Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Montage, Questions et Photos gemincore CL3

Message » 28 Déc 2006 21:45

Bon aller trois autres photos :

Le câblage des modules. Mes soudures sur les connecteurs HP sont pas superbes. Avec mon fer à souder qui fait ce qu'il peut et du cable 2.5 mm2, je n'arrive pas à faire mieux.

Image

Une petite vue de haut :

Image

et la même dans l'autre sens .....

Image

Au premier branchement, rien n'a brulé, pas de fumée suspecte, c'est un bon départ.
Sinon, concernant le courant au démarrage, il doit être costaud. Dans mon atelier, l'ampli
est branché sur une barrette electrique protégé par un disjoncteur 10A, et à chaque fois
que j'allume l'ampli, pouff....le disjoncteur saute.

Sur une prise 16A, pas de problème.

Voili, voilou.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 28 Déc 2006 22:00

Salut scout one, tout en admirant ton beau travail ,j'ai remarqué que tu n'avais pas branché la terre sur tes filtres secteur , c'est indispensable pour leur bon fonctionnement :wink:

cela dit si tu cable la terre dessus, il vaut mieux isoler tes filtres du boitier ...

bonne continuation ..
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2006 22:01

tropodator a écrit:salut Serjac

chouette boulot, quelle est la profondeur de ton boitire ?


300mm
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Déc 2006 22:09

Tu es a la limite de la soudure seche scoutOne :-? , prend un bon fer et refeait-les bien dés que tu as un peut de temps. :wink:
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 28 Déc 2006 23:27

grube47 a écrit:Salut scout one, tout en admirant ton beau travail ,j'ai remarqué que tu n'avais pas branché la terre sur tes filtres secteur , c'est indispensable pour leur bon fonctionnement :wink:

cela dit si tu cable la terre dessus, il vaut mieux isoler tes filtres du boitier ...

bonne continuation ..


Oui, je n'ai pas encore pris le temps de connecter la terre. Je te remercie de me le rappeler :wink:
Je ne comprends pas ta dernière remarque. Pourquoi les isoler du boitier ?

J'utilise le boitier pour véhiculer la terre sur une des entretoises de la carte d'alim. Donc si je dois isoler les filter du boitier, il me faut des câbles ( de terre en plus ).

Merci pour vos suggestions.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 28 Déc 2006 23:54

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide.
J'ai emprunté une station de soudage Weller WS81 (le proprio en vacances est injoignable). Quelle que soit la température de règlage, le fer chauffe à peine (pas assez pour fondre la soudure) et la loupiote verte clignote sans arrêt. Est-ce la station ou le fer qui sont en panne ou une mauvaise (?) manipulation de ma part. Avec mon petit fer 25W habituel ça marche impec. :x
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Déc 2006 9:53

Tu as vérifié que la prise du fer est bien enfonçée et verrouillée (quart de tour)?
Je parle bien du fer et pas de la prise secteur.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 29 Déc 2006 12:14

bon ca y est, j'ai reçu mon boitier et ma soudure

je passe chez séléctronic et je m'y met!!!!

Maousse, j'arrive :lol:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 29 Déc 2006 12:20

Maousse a écrit:Tu as vérifié que la prise du fer est bien enfonçée et verrouillée (quart de tour)?
Je parle bien du fer et pas de la prise secteur.


Oui j'ai vérifié et rien ne change. Est-ce normal cette loupiote qui clignote ?
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Déc 2006 12:43

Serjac a écrit:
Maousse a écrit:Tu as vérifié que la prise du fer est bien enfonçée et verrouillée (quart de tour)?
Je parle bien du fer et pas de la prise secteur.


Oui j'ai vérifié et rien ne change. Est-ce normal cette loupiote qui clignote ?


Je n'arrive pas à trouver la doc de ce modèle sur Internet, si ça clignote, il doit y avoir une raison.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 29 Déc 2006 12:57

Voici la doc du socle du WSD81. Bon courage.
Fichiers joints
OI_PUD81R.pdf
Doc PUD81
(484.19 Kio) Téléchargé 203 fois
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 29 Déc 2006 15:21

Tu mets quelle température?
Parce que le réglage est peut-être en farenheit, càd qu'il faut régler sur 700°F :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 29 Déc 2006 18:36

Maousse a écrit:Tu mets quelle température?
Parce que le réglage est peut-être en farenheit, càd qu'il faut régler sur 700°F :)

J'ai tout essayé jusqu'à 450°C et rien n'y fait.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Déc 2006 19:02

Donc, 450 est le maximum de réglage possible?
Si oui, ce sont bien des degrés Celsius.

Ma station Weller (plus ancienne) clignote quand j'ai oublié de connecter le fer dessus... ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 29 Déc 2006 22:21

scoutOne a écrit:
grube47 a écrit:Salut scout one, tout en admirant ton beau travail ,j'ai remarqué que tu n'avais pas branché la terre sur tes filtres secteur , c'est indispensable pour leur bon fonctionnement :wink:

cela dit si tu cable la terre dessus, il vaut mieux isoler tes filtres du boitier ...

bonne continuation ..


Oui, je n'ai pas encore pris le temps de connecter la terre. Je te remercie de me le rappeler :wink:
Je ne comprends pas ta dernière remarque. Pourquoi les isoler du boitier ?

J'utilise le boitier pour véhiculer la terre sur une des entretoises de la carte d'alim. Donc si je dois isoler les filter du boitier, il me faut des câbles ( de terre en plus ).

Merci pour vos suggestions.


Bonsoir ,je profites d'un petit passage sur le forum pour te répondre ,je pense que si tu n'isole pas tes filtres du boitier tu risques de renvoyer tous les parasites hf sur la masse de tes amplis (le courant passe avant tout ou il a le plus facile),vaut mieux renvoyer tout sur la prise de terre edf et isoler le boitier ...

d'autant + que si tu comptes connecter comme source à ton ampli un appareil avec alim à découpage lecteur dvd téléviseur ou autres tu va te retrouver avec une méchante diff de potentiel entre les masses des 2 appareils , donc bourdonnements et autres fioritures :cry:
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis