Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 1071 invités

Toutes les enceintes HiFi

piece petite+HP vers le bas+voisin pas content besoin d'aide

Message » 27 Déc 2006 19:25

BOnjour voila je vous explique ca fait quelques mois que j'ai mon instalation :mdr: qui me rend totalement heureux lol mais par contre l'autre jour le voisin dans dessous c'est plaint ... que ca raissonait ce qui ne me gene pas moi lol
bref mes enceinte sont des D590 jamo le HP de grave de 21 cm est dirigé vers le bas et donc en dessous il doivent un peu subir et j'ai lu l'autre jour que l'on pouvait diminuer le raissonnement mAIS pas dans la piece d'ecoute mais autour en gro y'aurais t-il une chose que je puisse faire sans changer mes ecoute a moi aucun changement sauf pour les voisin du dessous ??
j'ai lu aussi qu'une plaque de marbre ou une sorte de bloc de bois COMPACT ferais l'affaire pour amortir les euh secousses lol
plusieur plaque de bois poser les une sur les autres ensuite clouté au pistolet pneumatik et ensuite vissé pourait effectuer des changement pour les voisins :-? ca serait une bonne chose si cela marche car je pourais mettre a un volume que j'aprecie et les voisin aussi vu qu'il auront moin de BOUM BOUM comme les voisin dise toujours lol ....

merci
bastien :P
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 27 Déc 2006 19:44

salut Ayneka

Tu es où exactement à Montreuil, je peux passer avec 2 ou 3 de mes cousins du pays, on va te faire un contrat aux ptits oigons et ton voisin fera parti du passé, pour les modalités de paiement 3 fois sans frais possible 8) 8) 8)

on travaille au Berreta et toujours au 9mm, t'a rien contre !!! , on peut la faire plus artisanal egalement en injectant du beton dans son appart pendant son sommeil, le grave sera bcp mais bcp mieux amorti :o :o lui aussi :-?

trop radical ?

Bon sinon , tu peux rajouter qq meubles chez toi, mettre un tapis, mettre un peu de mousse ou fibre dans tes events ou lui proposer de passer prendre un café ou un amareto , histoire de lui montrer ton matos , la curiosité aidant il peut soudain devenir bcp plus conciliant; verifié chez moi :wink:

le cas contraire , recontactes moi par MP pour les modalités d'intervention...

David .........mafioso repenti 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 27 Déc 2006 20:58

lool quelle violence alalalala :lol:

revenons a nos mouton :P
Je reprecise que je suis chez ma mere donc je n'est qu'une chambre de 7m² et en forme de L vu de haut ...
rajouter des meubles?? pour quelle raisons trop de meubles va faire un gro tas entasser les un sur les autres et il vont tous vibrer comme je ne sais quoi nn ? :roll: de toutes facon plus de place pour les meubles ...
les tapis?? quelle sortes?? :-?
boucher les events nn pas question car cela va changer mon ecoute le son sera different je suppose car des enceintes avec des event ce n'est pas fait que pour avoir un joulie trou :oops:
Voir avec le voisin pourquoi pas je verais pour le moment c'est rare qu'il me previen que c'est fort c'est arriver qu'une seule fois...

Sinon une plaque de bois d'assez grosse epaisseur pas d'avis ?? ou d'autre technique??

merci
bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 27 Déc 2006 21:31

Un casque !!

Tu vends tes enceintes et tu en cherches une autre paire .(reprise magasin)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Déc 2006 21:45

AyneKa a écrit:lool quelle violence alalalala :lol:

revenons a nos mouton :P
Je reprecise que je suis chez ma mere donc je n'est qu'une chambre de 7m² et en forme de L vu de haut ...
rajouter des meubles?? pour quelle raisons trop de meubles va faire un gro tas entasser les un sur les autres et il vont tous vibrer comme je ne sais quoi nn ? :roll: de toutes facon plus de place pour les meubles ...
les tapis?? quelle sortes?? :-?
boucher les events nn pas question car cela va changer mon ecoute le son sera different je suppose car des enceintes avec des event ce n'est pas fait que pour avoir un joulie trou :oops:
Voir avec le voisin pourquoi pas je verais pour le moment c'est rare qu'il me previen que c'est fort c'est arriver qu'une seule fois...

