Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Skydiver, xathrepsy et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix système 400-900€

Message » 30 Déc 2006 23:26

:D Le prix de l'ampli Nad 320BEE est de : 269,90 euros ds un magasin sur Paris , eh oui les Soldes :lol:
Le lecteur cd Nad C521 BEE , meme prix : 269,90

Et le Cambridge 640A V2 moins de 500 euros
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 30 Déc 2006 23:40

Playchess a écrit::D Le prix de l'ampli Nad 320BEE est de : 269,90 euros ds un magasin sur Paris , eh oui les Soldes :lol:
Le lecteur cd Nad C521 BEE , meme prix : 269,90

Et le Cambridge 640A V2 moins de 500 euros


Cool tous ca, perso je resterais avec un couple NAD pensé pour fonctionner de concert :wink:

As tu une idée pour les enceintes?
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 31 Déc 2006 0:14

Pour ce budget, je voterai plutot pour ça, bien plus sympa que le sempiternel et peu enthousiasmant ensemble NAD. Il faut avoir un ipod par contre. Pour info, il y a une telecommande, c'est joliment fini (joues en bois laquées noires) et c'est aussi tres sympa a voir fonctionner avec le tube central qui clignotte avec la musique.

fatman itube
Image
Image

Pour les enceintes, il faut un peu de rendement, sans trop faire le bourrin, celles ci devraient bien aller:
Kef Q1
Image
total 900€

ou pour un budget plus reduit, une paire de Yamaha piano craft.
total 720€

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 31 Déc 2006 0:24

averell a écrit:Pour ce budget, je voterai plutot pour ça, bien plus sympa que le sempiternel et peu enthousiasmant ensemble NAD. Il faut voir un ipod par contre. Pour info, il y a une telecommande, c'est joliment fini (joues en bois laquées noires) et c'est aussi tres sympa a voir fonctionner avec le tube central qui clignotte avec la musique.

Image
Image

Pour les enceintes, il faut un peu de rendement, sans trop faire le bourrin, celles ci devraient bien aller: Image

total 900€

ou pour un budget plus reduit, une paire de yamaha piano craft.

total 720€

A+


Mon dieu :roll: 2x13 watts sur un rendement de 88db le suicide... :cry:

Non sérieusement c'est pas assez puissant pour ce rendement, il faudrai un rendement équivalent a 93 voir meme plutot 95 db...

Les enceintes sont géniales avec du NAD...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 31 Déc 2006 0:30

Pour moi à ce tarif l'ensemble nad est tout de même une aubaine et est quand même à considérer sérieusement, tout du moins à écouter car le rapport qualité prix est quasiment imbattable.

Quand à ceux qui pensent que comme on écoute dans une petite pièce les prétention peuvent être vues à la baisse...ça me désespère.
IL n'y a pas qu'une quesiton de puissance, volume sonore, ou chatouillement du grave l'abyssal. Que faite vous de la qualité des timbres, la précision de la scène sonore, le niveau de détail etc etc.
Certes, certaines mini chaines sont d'excellente qualité mais on a le droit d'avoir des prétentions supérieures, même dans une petite pièce.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 0:32

91dB me semblait il mais bon, je peux me tromper.

une vue plus en détail de l'ampli:

Image
Image

et du dock pour l'ipod

Image

celui ci a une sortie video (surement s-video) lorsqu'on y connecte un ipod video.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 31 Déc 2006 0:39

Pour les enceintes une paire de quad 11 voir 12 ou alors une paire de diva 16 voire 18. Selon les gouts.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 0:39

Honnetement, je sais que beaucoup prennent en consideration des elements purement audibles quant à leur motivation d'achat, mais je pense que c'est une erreur qui ne peut mener qu'a une envie de monter en gamme. Alors que lorsqu'on achete un bel objet putot qu'un instrument, on fonctionne plus a l'affectif et on finit par garder ses affaires plus longtemps.

top dodo, je suis plus la ;)

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 31 Déc 2006 0:59

Kro a écrit:Pour moi à ce tarif l'ensemble nad est tout de même une aubaine et est quand même à considérer sérieusement, tout du moins à écouter car le rapport qualité prix est quasiment imbattable.

Quand à ceux qui pensent que comme on écoute dans une petite pièce les prétention peuvent être vues à la baisse...ça me désespère.
IL n'y a pas qu'une quesiton de puissance, volume sonore, ou chatouillement du grave l'abyssal. Que faite vous de la qualité des timbres, la précision de la scène sonore, le niveau de détail etc etc.
Certes, certaines mini chaines sont d'excellente qualité mais on a le droit d'avoir des prétentions supérieures, même dans une petite pièce.


Evidement mais qu'on arrete de dire que l'on ne peut pas écouter la musique avec une mini-chaine ou meme un poste radio etc....

Sinon pour l'ampli nad je dis + 1 mais pour la platine cd je conseille vivement d'en trouver une autre parceque la 521 bee est vraiment moyenne. Une Cambridge , une Sony SCD XB 790 QS, ou peut-etre une element cd 1 donneront de meilleurs résultats AMAH.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 31 Déc 2006 1:03

zouzi64 a écrit:
Kro a écrit:Pour moi à ce tarif l'ensemble nad est tout de même une aubaine et est quand même à considérer sérieusement, tout du moins à écouter car le rapport qualité prix est quasiment imbattable.

Quand à ceux qui pensent que comme on écoute dans une petite pièce les prétention peuvent être vues à la baisse...ça me désespère.
IL n'y a pas qu'une quesiton de puissance, volume sonore, ou chatouillement du grave l'abyssal. Que faite vous de la qualité des timbres, la précision de la scène sonore, le niveau de détail etc etc.
Certes, certaines mini chaines sont d'excellente qualité mais on a le droit d'avoir des prétentions supérieures, même dans une petite pièce.


Evidement mais qu'on arrete de dire que l'on ne peut pas écouter la musique avec une mini-chaine ou meme un poste radio etc....

Sinon pour l'ampli nad je dis + 1 mais pour la platine cd je conseille vivement d'en trouver une autre parceque la 521 bee est vraiment moyenne. Une Cambridge , une Sony SCD XB 790 QS, ou peut-etre une element cd 1 donneront de meilleurs résultats AMAH.


On n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas pas écouter de la zik avec une radio je disais simplement qu'on ne me fera plus jamais croire qu'on chaine hifi tout en un ira mieux qu'un systeme a élément séparé (avis perso...) mais meme si on se tient au infos sur papier ca tombe sous le sens...
Dernière édition par C0nst@ntine le 31 Déc 2006 1:04, édité 1 fois.
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 31 Déc 2006 1:03

averell a écrit:Honnetement, je sais que beaucoup prennent en consideration des elements purement audibles quant à leur motivation d'achat, mais je pense que c'est une erreur qui ne peut mener qu'a une envie de monter en gamme. Alors que lorsqu'on achete un bel objet putot qu'un instrument, on fonctionne plus a l'affectif et on finit par garder ses affaires plus longtemps.

top dodo, je suis plus la ;)

A+


Tout à fait d'accord avec toi là dessus et perso une des raisons principale qui fait que les diva 16 et 18...pourtant d'excellente enceintes.

J'ai une autre chaine à proposer :

Mes enceintes :
Dynaudio audience 42
En electronique le couple marantz pm4001 et cd 5001.

L'association marantz dynaudio m'a vraiment étonné, je m'attendais à bien rire en branchant un pm4400 sur mes dyn après les avoir écoutées sur un atoll in 80 et un melody sp3.
Ben j'ai pas du tout rigolé c'est même l'association que j'ai préféré, l'atoll était à la rue et le sp3 faisait un peu mieux (heureusement...) mais ne faisait ni honneur aux enceintex ni à lui même en regard du prix du couple.

Pourtant sur le papier avec le marantz il y avait de quoi être scpetique : petit ampli hifi entrée de gamme, enceinte à bas rendement soit disant gourmande...Et pourtant ça faisait de la musique ! On avait l'impression que les défauts que l'on connaissait de chacun se gommaient en partie entre eux.

Il parait (d'après ce que j'ai lu) que nad+dyn ça ne marche pas bien, jamais essayé, pourtant j'aimerai car à 270 euros le nad me plairait bien, sur d'autres enceintes il m'avait bien plut. Là je prendrais pas le risque.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 1:07

zouzi64 a écrit:
Kro a écrit:Pour moi à ce tarif l'ensemble nad est tout de même une aubaine et est quand même à considérer sérieusement, tout du moins à écouter car le rapport qualité prix est quasiment imbattable.

