Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

recherche ampli hifi pas cher pour lecture SACD

Message » 30 Déc 2006 19:17

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un nouveau syst Home Cinéma :
TV Pioneer plasma PDP-4270XD
lecteur DENON DVD-1930
2 enceintes CABASSE IO2 sur socle + enceinte centrale CABASSE KI + 2 enceintes surround JM-Lab + caisson WATERFALL SUBWOOFER HF1
+ mon ancien ampli HC HARMAN KARDON AVR7000

Le tout est une pure merveille en HC et hifi !! :D

Par contre, une déception : bien que le lecteur DENON lit bien les SACD, notre ampli HK ne sait pas les optimiser en écoute hifi 2 voies ( car lecture seult en stéréo ) :-(
Il reste indéniable que l'écoute de ces SACD, même en stéréo, reste excellente ... Mais cela donne une touche de rêve non totalement concrétisée, surtout en sachant que je pensais que mon ampli serait compatible à ce mode d'écoute .

Hors de question de changer notre ampli HK, l'investissement est trop lourd par rapport à l'enjeu .
Aussi, pour l'instant, nous avons installé nos anciennes enceintes colonnes JM LAB Cobalt 816 dans une salle annexe avec la même source lecteur DENON et un ampli TECHNICS SU-Z25 .
ET nous recherchons à remplacer cet ancien ampli TECHNICS pour un autre pouvant optimiser le mode SACD .[/b]
et super challenge : l'acheter le moins cher possible !!!

avez-vous des idées ?
roulmich
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Déc 2006 20:17

Peux-tu définir exactement ce que tu voudrais faire ?
Faire du multicanal à partir du SACD en analogique ?
Faire du multicanal à partir du SACD en numérique ?
Partir du SACD stéreo analogique et faire du multicanal ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 30 Déc 2006 23:55

OUi, j'ai aussi du mal à comprendre. Ton HK7000 est dépourvu d'entrée 5.1?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 31 Déc 2006 0:36

nous recherchons à remplacer cet ancien ampli TECHNICS pour un autre pouvant optimiser le mode SACD .[/b]
et super challenge : l'acheter le moins cher possible !!!

Je crois qu'il cherche a remplacer le vieux ampli stéréo technics si j'ai bien compris...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 31 Déc 2006 0:44

zouzi64 a écrit:nous recherchons à remplacer cet ancien ampli TECHNICS pour un autre pouvant optimiser le mode SACD .[/b]
et super challenge : l'acheter le moins cher possible !!!

Je crois qu'il cherche a remplacer le vieux ampli stéréo technics si j'ai bien compris...

Mais que veut dire "optimiser le mode SACD" ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 31 Déc 2006 1:05

nidsee a écrit:
zouzi64 a écrit:nous recherchons à remplacer cet ancien ampli TECHNICS pour un autre pouvant optimiser le mode SACD .[/b]
et super challenge : l'acheter le moins cher possible !!!

Je crois qu'il cherche a remplacer le vieux ampli stéréo technics si j'ai bien compris...

Mais que veut dire "optimiser le mode SACD" ?


La par contre :roll: no sé
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 31 Déc 2006 2:27

Mieux que ça?
Fichiers joints
24gr812.jpg
(61.41 Kio) Téléchargé 83 fois
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Déc 2006 3:04

Donc il cherche un intégré HC... :roll:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 31 Déc 2006 3:12

roulmich a écrit:Par contre, une déception : bien que le lecteur DENON lit bien les SACD, notre ampli HK ne sait pas les optimiser en écoute hifi 2 voies ( car lecture seult en stéréo ) :-(
Il reste indéniable que l'écoute de ces SACD, même en stéréo, reste excellente ... Mais cela donne une touche de rêve non totalement concrétisée, surtout en sachant que je pensais que mon ampli serait compatible à ce mode d'écoute .


D'accord, c'est pas clair du tout! :-?

Pourquoi l'AVR7000 n'est pas bon avec juste les sacd stéréo? Et pourquoi pas de lecture en 5.1 vu que l'installe l'est (même si elle est loin d'être homogène...)?
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Déc 2006 9:52

Tout d'abord, merci pour vos réponses .

un complément d'info :
A l'écoute d'1 SACD, et en utilisant notre amli HK AVR7000, le son sort uniformement sur toutes les enceintes ( donc en 5.1 ) :
Donc, pour moi, en stéréo .
Car dans ce cas, nous n'avons pas de spatialisation des instruments, autrement dit, je n'arrive pas à situer à l'écoute, tel ou tel instrument dans l'espace .

