Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

krell 400 xi ????? audiomat ,plinius , electrocompaniet ...

Message » 30 Déc 2006 23:33

bonjour
je suis a la recherche d'un ampli un peu plus costaud que mon eci-3, et je me dis "pourquoi pas un krell 400xi."
je pense que sur la tenue du grave , il ne doit y avoir aucun problème, mais quand est il des timbres? a t il de la matiere???
donc si vous avez des infos sur cet ampli...
merci
Dernière édition par freshnet le 02 Jan 2007 16:42, édité 1 fois.
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Krell 400 xi

Message » 30 Déc 2006 23:44

On m'en a prété un pendant une semaine et je l'ai trouvé un poil bourrin: super tenue des graves, dynamique sans plus, aigus pas top.

On sent le truc costaud mais pas très vivant. AMHA dans ce budget là, il y a surement mieux pour tes 1.4s.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 30 Déc 2006 23:52

dgohyeres a écrit:On m'en a prété un pendant une semaine et je l'ai trouvé un poil bourrin: super tenue des graves, dynamique sans plus, aigus pas top.

On sent le truc costaud mais pas très vivant. AMHA dans ce budget là, il y a surement mieux pour tes 1.4s.

merci de ta reponse
en fait l'equilibre obtenu avec mon systeme me ravi, mais j'aimerais un peu plus d'impacte dans le grave.
je pense a l'eci-5 mais il est introuvable pour l'instant en magasin.
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Ampli sur Contour

Message » 30 Déc 2006 23:55

Je me suis furieusement interrogé sur des Flying Mole pour mes Contour et n'ai pas osé franchir le pas.

Résultat je suis en tout tube (EAR 864+890) et cela marchotte plutôt bien avec un grand confort d'écoute.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Déc 2006 0:01

le confort d'ecoute, c'est aussi une notion qui m'est importante
pour du tube, j'y pense mais j'ai peur que cela soit mou, qu'il n'y est pas d'impacte. mais surement que je me trompe.
as tu ecouté de l'audiomat avec tes contours? ou jadis peut etre???
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Ampli pour Contour 1.4s

Message » 31 Déc 2006 0:07

freshnet a écrit:le confort d'ecoute, c'est aussi une notion qui m'est importante
pour du tube, j'y pense mais j'ai peur que cela soit mou, qu'il n'y est pas d'impacte. mais surement que je me trompe.
as tu ecouté de l'audiomat avec tes contours? ou jadis peut etre???


Non je n'ai rien écouté d'autre mais je peux parler de mon ampli qui crache tout de même 70w en Classe A (sur le papier, mesuré aux Us aux environs de 100w).

Si tu ne prends pas peur sur la Pathétique c'est que tu es sourd. Les bruits qui courrent (à confirmer) qualifieraient les Audiomat de presque transistor (pas taper, pas taper SVP) alors que les Jadis seraient plus tubuesques.

Les connaisseurs ne manqueront pas de se manifester ne t'inquiète pas mais comme d'hab c'est de l'écoute que viendra la solution.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Déc 2006 0:14

En parlant de classe A, j'ai ecouté sugden, A21se.
bon ampli dans l'ensemble avec une bonne dynamique et bonne presence mais le grave etait un peu court, tendu et lisible mais un peu court. l'ecoute c'est faite au magasin donc pas top. a ecouté chez moi pour vraiment se rendre compte.
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 31 Déc 2006 0:23

En parlant de classe A, j'ai ecouté sugden, A21se.
bon ampli dans l'ensemble avec une bonne dynamique et bonne presence mais le grave etait un peu court, tendu et lisible mais un peu court. l'ecoute c'est faite au magasin ,donc pas top. a ecouter chez moi pour vraiment se rendre compte.
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 31 Déc 2006 8:07

Et pourquoi pas l'ECI4 qui doit être même un peu moins cher que le Krell 400Xi ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 31 Déc 2006 12:34

Cela ne correspond pas tout à fait aux produits cités mais j'ai pu comparer un Krell TAS avec un Electrocompaniet AW250R
Le reste du système était une source SACD STANDARD + préampli HTS toujours chez Krell, associé à des enceintes Martin Logan ODISSEY.