Sinon une plaque de bois d'assez grosse epaisseur pas d'avis ?? ou d'autre technique??

merci
bastien


Bastien,

essaie, dans un premier temps, de mettre sous tes enceintes des plaques de contreplaqué assez épaisses (entre 3 et 5cm). Tu peux en trouver dans les magasins de bricolage. Pose les juste sur le sol. Ne les cloue surtout pas. Tu peux même essayer en mettant deux plaques l'une sur l'autre.
Ca te changera un peu le son (basses dégraissées) mais ça devrait le faire tout de même car tu auras, peut être même, des basses plus propres et plus tendues.

Tes enceintes ont-elles des pointes?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Déc 2006 22:59

Fargo desolé mais hors de question je change d'enceinte lol plus tard on vera ...
ce que je peut faire gratuitement car j'en est a mon travail je me coupe des carrer de bois d'epaisseur 1.5 cm donc j'en met 3 par exemple ca fera 4.5 et je les CLOUE et VIS ENTRE ELLES pour ne pas sa bouge et ca fasse un socle bien compact pas que sa soit instable ... selon toi ca pourrait eviter o voisin d'entendre les basses et moi une petite amelioration ??

oui mes enceintes ont des pointe ce sont celle d'origine des jamo une pointe sur une sorte de coussin d'air il me semble c'est ca lol

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=17213
voila
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 28 Déc 2006 11:30

+ 1
Les enceintes sur pointes et tu mets une plaque contreplaqué à meme le sol (les vivrations se dissipent dans les différentes couches)

si tu as la place , essaie de gagner quelques centimètres d'éloignement du mur ...

le son sera plus propre chez toi et plus "absent chez le voisin" :mdr:
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:51

AyneKa a écrit:Fargo desolé mais hors de question je change d'enceinte lol plus tard on vera ...
ce que je peut faire gratuitement car j'en est a mon travail je me coupe des carrer de bois d'epaisseur 1.5 cm donc j'en met 3 par exemple ca fera 4.5 et je les CLOUE et VIS ENTRE ELLES pour ne pas sa bouge et ca fasse un socle bien compact pas que sa soit instable ... selon toi ca pourrait eviter o voisin d'entendre les basses et moi une petite amelioration ??

oui mes enceintes ont des pointe ce sont celle d'origine des jamo une pointe sur une sorte de coussin d'air il me semble c'est ca lol

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=17213
voila


Il vaut mieux utiliser du contreplaqué plutôt que de simples cales en bois car avec les cales en bois simple tu risques ne rien améliorer même si tu en cloues plusieurs les unes sur les autres.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Déc 2006 15:15

Une bonne plaque de marbre ou de granit ... J'en ai une de 53*33*3 sous chaque enceinte et c'est magique (mais qu'est ce que c'est lourd !). La plaque est posée sur une moquette acoustique que l'on trouve dans tout les centre auto. Ca découple bien et on peut ainsi les déplacer facilement (20kg pour les enceintes + 40kg pour les plaques) sans rayer le parquet.

Le bois, j'ai essayé aussi mais c'est franchement pas terrible : c'est pas assez rigide et ça m'apporte pas une référence assez stable aux enceintes.

Le granit, trés efficace chez moi, il ne me reste plus qu'à neutralisé les vitres qui résonnent sur certains disques ... Là il faudra les remplacer par du double vitrage à isolation phonique et ça devrait faire l'affaire !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Déc 2006 16:49

fargo a écrit:Un casque !!


Il voulait dire pour le voisin :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Déc 2006 19:49

Tiens ? Je n'ai pas encore trollé ici... :roll: :idee: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Déc 2006 22:53

Okay merci a tous de vos reponses je vais voir ca pour la plaque de contreplaqué ... on vera bien ca coute rien d'essayer :lol:

merci
bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 28 Déc 2006 22:54

yijing a écrit:Tiens ? Je n'ai pas encore trollé ici... :roll: :idee: 8)


tu n'est pas menuisier :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes