Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, MIB91, Sergiot92, zanzibar76 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

kesako + tubes melody sp3

Message » 26 Déc 2006 2:28

Bonjour,
Je ne comprends pas grand chose au fonctionnement concernant une question à poser, je ne sais pas trop où elle va aller, ???
Par contre pour un mélody sp3 quels tubes polyvalents pouvez-vous me conseiller ( :evil: hard, métal, techno : pas mon truc - :P plutôt jazz, voix, instrument chaud)
Merci
Si je ne vous remercie pas c'est que je n'ai toujours pas compris le fonctionnement, désolé
Melor
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:27
  • offline

Message » 26 Déc 2006 12:02

Ta question se trouve déjà dans la bonne rubrique. Sinon tu peux utiliser la fonction recherche, et tu trouveras des post interressants sur les changements de tubes du sp3.

Tiens voilà un post interressant:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29826353&postdays=0&postorder=asc&highlight=tubes+sp3&start=0
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 30 Déc 2006 10:58

une petite question pourquoi vouloir toujours changer les tubes d'origine meme pas roder et neuf par d'autres !

je lis çà souvent sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2006 12:55

nonotitirobot a écrit:une petite question pourquoi vouloir toujours changer les tubes d'origine meme pas roder et neuf par d'autres !

je lis çà souvent sur le forum !


Parceque même rodés les tubes d'origine du sp3 ne lui font pas vraiment honneur :wink: la différence est très très perceptible.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Déc 2006 12:58

Kro a écrit:
nonotitirobot a écrit:une petite question pourquoi vouloir toujours changer les tubes d'origine meme pas roder et neuf par d'autres !

je lis çà souvent sur le forum !


Parceque même rodés les tubes d'origine du sp3 ne lui font pas vraiment honneur :wink: la différence est très très perceptible.



ma question etait pour les amplis a tubes en générales!
c'est souvent que leurs proprios changent les tubes d'origines et vu le prix des amplis et des tubes !!cela me laisse songeur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2006 14:53

nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:
nonotitirobot a écrit:une petite question pourquoi vouloir toujours changer les tubes d'origine meme pas roder et neuf par d'autres !

je lis çà souvent sur le forum !


Parceque même rodés les tubes d'origine du sp3 ne lui font pas vraiment honneur :wink: la différence est très très perceptible.



ma question etait pour les amplis a tubes en générales!
c'est souvent que leurs proprios changent les tubes d'origines et vu le prix des amplis et des tubes !!cela me laisse songeur :lol:


C'est justement là l'intérêt du tube, de pouvoir jouerun petit peu sur la sonorité en changeant de tube, personnaliser son système de manière à l'adapter au reste de sa config.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Déc 2006 15:09

Kro a écrit:
C'est justement là l'intérêt du tube, de pouvoir jouerun petit peu sur la sonorité en changeant de tube, personnaliser son système de manière à l'adapter au reste de sa config.



je suis d'accord avec çà !
mais méme quant ils sont neufs ils les échangent aussi :o
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2006 23:24

Bonjour,
une question peut être posée sans intention précise mais pour obtenir des conseils ou prévoir ; d'autant plus que le sp3 ne date pas d'hier...
Maintenant il est vrai que l'on peut se poser la question d'un changement de tubes quant on sait que cet ampli est diapason d'or avec les tubes d'origine ?
Pour terminer, c'est vrai que je suis "tombé" dans les tubes (et dans les DAVIS MATISSE & VINCI), et que même si la recherche de la perfection se fait aussi bien en tubes qu'en transistors, le tube reste et restera toujours LE TUBE (minoritaires les tubes, oui, mais combien font le chemin tubes transistors???)
Petit éclaircissement sans animosité...
Melor
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:27
  • offline

Message » 31 Déc 2006 2:07

nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:
nonotitirobot a écrit:une petite question pourquoi vouloir toujours changer les tubes d'origine meme pas roder et neuf par d'autres !

je lis çà souvent sur le forum !


Parceque même rodés les tubes d'origine du sp3 ne lui font pas vraiment honneur :wink: la différence est très très perceptible.



ma question etait pour les amplis a tubes en générales!
c'est souvent que leurs proprios changent les tubes d'origines et vu le prix des amplis et des tubes !!cela me laisse songeur :lol:

question de contraintes de production.
Tu ne peux pas te permettre de mettre du NOS sur des amplis sortant d'usine et de risquer une pénuerie de tubes.
Et les productions actuelles ne sont pas forcément terribles.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 2:10

Melor a écrit:Bonjour,
une question peut être posée sans intention précise mais pour obtenir des conseils ou prévoir ; d'autant plus que le sp3 ne date pas d'hier...
Maintenant il est vrai que l'on peut se poser la question d'un changement de tubes quant on sait que cet ampli est diapason d'or avec les tubes d'origine ?

Je suis encore allé chez un propriétaire de SP3 il y a 3 jours avec mon SP3 retubé sous le bras...
Bah à la comparaison y'a quand même pas photo.

Mais bon un mauvais ampli avec des bons tubes restera un mauvais ampli. par contre des bons tubes sur un bon ampli et tu le transforme en machine de course insoupçonnée :)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 8:52

Guijuilefou a écrit:
Melor a écrit:Bonjour,
une question peut être posée sans intention précise mais pour obtenir des conseils ou prévoir ; d'autant plus que le sp3 ne date pas d'hier...
Maintenant il est vrai que l'on peut se poser la question d'un changement de tubes quant on sait que cet ampli est diapason d'or avec les tubes d'origine ?

Je suis encore allé chez un propriétaire de SP3 il y a 3 jours avec mon SP3 retubé sous le bras...
Bah à la comparaison y'a quand même pas photo.

Mais bon un mauvais ampli avec des bons tubes restera un mauvais ampli. par contre des bons tubes sur un bon ampli et tu le transforme en machine de course insoupçonnée :)


Je suis d'accord !mais alors pourquoi les vendre avec des tubes!
ils ont cas vendre l'ampli sans tubes et l'acheteur mettra les tubes qu'il veut dessus car acheter un ampli déjà tubé d'origine pour changer les tubes de suite !!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Déc 2006 11:17

Bonjour,
Tout ça ne me dit pas, pour mon style d'écoute (jazz, classique, instrument, voval) les tubes conseillés ?
Merci
Melor
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:27
  • offline

Message » 31 Déc 2006 12:58

Je suis d'accord !mais alors pourquoi les vendre avec des tubes!
ils ont cas vendre l'ampli sans tubes et l'acheteur mettra les tubes qu'il veut dessus car acheter un ampli déjà tubé d'origine pour changer les tubes de suite !!

Les industriels sont confrontés à d'autres contraintes que le particulier. Notamment la nécessité de fournir tous les amplis d'une même gamme avec les mêmes tubes. Et ça, c'est impensable avec des anciennes série de tubes. De plus, tu te vois acheter un ampli qui ne fonctionne pas(sans tubes???) En fonction des exigences, libre à chacun de partir à la chasse aux tubes, qui a réellement un coût.

Tout ça ne me dit pas, pour mon style d'écoute (jazz, classique, instrument, voval) les tubes conseillés ?

Tout ce qu'il est possible de faire, c'est te donner des impressions sur les tubes, pas te dire lesquels il te faut sur ta config. Comme toujours, les avis sont partagés, ce qui plait à l'un peut déplaire à l'autre et ainsi de suite. Puis en fonction des configs, les résultats ne sont pas les mêmes. Pour ma part, sur le sp3 et avec une jolida 100s et des proac tablettes, la combinaison mullard cv4003 et rtc 12ax7s box plates à été excellente. L'ampli s'est ouvert, la scène sonore agrandi....trés bien. Maintenant te dire que c'est ce qu'il te faut dans ta config... :roll:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 02 Jan 2007 2:10

nonotitirobot a écrit:Je suis d'accord !mais alors pourquoi les vendre avec des tubes!
ils ont cas vendre l'ampli sans tubes et l'acheteur mettra les tubes qu'il veut dessus car acheter un ampli déjà tubé d'origine pour changer les tubes de suite !!

:wink:

Remarque typiquement française ! :lol:
On met des tubes dans un ampli les gens râlent parce que c'est de la m.erde et s'interrogent alors sur l'utilité de livrer l'ampli avec des tubes.
L'ampli serait livré sans tubes on en trouverait encore pour dire que c'est une honte.

C'est ce que j'aime en France. On n'est jamais content LOL

Bref dans tous les cas changer de suite les tubes d'un ampli sorti du carton est une exceptionnelle ânerie. La sonorité d'un ampli neuf est très très éloignée de celle du même ampli rôdé. Dans tous les cas il faut attendre que l'ampli soit parfaitement rôdé > 4 mois environs, afin d'avoir une référence sonore qui ne sera plus susceptible de changer au cours du temps.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 6:59

Guijuilefou a écrit:Bref dans tous les cas changer de suite les tubes d'un ampli sorti du carton est une exceptionnelle ânerie. La sonorité d'un ampli neuf est très très éloignée de celle du même ampli rôdé. Dans tous les cas il faut attendre que l'ampli soit parfaitement rôdé > 4 mois environs, afin d'avoir une référence sonore qui ne sera plus susceptible de changer au cours du temps.


Voilà qui est frappé du bon sens , je plussois :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message