A cette question, mon vendeur me répond que cet ampli ne possède pas de connectique entrée "input in" ( si j'ai bien compris ...) ... mais je ne vois pas vraiment ce que cela veut dire ...

Par contre, et cela vient peut-être de là, nous avons fait installer notre HC ( TV, enceintes, ampli et tout le reste ...) pour une équipe de professionnels : La TV est sur un mur de notre salon et tous les élèments hifi ( ampli, sources ) sont derrière ce mur, dans le vestibule ( trou percé dans mur pour relier le tout ) .
Installation nickel car cela fait de l'espace supplémentaire dans le salon avec élts hifi "cachés" .
Depuis le salon, nous sommes reliés aux élts hifi par télécommandes et syst infra rouge mis en place par cette équipe de pro .
inconvénient : Si la télécommande du lecteur DVD et du camescope fonctionne parfaitement, l'ampli HK reconnait difficilement ce syst infra rouge ( il faut insister sur la télécommande HK pour que l'ampli réponde ).
Pire, selon la source ( dvd, cd, ou tv ), le mode DSP est figé . Et dans le cas d'1 écoute d'1 SACD ( sur connectiques annalogiques CD ), le mode "surround" est figé en mode "LOGIC 7" ( mode exclusif de Harman Kardon ). => d'où envoi du son sur toutes les enceintes .

Bref, nous souhaitons garder cette installation malgré ce "hic" du système infra-rouge car coût de cette installe déjà élevée .

En conclusion, je cherche bien à remplacer notre ampli hifi TECHNICS SU-Z25 pour profiter des avantages du SACD en écoute pure hifi dans une autre salle .
et remplacement de cet ampli à un prix très raisonnable .
roulmich
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Déc 2006 11:36

Donc juste pour confirmer, tu veux un petit système stéreo classique pour pleinement profiter de la qualité de tes disques SACD ?

Si oui, la question traditionnelle: qu'elle est ton budget ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 31 Déc 2006 14:28

On va reprendre à zéro: comment est connecté ton lecteur dvd à ton ampli pour:
- la lecture des dvd
- la lecture des cd
- la lecture des sacd

Normalement ça devrait être:
- la lecture des dvd: optique ou coaxial (décodage ampli)
- la lecture des cd: numérique (décodage ampli) ou analogique (décodage lecteur)
- la lecture des sacd: obligatoirement analogique (le signal ne passe pas en numérique)

Etant donné que les sacd sont souvent en 5.1 et en stéréo, tu devrais au moins avoir une liaison 5.1 vers l'entrée "6 ch direct input". Et normalement cette entrée n'est pas retouchée donc le logic7 ne s'applique pas.

Donc après c'est à toi de choisir si tu préfères écouter la piste 5.1 ou stéréo de ton sacd. Mais dans tous les cas, autant passer par cette entrée 5.1 direct, ça t'évite des reconversions inutiles...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Déc 2006 18:39

pour Nidsee :
tu veux un petit système stéreo classique pour pleinement profiter de la qualité de tes disques SACD ?
réponse : oui
budget : entre 150 à 300 €

pour Domin :
comment est connecté ton lecteur dvd à ton ampli pour:
- la lecture des dvd sur ampli HK
- la lecture des cd sur ampli HK et ampli technics
- la lecture des sacd sur ampli HK et ampli tech
j'utilise le lecteur DENON dvd-1930 en source aussi bien sur ampli HK et ampli Technics pour lecture CD ou SACD .
l'ampli HK alimente des enceintes sur le salon .
l'ampli Technics alimente enceintes colonne sur un bureau .

J'oublie la lecture DVD car ce n'est pas le sujet de mon post .

connexions analogiques du lecteur Denon vers les 2 amplis ( aussi bien pour CD et SACD ).

A ma connaissance, je n'ai pas d'entrée "6 ch direct input" sur mon ampli HK AVR7000 . D'où une écoute exclusivement en stéréo .
roulmich
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Déc 2006 18:52

Dixit le manuel il y en a une (d'ailleurs c'est là que je l'ai trouvé: page 9)

Donc déjà tu devrais essayer cette entrée: ça t'éviterais d'avoir le mode logic7 et le son devrait être bien meilleur...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Jan 2007 18:16

OK vu
promis, je m'enlève le brouillard devant mes yeux .

et je vérifie cette connexion dès que possible .

Merci de ton aide
Bien sincèrement
roulmich
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message