vous explique qu'il faut entendre tous les instruments (mais c'est leurs timbres qui sont importants...). Non, il ne faut pas entendre les intruments mais écouter la musique...
Parfois, on confond un peu SON et MUSIQUE. Certains Hifistes devraient peut-être être un peu plus musiciens. Bizarrement, quand on joue de la musique (live), on est très rarement confronté aux mêmes attentes (tessitures et types de son) que pendant une écoute Hifi.
Je suis musicien (amateur), et j'aime (raisonnablement) la hifi. J'aime à dire parfois que la hifi, c'est une des névroses de la musique...
Voilà, cela n'engage que moi...
Dernière édition par Brazil le 28 Déc 2006 15:56, édité 1 fois.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 28 Déc 2006 15:43

malgré tout je partage complétement ton point de vue comme quoi :lol:

il et vrai que mon béllini et mes donizéty etaient trés bon,
il me manque un peut mais bon la moi je n'ai plus qu'un préampli Rotel avec un classic 8 comme bloc stéréo !
le tout se marie bien sans trop d'agrésivitée! il ce complémente l'un l'autre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Déc 2006 16:31

Je suis également assez d'accord avec Brazil; cette course à la dynamique et à la transparence à tous prix donne souvent une écoute fatiguante, et il semble que la tendance soit effectivement à un son trop dégraissé, peu habité et sans chaleur; lorsque l'on monte sensiblement en gamme il en est probablement différemment (quoique...?).
A contrario un rendu trop doux, trop épais, avec des basses molles et baveuses (ce genre là était plus "la mode" à une époque...) c'est ennuyeux, sans vitalité et affreusement brouillon.
Alors, peut-on sans trop se ruiner, trouver la fameuse Voie du milieu?
sloane
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Sep 2005 9:32
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 28 Déc 2006 17:09

sloane a écrit:Alors, peut-on sans trop se ruiner, trouver la fameuse Voie du milieu?


oui en mélangeant entre un préampli rotel et un bloc classic 8 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Déc 2006 17:44

Brazil a écrit:
nonotitirobot a écrit:
NOIR a écrit:
Brazil a écrit:Wouu! 2 choses ont attiré mon attention: tu écoute du jazz et tu ne veux pas qqchose d'agressif.

Alors fuis absolument ROTEL!!! C'est chirurgical, froid, très analytique quoi!. Attention, il y en a qui aime. Moi j'ai eu du Rotel, mais mes oreilles n'appréciaient pas du tout.

Si je peux me permettre, du AUDIO ANALOGUE devrait titiller ta curiosité


C'est peut être un peu excessif, non?



+1
surtout que moi j'ai fait la démarche inverse entre AA et rotel ce dernier bien plus dynamique et précis mais bon a chacun c'est oreilles :wink:


2 choses: bon je ne veux pas généraliser sur TOUS les Rotel de leur gamme, mais bon, c'est plutot des écoutes fatiguantes.

Je sais que mes gouts ne représentent pas la majorité. Mais j'ai quand même envie de dire un truc qui me pique la langue depuis un moment.
Ce qui est vraiment à la mode, c'est TOUJOURS PLUS DE DYNAMIQUE. Ca veut tout et rien dire à la fois. A chaque fois que je me pointe dans un magasin Hifi, et que je demande un essai "libre" (en gros je me laisse guider par le vendeur, juste par curiosité), c'est souvent le même résultat: ils sont fiers de me faire écouter des morceaux (souvent mal choisi...), très fort avec du matériel (je résume) avec une "DYNAMIQUE" pas possible. A chaque fois j'ai un mal de tête énorme, je grimace, ce qui remplit les vendeurs de désarroi. Le son est clair (trop?), sec, analytique, désincarné. On vous explique qu'il faut entendre tous les instruments (mais c'est leurs timbres qui sont importants...). Non, il ne faut pas entendre les intruments mais écouter la musique...
Parfois, on confond un peu SON et MUSIQUE. Certains Hifistes devraient peut-être être un peu plus musiciens. Bizarrement, quand on joue de la musique (live), on est très rarement confronté aux mêmes attentes (tessitures et types de son) que pendant une écoute Hifi.
Je suis musicien (amateur), et j'aime (raisonnablement) la hifi. J'aime à dire parfois que la hifi, c'est une des névroses de la musique...
Voilà, cela n'engage que moi...