Quand à ceux qui pensent que comme on écoute dans une petite pièce les prétention peuvent être vues à la baisse...ça me désespère.
IL n'y a pas qu'une quesiton de puissance, volume sonore, ou chatouillement du grave l'abyssal. Que faite vous de la qualité des timbres, la précision de la scène sonore, le niveau de détail etc etc.
Certes, certaines mini chaines sont d'excellente qualité mais on a le droit d'avoir des prétentions supérieures, même dans une petite pièce.


Evidement mais qu'on arrete de dire que l'on ne peut pas écouter la musique avec une mini-chaine ou meme un poste radio etc....

Sinon pour l'ampli nad je dis + 1 mais pour la platine cd je conseille vivement d'en trouver une autre parceque la 521 bee est vraiment moyenne. Une Cambridge , une Sony SCD XB 790 QS, ou peut-etre une element cd 1 donneront de meilleurs résultats AMAH.


Je ne connais pas la platine par contre, mais c'était aussi pour faire un truc coordonné, comme dit averell le look a son importance aussi, en plus ça rend les choses plus pratiques niveau telco souvent.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 1:17

C0nst@ntine a écrit:
averell a écrit:Pour ce budget, je voterai plutot pour ça, bien plus sympa que le sempiternel et peu enthousiasmant ensemble NAD. Il faut voir un ipod par contre. Pour info, il y a une telecommande, c'est joliment fini (joues en bois laquées noires) et c'est aussi tres sympa a voir fonctionner avec le tube central qui clignotte avec la musique.

Image
Image

Pour les enceintes, il faut un peu de rendement, sans trop faire le bourrin, celles ci devraient bien aller: Image

total 900€

ou pour un budget plus reduit, une paire de yamaha piano craft.

total 720€

A+


Mon dieu :roll: 2x13 watts sur un rendement de 88db le suicide... :cry:

Non sérieusement c'est pas assez puissant pour ce rendement, il faudrai un rendement équivalent a 93 voir meme plutot 95 db...

Les enceintes sont géniales avec du NAD...


+1 :D Moi aussi j'ai bien appris ma leçon au sujet des amplis à tubes . Et des enceintes qui delivrent un haut rendement pourraient etre de la marque Klipsh , GKF ...

Pour info j'ai une piece de vie , rectangulaire de 5*3 . Actuellement mes enceintes sont positionnées ds la longueur (5m) avec un tapis epais devant .

C'est vrai qu'au prix actuel du Nad , je vais y reflechir tres serieusement . J'ignore quelle paire d' enceintes pourrait se marier avec .
Dans la revue du son et du HC (janvier 2007) que j'ai achetée il y a un cd test que j'ecoute. Somptueux morceaux ! Vive la musique ! Et ce Forum !
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 31 Déc 2006 1:19

Playchess a écrit:
C0nst@ntine a écrit:
averell a écrit:Pour ce budget, je voterai plutot pour ça, bien plus sympa que le sempiternel et peu enthousiasmant ensemble NAD. Il faut voir un ipod par contre. Pour info, il y a une telecommande, c'est joliment fini (joues en bois laquées noires) et c'est aussi tres sympa a voir fonctionner avec le tube central qui clignotte avec la musique.

Image
Image

Pour les enceintes, il faut un peu de rendement, sans trop faire le bourrin, celles ci devraient bien aller: Image

total 900€

ou pour un budget plus reduit, une paire de yamaha piano craft.

total 720€

A+


Mon dieu :roll: 2x13 watts sur un rendement de 88db le suicide... :cry:

Non sérieusement c'est pas assez puissant pour ce rendement, il faudrai un rendement équivalent a 93 voir meme plutot 95 db...

Les enceintes sont géniales avec du NAD...


+1 :D Moi aussi j'ai bien appris ma leçon au sujet des amplis à tubes . Et des enceintes qui delivrent un haut rendement pourraient etre de la marque Klipsh , GKF ...

Pour info j'ai une piece de vie , rectangulaire de 5*3 . Actuellement mes enceintes sont positionnées ds la longueur (5m) avec un tapis epais devant .

C'est vrai qu'au prix actuel du Nad , je vais y reflechir tres serieusement . J'ignore quelle paire d' enceintes pourrait se marier avec .
Dans la revue du son et du HC (janvier 2007) que j'ai achetée il y a un cd test que j'ecoute. Somptueux morceaux ! Vive la musique ! Et ce Forum !


J'attend avec impatience de l'avoir aussi ce nouveau cd :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 31 Déc 2006 1:36

Hors sujet et hors délai mais tant pis , je me risque :

clic sur les rennes
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message