Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql et 54 invités

[IT'S ALIVE] Preamp RIAA N.PASS : XONO

Message » 29 Déc 2006 19:23

moi aussi pourkoi pas? :wink:
epiploon
 
Messages: 260
Inscription Forum: 20 Avr 2005 17:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2006 17:58

Au fait PsykoK, dans ta liste de composants, il y a quelques lignes barrées : cela veut dire quoi ? que l'on a pas besoin de ces pièces, ou que tu ne dois pas les commander parceque tu les a déjà ?
Et sinon, pour tout ce qui est résistances, condensateurs....tu as pris dans quelle gamme ?entrée de gamme, qualitatif, ultra qualitatif ?
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 30 Déc 2006 19:55

Les lignes barrées sont en faite les lignes qui ne sont plus utiles car elles étaient relatives à l'Ono et non au Xono.
Pour l'histoire le Xono est une évolution de l'Ono (voir debut du poste ou toto sur www.diyaudio.com)
Donc comme je suis partie de l'Ono pour faire mon Xono final cela explique pourquoi il y a encore des traces dans ma liste de composants.


En ce qui concerne les composants, il faut en de bonne qualité sans plus de chichi pour la grande majorité a par pour les composants du filtre RIAA ou faut tabler sur des résistances RC55 et des condos a 1% genre mica ou MKT (1837)



@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2007 9:14

Slt tout le monde,

Je viens d'avoir une réponse de Kirstijan et il me confirme qu'il peut nous faire les PCB.
Par contre il m'a pas donne de de prix pour l'instant.

Il m'a juste précise qu'il faut a tout prix vérifier les trous du pcb pour voir si la taille est suffisante pour supporter des trous métallisés car avec ce procédé on perd un peut au niveau du diamètre.
Donc ce we je vais refaire un passage sur mon PCB pour valider ce point en espérant que d'ici la je reçoives le devis.

@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2007 13:03

Jolie realistion... Des que la CG part, je serai p'tet interressé, selon prix de revient... mais ca promet d'etre interressant...

bonne continuation
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:53

Ouf ! me revoilà ! mon compte était bloqué et j'étais très frustré de ne pas pouvoir m'exprimer....
Bien la réponse de Kris.
Pas cool la verif de la taille de tous les trous :-?
Je te souhaite bon courage et je suis de tout coeur avec toi ! C'est vrai que devoir percer un trou métallisé, ca le ferait pas trop....
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 23:32

T'en fait pas la verification va etre vite faite car de toute facon j'ai juste les model des composant a changer. Apres ca les modifications se reportent automatiquement sur le PCB.

Par contre j'attends de receptionner les composants pour le faire comme ca je pourais en meme temps verifier les implentations.

@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2007 23:40

Pas de problèmes, je ne suis pas très préssé ! Je crois que mes enceintes vont encore me prendre quelques semaines ! Je vais attaquer la partie finition, la plus longue : enduit ponçage, enduit, ponçage, peinture......Un vrai calvaire pour moi cette partie.
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 23:46

Cette partie est un calvaire pour tout le monde.
D'ailleurs mes D37 ca fait 3 ans qu'elles atendent la peinture mais quand je vois ce qu'il y'a a faire ca me decourage :D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2007 23:58

Là, je suis :lol: mort de rire ! Mais je t'assure qu'il y a des gens qui adorent peindre, poncer, vernir..... :o Le problème c'est que je n'en connais pas :cry:
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 05 Jan 2007 9:01

Ouaip ben peso j'aime pas trop ca car y'a toujours une couille a un moment et apres tu es bon pour tout refaire.
Bon pour de petite surface ca va mais quand tu dois peidnre des surface d'un 1/2 m2 ca cahnge tout.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Jan 2007 19:28

Slt tout le monde,

Bon je viens de receptionner les composants, je vais trier ca ce WE et faire els dernieres verifications d'usage pour le PCB.

@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:01

PsykoK a écrit:Slt tout le monde,

Bon je viens de receptionner les composants, je vais trier ca ce WE et faire els dernieres verifications d'usage pour le PCB.

@++
Bonjour,
Je pourrais bien être interessé par un PCB, quand vous passez commande, faites moi signe :wink:
@+ Bonne journée
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:56

Slt,

Je n'ai pas encore de date précise pour la commande des PCB.
pour l'instant j'attends encore des devis.

Ce WE j'ai fini les derniers arrangements donc normalement le PCB est maintenant OK pour être produit.


@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Jan 2007 13:16

Bon, nous serions donc 5 pour les Pcb, cela diminue déjà sérieusement leur coût, bonne nouvelle.
Bonne nouvelle aussi que toutes tes verifs soient bonnes Psykok !
Il va falloir que je commence à regarder les composants et que je trouve une platine :lol:
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis