Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1065 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes ACAPELLA

Message » 23 Déc 2006 15:58

boonjik a écrit:
Mahler a écrit:j'ai ecouté les harlequins sur du edge (?), à ecrin de france aussi (acceuil impec), ecoute impressionante mais pas séduisante, manque de vie et de timbres (electro ou enceintes???) sur du classique. amha

pas frapper :cry: :mdr:

On ne va pas te frapper mais plutôt de lapider :mdr:

Vu le soin apporté à leurs mises en oeuvre dans ce magasin, je ne vois que 2 explications:
- soit il y avait un problème (autite, cd mp3 à 60Kbps, ...).
- soit tu as des exigences qui dépassent grandement les notres.


je n'ai pas de réponses, mais pour les exigences, rassure toi!! il suffit de lire ma signature :wink:
Dernière édition par Mahler le 24 Déc 2006 10:54, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Déc 2006 17:37

Impressionnant ces enceintes, les tarifs aussi... :o
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 29 Déc 2006 22:03

Me suis rendu à Ecrin de France ce jour pour y déposer un matériel à réparer, les violons étaient branchées avec l'armada Einstein ( préamp. Bloc stéréo, lecteur)
Encore pris 2 baffes :o
En sortant j'ai joué au loto :mdr:
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 30 Déc 2006 22:40

C'est du masochisme, cher Stanis !
Se faire plaisir en écoutant Acapella sachant qu'à chaque audition tu prends des coups ! :D

Ne te précipite pas trop vite chez ton buraliste, même si
100% des gagnants au loto ont joué
et 100% des auditeurs des Violon ont pris une tarte !
Je pense d'ailleurs que ce sont les High Violon qui officient actuellement chez Ecrin de France,
c'est à dire des Violon dopés chacun par un hp de grave supplémentaire, par un câblage interne en argent Acapella et autres babioles... qui nécessitent un gain au jeu encore plus élevé !

N'as-tu pas été "gêné" par cette débauche grave ?
C'est peut-être ce registre qui t'a frappé ?
Ou est-ce l'aigu magique du tweeter ionique qui file à hauteur stratosphérique avec une propreté inouïe (au sens propre du terme) qui t'a laissé assis?

Comment Piano10 a-t-il pu s'ennuyer à l'écoute des Harlekin alors qu'il les reconnaît lui-même d'une dynamique impressionnante ?
Et toi Mahler, as-tu bien pris la précaution d'ôter les boules Quiès lors de ton écoute ?
:wink:

Que les Harlekin ou autre Acapella ne fassent pas l'unanimité, c'est normal et c'est même heureux. Le monde serait ennuyeux s'il n'avait qu'une couleur !
Ce ne sont pas les championnes toutes catégories sur tous les points, mais force est d'admettre que, bien menées, elles savent chanter !
A bonne entendeur...
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 30 Déc 2006 23:25

Salut Eurodio,

Effectivement, c'était bien les High Violon avec ce tweeter ionique qui est le plus beau que j'ai jamais entendu, un éclair...

Et tout le reste suit, woofer, médium ...

Attention chef d'oeuvre.

( j'ai joué au loto et j'ai..................perdu) :cry:
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 30 Déc 2006 23:53

Bonsoir Euraudio,

j'ai relu mon précédent message. Je ne me suis pas ennuyé mais emm... - j'y vais peut-être un peu fort mais c'était pour m'associer à Mahler, trop facile de dégommer ausssi vite . Je maintiens qu'elles ont beaucoup de qualités, mais qu'il manque, en tout cas pour moi, ce petit quelque chose que l'on peut commencer à espérer entendre quand on boxe dans cette gamme de prix (câbles Acapella et pas d'entrée de gamme, leur support au nom un peu pompeux "Fondatio silenzio" je crois). Ce qui manquait : ce "je ne sais quoi" mais que l'on attend tous, qui fait que la mayonnaise monte, qui fait aussi que la musique nous prend comme une vague.
Disons que passées la dynamique, l'image grandeur nature ou presque, quand on porte son attention sur les timbres, l'expressivité, AMHA ça commence à être moins en phase avec le prix. Comment Angélique Ionatos chantant Frida Kahlo peut-elle seulement laisser une seconde de marbre ? Peut-être une question d'association comme tu le suggérais, car un "simple" Apertura RC 50 commançait à mieux laisser entrevoir le potentiel de ces enceintes.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 31 Déc 2006 0:50

Quelqu'un pourrait-il donner le prix actuel de ces High Violon ?

Je me souviens d'une écoute de Violon il y a quelques années et j'avais failli m'étrangler lorsque l'on m'avait annoncé le prix. Depuis j'ai oublié

Doit-on toujours "recharger" le tweeter de temps en temps ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 31 Déc 2006 2:18

nidsee : d'un simple chèque de 22 000€ tu deviens propriétaire d'une paire de Violon et moyennant un supplément de 10 000€, deux High Violon sont à toi.... et tu peux choisir la couleur du pavillon (du médium) !
Les bonnes choses ont un prix !
La chose est non seulement bonne mais belle :
je t'encourage à jeter un coup d'œil sur la page de ce produit et où quelques photos te feront apprécier la finition
http://www.ecrindefrance.fr/fiche_encei ... cdf6374f4f
Tu y trouveras aussi la notice des Violon (en français siouplé) qui relate quelques informations du fonctionnement du tweeter ionique.
Tweeter qui ne demande pas de précautions particulières mais, étant le siège de températures et tensions élevées pour la création et maintient de l'arc électrique permanent dans la chambre de combustion, il est compréhensible que c'est lui qui manifestera le premier des signes d'usure.

Salut Laurent.
Ne ferais-tu pas des qualités des Harlekin, une affaire de prix ?? Ou de ratio qualité/prix ?
Tu leur prêtes un autre "défaut" : leur son "projeté".
Que l'on attribue souvent aux pavillons, non ?
Les Harlekin n'en ont point !
Pourrais-tu préciser ce reproche, qui ne me paraît pas justifié si tu l'entends comme un effet de directivité du tweeter alors que tu reconnais une image saisissante. S'agit-il sinon d'une "acidité" de ce tweeter qui me paraît d'une douceur exemplaire ?
Cordialement.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 31 Déc 2006 2:29

euraudio a écrit:nidsee : d'un simple chèque de 22 000€ tu deviens propriétaire d'une paire de Violon et moyennant un supplément de 10 000€, deux High Violon sont à toi.... et tu peux choisir la couleur du pavillon (du médium) !
Les bonnes choses ont un prix !
La chose est non seulement bonne mais belle :
je t'encourage à jeter un coup d'œil sur la page de ce produit et où quelques photos te feront apprécier la finition
http://www.ecrindefrance.fr/fiche_encei ... cdf6374f4f
Tu y trouveras aussi la notice des Violon (en français siouplé) qui relate quelques informations du fonctionnement du tweeter ionique.
Tweeter qui ne demande pas de précautions particulières mais, étant le siège de températures et tensions élevées pour la création et maintient de l'arc électrique permanent dans la chambre de combustion, il est compréhensible que c'est lui qui manifestera le premier des signes d'usure.


Merci pour les infos !!

32000€ !! :o Maintenant je me rappelle... C'était trop cher avant, c'est toujours trop cher maintenant. Et d'après la doc le tweeter dure 1000h :evil:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 31 Déc 2006 10:43

Bonjour Euraudio et par avance bonne année, ainsi qu'à tous les forumeurs d'HCFR,

Ne ferais-tu pas des qualités des Harlekin, une affaire de prix ?? Ou de ratio qualité/prix ?


Tout à fait, Euraudio. Pourquoi devrait-on accepter comme allant de soi les marges parfois irrationnelles que l'on trouve en hifi ? Pour leur prix, les Harlequin ne me donnaient pas ce que j'attendais. J'ai écouté juste après des Mulidine, les Harmonie, et là je les trouvais plus en phase avec mes attentes musicales et à tout prendre la rapport q/p me semblait plus acceptable.

Je me mésestime pas les qualités des Harlequin pour autant. Je serais même curieux de les réécouter mais différemment et mieux AMHA mis en oeuvre. Et puis, nous avons tous une polarisation de l'oreille, des attentes qui viennent de notre parcours, de notre inconscient musical, et qui fait que l'art de la reproduction sonore divise autant et je ne me voyais pas m'écouter mes disques favoris avec les Harlequin, j'y aurais perdu tous mes repères. Passer des Sonus Faber aux Harlequin, c'eût été le grand écart. Mais si un forumeur me les offre, je ne cracherai pas dessus :mdr: :mdr:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 31 Déc 2006 10:58

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ces bijoux, mais 32000 euros, avec des tweeters à changer au bout de 1000 heures, ca me laisse perplexe...
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 31 Déc 2006 23:38

Merci de tes vœux, Laurent.
Reçois les miens, que j'envoie aussi à tous les participants d'HCFR.
Que le bonheur d'au moins une vraie et bonne écoute Acapella te soit donnée en cette année 2007.
M.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 01 Jan 2007 13:05

a capella, c'est bon, mangez-en !

a capella, le tweeter ionique anti ions langevin !

etc...

bonne année.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Jan 2007 14:42

Mahler a écrit:
boonjik a écrit:
Mahler a écrit:j'ai ecouté les harlequins sur du edge (?), à ecrin de france aussi (acceuil impec), ecoute impressionante mais pas séduisante, manque de vie et de timbres (electro ou enceintes???) sur du classique. amha

pas frapper :cry: :mdr:

On ne va pas te frapper mais plutôt de lapider :mdr:

Vu le soin apporté à leurs mises en oeuvre dans ce magasin, je ne vois que 2 explications:
- soit il y avait un problème (autite, cd mp3 à 60Kbps, ...).
- soit tu as des exigences qui dépassent grandement les notres.


je n'ai pas de réponses, mais pour les exigences, rassure toi!! il suffit de lire ma signature :wink:


salut à tous et bonne année :wink:


j'ai moi même pu écouter les arlequins sur full EDGE, le cablage total en Apapella(modul,HP, secteur)

je suis d'accord pour dire que tout n'est certaiment pas parfait (comment l'être???) sur les systemes "écrin de france" comme la neutralité profonde du systeme (EDGE :-? ??) ou son accoustique pourtant traitée trop AHMA, c'est de la laine de roche ou un proche sur tous les murs avec un tissus par dessus... pas trop en accord avec les règles élémentaires.

moi aussi, je dirai que je n'arrive pas à taper du pied bien que la qualité de l'écoute est vraiment très bonne.
il me manque un peu de peps (pas de dynamique), sur du rock par ex ça doit etre un peu "calme".
je mets ça sur le compte de l'accoustique désastreuse AHMA, vouloir tout amortir partout n'est pas le bon choix AHMA.
Pour moi, ces enceintes sont excelentes( les arlekins), d'autres gros calibres comme B&w 802 et surtout mezzo-utopia peuvent certainement aller se rabiller à coté.

Malher,
ta signature
CD 723 (modifié)_Rotel RA 971 mk2_Kef cresta 2 et BW 804s


je suis donc fortement étonné qu'en écoutant un systeme comme celui là en comparaison avec le tiens tu ne soit pas émerveillé :o

attention, je ne dénigre en rien ton systeme :wink: mais comme j'ai pu écouter absolument tous les composants qui le compose que j'ai d'ailleurs trouvé tous excelents pour cette gamme de prix, je suis un peu perplexe :-?
j'ai eu la chance à une époque de me rendre souvent chez André devillers en Belgique, habitant tout pret, j'ai eu la chance de pouvoir écouter CD 723 (modifié)_Rotel RA 971 mk2_Kef cresta 2 et BW 804s le tout d'origine ou modifié complètement pour un rendu encore plus intéressant.
je connais donc parfaitement ta config et le son qui peut en sortir.
nous sommes là quand même largement au dessus à mon idée de tes exigences en tant q'audiophile malgrès comme je l'ai dit l'optimisation imparfaite de l'association un peu trop neutre et cette salle parfaite pour du HC mais pas en HIFI.

des Acapella dans une salle bien traitée AHMA, on tombe sur le cul :mdr: une scène immense,
des timbres justes.
si on associe avec ça un systeme un peu plus nerveux( moins doux) ça risque d'être très bon :D

voilà, tout ceci n'est que mon humble avis, il y aura toujours des préférences chez chacun des auditeurs.

Thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 01 Jan 2007 17:21

siezien a écrit:
Mahler a écrit:
boonjik a écrit:
Mahler a écrit:j'ai ecouté les harlequins sur du edge (?), à ecrin de france aussi (acceuil impec), ecoute impressionante mais pas séduisante, manque de vie et de timbres (electro ou enceintes???) sur du classique. amha

pas frapper :cry: :mdr:

On ne va pas te frapper mais plutôt de lapider :mdr:

Vu le soin apporté à leurs mises en oeuvre dans ce magasin, je ne vois que 2 explications:
- soit il y avait un problème (autite, cd mp3 à 60Kbps, ...).
- soit tu as des exigences qui dépassent grandement les notres.


je n'ai pas de réponses, mais pour les exigences, rassure toi!! il suffit de lire ma signature :wink:


salut à tous et bonne année :wink:


j'ai moi même pu écouter les arlequins sur full EDGE, le cablage total en Apapella(modul,HP, secteur)

je suis d'accord pour dire que tout n'est certaiment pas parfait (comment l'être???) sur les systemes "écrin de france" comme la neutralité profonde du systeme (EDGE :-? ??) ou son accoustique pourtant traitée trop AHMA, c'est de la laine de roche ou un proche sur tous les murs avec un tissus par dessus... pas trop en accord avec les règles élémentaires.

moi aussi, je dirai que je n'arrive pas à taper du pied bien que la qualité de l'écoute est vraiment très bonne.
il me manque un peu de peps (pas de dynamique), sur du rock par ex ça doit etre un peu "calme".
je mets ça sur le compte de l'accoustique désastreuse AHMA, vouloir tout amortir partout n'est pas le bon choix AHMA.
Pour moi, ces enceintes sont excelentes( les arlekins), d'autres gros calibres comme B&w 802 et surtout mezzo-utopia peuvent certainement aller se rabiller à coté.

Malher,
ta signature
CD 723 (modifié)_Rotel RA 971 mk2_Kef cresta 2 et BW 804s


je suis donc fortement étonné qu'en écoutant un systeme comme celui là en comparaison avec le tiens tu ne soit pas émerveillé :o

attention, je ne dénigre en rien ton systeme :wink: mais comme j'ai pu écouter absolument tous les composants qui le compose que j'ai d'ailleurs trouvé tous excelents pour cette gamme de prix, je suis un peu perplexe :-?
j'ai eu la chance à une époque de me rendre souvent chez André devillers en Belgique, habitant tout pret, j'ai eu la chance de pouvoir écouter CD 723 (modifié)_Rotel RA 971 mk2_Kef cresta 2 et BW 804s le tout d'origine ou modifié complètement pour un rendu encore plus intéressant.
je connais donc parfaitement ta config et le son qui peut en sortir.
nous sommes là quand même largement au dessus à mon idée de tes exigences en tant q'audiophile malgrès comme je l'ai dit l'optimisation imparfaite de l'association un peu trop neutre et cette salle parfaite pour du HC mais pas en HIFI.

des Acapella dans une salle bien traitée AHMA, on tombe sur le cul :mdr: une scène immense,
des timbres justes.
si on associe avec ça un systeme un peu plus nerveux( moins doux) ça risque d'être très bon :D

voilà, tout ceci n'est que mon humble avis, il y aura toujours des préférences chez chacun des auditeurs.

Thibault


Quand je parle de mes exigences et de ma signature, j'entends par là que je suis capable de me satisfaire d'un ensemble hifi comme le mien (en attendant mieux). Quand j'évoque l'ecoute des a capella, je compare le rendu du système"ecrin de france" avec l'écoute de systèmes de prix équivalent (avalon, bw, proac) dont mes CR sont parfois retranscrit sur ce forum.

Relisez mon message originel et voyez les précautions que je prends pour dire que mon avis concerne mes oreilles, sur du classique, une chaine hifi (enceintes + électroniques) complète....je n'est pas d'apriori contre les a capella si ce n'est leur prix...

et comme toujours AMHA

laurent :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message