je souscris à ton opinion....La dynamique est importante mais n'est pas le plus important.
Si la musique coule de source, c'est plus agréable.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Déc 2006 17:53

Il me semble simplement que le Z140 réunit les 2 qualités, timbres et dynamique, d'où amha un mariage heureux avec les evo30 :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Déc 2006 18:06

oui en mélangeant entre un préampli rotel et un bloc classic 8

Le lecteur a également son importance.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 28 Déc 2006 18:50

bgb a écrit:
oui en mélangeant entre un préampli rotel et un bloc classic 8

Le lecteur a également son importance.


oui bien sur! plus les enceintes , les cables etc :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Déc 2006 12:22

effectivement, je ne cherche pas a avoir une dynamique enorme, je veu juste eviter les basses baveuses et molles, c'est pour ca que je dit dynamique, mais ce n'est pas forcement le terme exact.
Donc je devrai m'exprimer autrement, donc ca serais plutot un temps de reponse assez court pour l'ampli, des basses tendus une belle musicalité et des aigus surtout pas agréssif. C'est pour ca que je pense au myryad z140. Par contre c'est la premiere fois que je vois qu'il peut etre agréssif sur le haut médium......

Noir: désolé pour le c372, effectivement il ne m'atire pas plus que ca, (j'evite un peu nad a cause des problemes de fiabilité, puis j'ai pas besoin d'un ampli de deux fois 150w)

Je pense qu'au final et si aprés l'ecoute me plait mon choix se portera sur les wharfedle evo30 avec myryad z140. ( pour le moment ma source sera une carte son creative Xtrem Hfi :oops: ) et en cable du pur cuivre.....
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 29 Déc 2006 19:52

Brazil a écrit:Le son est clair (trop?), sec, analytique, désincarné. On vous explique qu'il faut entendre tous les instruments (mais c'est leurs timbres qui sont importants...). Non, il ne faut pas entendre les intruments mais écouter la musique...
Parfois, on confond un peu SON et MUSIQUE.
J'aime à dire parfois que la hifi, c'est une des névroses de la musique...
Voilà, cela n'engage que moi...


Tu as tout dit là.

Dynamique doit accompagner fluidité, sinon ca casse la tete...

Et l'exces de détails noie le message principal : en concert je me concentre sur le musicien, pas sur le grincement de la porte au fond à droite.

Que les details soient "suggeres" est une chose, qu'ils soient "imposés" en est une autre. Les petits details doivent etre entendus quand on tend l'oreille, ils ne doivent pas être present comme le message principal...

Et c'est vrai que les musiciens vont faire attention aux timbres, à leur crédibilité. Ils veulent ressentir les nuances de jeu de l'artiste (ce qui demande quand meme une certaine transparence, mais pas au prmier plan). Ils se preocuppent moins de la precision ou de la largeur de la scene sonore.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Déc 2006 19:56

en plus de ca, je ne veu pas forcement beaucoup de détails car j'ai envie que le maximum de cd soit ecoutable, car la qualité des enregistrement n'est pas tout le temps au rendez vous.
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 29 Déc 2006 20:04

jami.2 a écrit:en plus de ca, je ne veu pas forcement beaucoup de détails car j'ai envie que le maximum de cd soit ecoutable, car la qualité des enregistrement n'est pas tout le temps au rendez vous.


+1
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Déc 2006 0:06

jami.2 a écrit:en plus de ca, je ne veu pas forcement beaucoup de détails car j'ai envie que le maximum de cd soit ecoutable, car la qualité des enregistrement n'est pas tout le temps au rendez vous.


donc ne prend pas un HDG qui eux sont trop sévére sur l'enregistrement original du cd !

prend une platine bas de gamme tu aurra tout qui va passer dessus meme les mauvais enregistrements

j'en ai fait le constat moi méme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2006 0:45

c'est rigolo les goûts et les couleurs ... moi c'est le Z140 qui me fatigue ( trop boomboom , aigu peut etre trop montant ) sinon scene ouverte et bien timbré.

Sympa à écouter mais pas pour chez moi :mdr:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message