Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD VS PLASMA / synthèse fin 2006 et Site qui court ...

Message » 30 Déc 2006 1:04

Allez donc voir ce site : http://www.plasma-lcd-faits.fr/
qui plébicite le plasma à partir de la taille de 42 pouces ..

Image

( s'il vous plait concentrez vous sur le sujet, otez moi ces ces yeux de l'eau...)
ok , j'ai un penchant plutôt plasma, mais j'ai vu
à boulanger récemment, une ligne de LCD et en dessus une ligne de PLASMA
tous de même taille, avec 2 full hd dans la ligne LCD

(j'ai dit baissez les yeux !!! )

et bien sûr tous avec l'age de glace 2 en blueray , les gagnants évidents pour le public même non averti sont les 2 lcd full hd (sony et philips)
incroyable les plasma paraissaint ternes !!!
bon, on aimerait avoir une comparaison avec un film sur dvd classique et un upsacling mais à réfléchir: La vrai hd est à nos portes, acheter un hd ready, ce n'est pas rester un peu frustré et douteux sur l'avenir de sa tv plate adorée ? qui n'a jamais vu une photo d'appareil numérique avec tous les pixels ... ça jette !! mais voilà :
quand on parle de full hd, on est évidemment coincé sur le monde du LCD, vu le prix des plasma ....
non ???????
donc le site qui vante la même résolution, ne parle du prix qui va avec ...
moi aussi je veux un PIO full HD mais abordable pas un truc du genre à plus de 8000 euros ....
zut j'ai redéclenché la guerre et ceux qui ont déjà acheter vont dire mais non .. tatatatiia ....
moi j'ai pas acheté ... :roll:

bonne fin d'année quand même !!!
Dernière édition par jo38 le 30 Déc 2006 11:57, édité 3 fois.
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 30 Déc 2006 11:54

jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 30 Déc 2006 12:26

jo38 a écrit:...et bien sûr tous avec l'age de glace 2 en blueray , les gagnants évidents pour le public même non averti sont les 2 lcd full hd (sony et philips)
incroyable les plasma paraissaint ternes !!!! ...


Sur des images de synthèses (DA, jeux vidéo) un LCD rendra toujours mieux qu'un plasma. Les LCD sont bcp plus flashy, ça pête bcp plus. Et c'est encore plus vrai dans un environnement lumineux où la dalle du plasma devient un vrai mirroir, ce qui lui fait perdre tout son contraste.

Si tu mets un film dans un environnement sombre (typique d'une fin de soirée chez soi) et le plasma devient bcp plus à l'aise par rapport au LCD.

Maintenant, il est vrai qu'il reste le pb du Full HD.
Mais quand je vois déjà le résultat de mon lecteur HD-DVD sur mon plasma SD, je me dit que je peut attendre encore quelques temps !!
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Déc 2006 12:30

jo38 a écrit:...La vrai hd est à nos portes, acheter un hd ready, ce n'est pas rester un peu frustré et douteux sur l'avenir de sa tv plate adorée ? ...


Frustré : oui parce que sur le papier, le Full HD c'est quand même autre chose.

Douteux sur l'avenir : non, parce que comme je l'ai dit, avec mon écran SD, j'ai vu une nette amélioration en passant du DVD au HD-DVD. Alors avec un HD-Ready ...
Ce qui nous limite vraiment avec le DVD, ça n'est pas tant sa résolution que sa compression !!
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Déc 2006 12:48

juste une chose c'est que tout les ecrans full HD sharp et sony pour ne sité qu'eux bruite enormement sur du bleu-ray et je ne trouyve pas que l'image gagne enorement en qualité, la question est été ils mal reglé dans tout les magasin ou y la technologie est elle trop recente?
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 30 Déc 2006 12:50

j'aimerais voir une demo hd sur les freebox et compagnie ....(nouveautés france television)
si ça rend du tonnerre .. ...
c'est du 720 p ?
donc mon idée que le plasma c'est pas si mal ...je la garde ... ;)
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 30 Déc 2006 12:52

jo38 a écrit:Allez donc voir ce site : http://www.plasma-lcd-faits.fr/
qui plébicite le plasma à partir de la taille de 42 pouces ..

