Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, mattco, Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Décoder Pro Logic II avec une carte son pour une Wii

Message » 27 Déc 2006 18:17

Bonjour,

Après beaucoup de patience la wii est enfin arrivée, cette dernière peut émettre du son en dolby pro logic II, mais utilisant un ampli de puissance avec une carte son emu 1820 je ne dispose pas de moyens de décodage intégré, il va donc falloir bricoler...

Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée afin de pouvoir décoder le dolby et d'avoir enfin zelda sur cinq enceintes et caisson de basse ?

Par avance merci.
pollux2004
 
Messages: 180
Inscription Forum: 11 Avr 2005 18:45
  • offline

Message » 27 Déc 2006 23:13

AC3 filter peut être ...

Il sait encoder en DPLII, sans doute aussi decoder ... :wink:

Mais pas de caisson en DPLII ... seulement du 5.0 ... :cry:

voir : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Bonnes fêtes !
@++
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 29 Déc 2006 10:35

Merci pour ta réponse, cependant je n'ai pas réussi à insérer ac3filter entre l'entrée audio de la carte son et les sorties.
Par contre j'ai trouvé un module vst intéressant pouvant s'insérer dans un logiciel host vst comme audiomulch permettant le passage du 2.0 en 5.0, mais sans être sur s'il décode le dolby pro logic ou s'il simule un 5.0.
Je ferai un petit résumé de la manip ce week end, ca pourrait servir aussi pour les xboxiens.
pollux2004
 
Messages: 180
Inscription Forum: 11 Avr 2005 18:45
  • offline

Message » 29 Déc 2006 11:25

pollux2004 a écrit:Merci pour ta réponse, cependant je n'ai pas réussi à insérer ac3filter entre l'entrée audio de la carte son et les sorties.
Par contre j'ai trouvé un module vst intéressant pouvant s'insérer dans un logiciel host vst comme audiomulch permettant le passage du 2.0 en 5.0, mais sans être sur s'il décode le dolby pro logic ou s'il simule un 5.0.
Je ferai un petit résumé de la manip ce week end, ca pourrait servir aussi pour les xboxiens.

Perso, ma box est en AC3 ;)

Mais la manip est interessante ... :P

... Bon courage !

<< May the force b with u ... >>
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Déc 2006 15:35

Comme promis, voici quelques explications :

1°/ Bon première étape il faut vous équiper d'un Host vst type nuendo, audiomulch...

2°/ Puis installer ce plugin vst : http://forum.doom9.org/showthread.php?t ... =ambisonic

3°/ Copier les dll présent dans le repertoire C:\Program Files\V.I Suite puis les coller dans le repertoire plugin vst de votre logiciel

4°/ Configuer votre carte son pour rediriger l'entrée stéréo vers asio 1/2, et créer des strips asio 3/4 et asio 3/6
Image
A voir suivant votre carte son.

5°/ Demarrer le logiciel (audiomulch) et créer le schéma comme indiqué sur la photo :

Image

Sound In=une entrée stéréo de votre carte son (asio 1/2)
OGain=volume général
Vi_1= le decodeur 2.0 vers 5.0 voire 5.1
Juste en dessous les 3 modules correspondent aux traitement des voies avant,centrale+lfe et arrières
Ensuite un module de volume par enceinte pour équilibre le son
Et enfin Soundout AUxout1 et 2=les sorties asio vers les sorties physiques de votre carte son

6°/ Puis activer le son et vous voila en 5.0 ou 5.1

Avec la wii, je suis en 5.0 peut être à cause du Dolby pro logic II qui apparemment n'intègre pas le lfe.
Autre chose n'étant pas un grand anglophile, je me demande si le plugin decode ou simule, mais apparemment les dialogues passent bien sur la centrale et les voies semblent décomposer.

S'agissant de mon premier tuto, soyez indulgent, si vous avez d'autres idées pour l'améliorer je suis preneur.
pollux2004
 
Messages: 180
Inscription Forum: 11 Avr 2005 18:45
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:29

Salut Pollux, dans le même esprit, j'utilise dans Audiomulch le VST SRS Circle Surround pour passer la télé de 2.0 à 5.1.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:41

Merci NFC, je vais tenter pour voir la différence.
pollux2004
 
Messages: 180
Inscription Forum: 11 Avr 2005 18:45
  • offline

Message » 02 Jan 2007 17:30

Effectivement, le plugin VST SRS Circle Surround apporte un meilleur rendu, le caisson de basse est pris en compte et son interface est plus simple, mais je me demande encore si ce dernier simule ou décode en 5.1 ?
En attendant, je l'adopte.
pollux2004
 
Messages: 180
Inscription Forum: 11 Avr 2005 18:45
  • offline

Message » 03 Jan 2007 14:36

Pareil que NFC, je me suis arrêté sur circle surround.
Il me semble bien faire son boulot :)
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message