J'ai trouvé une certaine similitude sur les registres médium / aigus avec toutefois un peu plus de douceur en faveur du TAS.
La grosse différence se situait sur le grave, qui est parfaitement intégré au reste du spectre avec le Krell tout en étant très ferme, délié et dynamique.
Sur l'AW250R, le grave était souple et ample avec un niveau dien plus important ques les autres registres.
C'était vraiment 2 restitutions de graves opposées.

J'ai trouvé étonnant qu'il y ait un tel décalage de restitutions au sein du même ampli et j'ai surtout été surpris de découvrir un Krell beaucoup plus fin que les échos émis sur cette marque.
En finalité, j'ai acheté un TAS. :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:54

Je possède le Krell 400 xi depuis quelques mois. J'ai eu l'occasion d'écouter bcp d'autres choses (chez moi, dans l'environnement définitif): Kora, Brinkmann, EAR, Audiomat... Finalement j'avais opté pour le petit intégré Jadis (Orchestra référence KT90) mais qui s'est avéré insuffisant en termes de tenue en puissance sur mes... Martin Logan Ascent (on m'avait prévenu pourtant!). C'est finalement la combinaison Kav 400xi- ML Ascent qui m'a donné (et me donne encore) le plus de plaisir musical (Classique baroque, moderne "pop" essentiellement).
Cet ampli intégré possède un rendu du médium très transparent en plus de ses autres qualités...
Chriss68
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:33
Localisation: Près de Mulhouse
  • offline

Message » 01 Jan 2007 23:23

doudou_78 a écrit:Et pourquoi pas l'ECI4 qui doit être même un peu moins cher que le Krell 400Xi ?

eci-4 est remplacé par l eci-5, donc sauf en occase, il n'est plus vendu.

sinon je pense faire une ecoute comparative eci-5 / 400xi mi janvier si l'eci-5 est arrivé en boutique. :roll:

d'autre avis en comparaison dans ces prix : plinius 9200, audiomat.......
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 02 Jan 2007 9:26

sur des dynaudio Contour T2.5, j'ai écouté un ensemble full YBA (série 2), cela marchait fort en terme de bande passante, patate, etc, ... mais me laissait complètement de marbre ...

J'avais aussi amené mon Jadis DA30 pour voir comment il se comportait car les contour T2.5 de l'époque m'intéressait : un grave certes rondouillard, un peu léger en impact mais c'était nettement plus gouleillant à mes oreilles.

freshnet a écrit:le confort d'ecoute, c'est aussi une notion qui m'est importante
pour du tube, j'y pense mais j'ai peur que cela soit mou, qu'il n'y est pas d'impacte. mais surement que je me trompe.
as tu ecouté de l'audiomat avec tes contours? ou jadis peut etre???


sur mes JMR de 88dB de rendement, je suis passé à l'Audiomat solfege Reference, après être passé par une configuration beaucoup plus co****ue (preamp Melody + Blocs mono 3dlab), WAF oblige... En terme d'impact, j'ai certes perdu un peu( 40watts contre plus de 600...) . En terme de tenue du grave aussi (tube contre numérique...). Mais rien qui génère de la frustration dans mes 25m2. En tout cas, c'est le meilleur intégré que j'ai entendu sur mes Offrandes.

alors, avec 85dB de rendement, et une pièce pas énorme (moins de 25m2), l'option audiomat est à essayer !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2007 14:39

freshnet a écrit:
doudou_78 a écrit:Et pourquoi pas l'ECI4 qui doit être même un peu moins cher que le Krell 400Xi ?

eci-4 est remplacé par l eci-5, donc sauf en occase, il n'est plus vendu.

sinon je pense faire une ecoute comparative eci-5 / 400xi mi janvier si l'eci-5 est arrivé en boutique. :roll:

d'autre avis en comparaison dans ces prix : plinius 9200, audiomat.......


Le MFA5, le AVI S21 également.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:49

le sujet est retitré pour élargir les reponses :wink:
sinon MFA5 , ça sonne comment????????
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message