Image

( s'il vous plait concentrez vous sur le sujet, otez moi ces ces yeux de l'eau...)
ok , j'ai un penchant plutôt plasma, mais j'ai vu
à boulanger récemment, une ligne de LCD et en dessus une ligne de PLASMA
tous de même taille, avec 2 full hd dans la ligne LCD

(j'ai dit baissez les yeux !!! )

et bien sûr tous avec l'age de glace 2 en blueray , les gagnants évidents pour le public même non averti sont les 2 lcd full hd (sony et philips)
incroyable les plasma paraissaint ternes !!!
bon, on aimerait avoir une comparaison avec un film sur dvd classique et un upsacling mais à réfléchir: La vrai hd est à nos portes, acheter un hd ready, ce n'est pas rester un peu frustré et douteux sur l'avenir de sa tv plate adorée ? qui n'a jamais vu une photo d'appareil numérique avec tous les pixels ... ça jette !! mais voilà :
quand on parle de full hd, on est évidemment coincé sur le monde du LCD, vu le prix des plasma ....
non ???????
donc le site qui vante la même résolution, ne parle du prix qui va avec ...
moi aussi je veux un PIO full HD mais abordable pas un truc du genre à plus de 8000 euros ....
zut j'ai redéclenché la guerre et ceux qui ont déjà acheter vont dire mais non .. tatatatiia ....
moi j'ai pas acheté ... :roll:

bonne fin d'année quand même !!!


Le site est très sympa, super bien réalisé... mais vraiment trop "pro-plasma" à mon avis. Perso je préfère également le plasma, mais quand je vois les captures d'écran sur le site pour vanter la luminosité, la netteté, le temps de réponse du plasma par rapport au LCD, ça fait qd mm un peu exagéré quoi...

D'ailleurs, je me trompe où les 3 marques impliquées dans ce site (Pioneer, Pana & Hitachi) proposent essentiellement (exclusivement pour certains...) des téléviseurs à technologie plasma ?

;)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 30 Déc 2006 14:48

Surtout que dans le magazine What Hifi de décembre le LCD (Sony 40w2000) est passé devant les plasmas.
petithom
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2006 0:06
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 30 Déc 2006 15:15

28 décembre 2006

Matsushita Electric Industrial Co. Ltd vient de révéler le réajustement de ses objectifs sur les écrans plasma à moyen terme. Ainsi Panasonic, compte atteindre un revenu de 8,5 milliards de dollars en 2009 pour la vente de ses écrans plasma, soit environ 2,5 fois plus qu’en 2005. Ceci amènerait la part des revenus des écrans plasma à 10% du CA total de l’entreprise.

Pour cela Panasonic, a mis en œuvre une stratégie de développement verticale de la fabrication à la vente en misant sur des économies d’échelle grâce à une augmentation (la production devrait atteindre 11 millions d’unité) et une optimisation de la production de dalle.
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 30 Déc 2006 15:18

le sony, je l'ai vu en vrai à côté du philips :

le philips a une meilleure profondeur de champ, un relief incroyable !
il faudrait juste changer ce nom viellot de "philips" ...

quand au sony, image magnifique mais c'est quoi ce design de m**** !!!

Image

mais on est toujours dans le monde du lcd ... et j'adore les film de synthese

autre problème, la convergence numérique ou tout le monde aura soit une boite genre freebox ou un pc portable à côté du lcd, et c'est là que la full hd est absolument necessaire.. (à mon avis)
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 31 Déc 2006 1:45

si on compte mettre cette source : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Denon-DVD1930.html

en 1080p en upscaling sur un simple dvd,

Image

ça force un peu le choix vers du lcd full hd , non ? :o
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:23

on commence à trouver de nombreux films sur le net ... en 1080 p, de nombreuses démos, de ....
enfin des signes qui ne trompent pas, ça ira plus vite que l'on ne croit ..

un futur full hd obligatoire.... (pour ceux qui aiment la belle image)


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ement.html

FONCTIONNE EN 1080P ...
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 31 Déc 2006 18:57

jo38 a écrit:on commence à trouver de nombreux films sur le net ... en 1080 p, de nombreuses démos, de ....
enfin des signes qui ne trompent pas, ça ira plus vite que l'on ne croit ..

un futur full hd obligatoire.... (pour ceux qui aiment la belle image)


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ement.html

FONCTIONNE EN 1080P ...


Faudra que tu nous donnes tes sites webs pour les films en 1080p...

Jusqu'à présent personne n'a de films bluray ou hd-dvd piratés.
Christophe79
 
Messages: 119
Inscription Forum: 12 Mar 2006 15:54
  • offline

Message » 31 Déc 2006 19:20

Les Pioneer et les Panasonic ont les même dalle non ? Origine Matsushita également maison mère de Panasonic.
pchv
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2006 2:24
Localisation: Haute Garonne
  • offline

Message » 31 Déc 2006 19:49

Christophe79 a écrit:
jo38 a écrit:on commence à trouver de nombreux films sur le net ... en 1080 p, de nombreuses démos, de ....
enfin des signes qui ne trompent pas, ça ira plus vite que l'on ne croit ..

un futur full hd obligatoire.... (pour ceux qui aiment la belle image)


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ement.html

FONCTIONNE EN 1080P ...


Faudra que tu nous donnes tes sites webs pour les films en 1080p...

Jusqu'à présent personne n'a de films bluray ou hd-dvd piratés.


le monde des newsgroups est à vous ...et google est votre ami
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message